[HELP] Mode dégradé, dépression.

Un problème? il n'y a que des solutions.

[HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar GTi-Access » Ven 20 Mai 2011 11:16

Salut ma cinq me fait des miseres.
Je la démarre ralentis à froid 3000trs, témoins injection clignote, puis rouge fixe.
puis 1500trs de ralentis.
Ensuite le moteur roule en mode sécurité (dégradé) rupture à 5000 ou 5500 je sais plus.
Help me
Dernière édition par GTi-Access le Jeu 14 Juil 2011 15:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Mode dégradé.

Messagepar Neness » Ven 20 Mai 2011 12:32

Je connais pas trop la mécanique, mais a ce que j'ai déjà pu lire sur le fofo, je dirais une soude lamda ou le ralenti haut :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Mode dégradé.

Messagepar Mad » Ven 20 Mai 2011 13:14

Ou bien t'es trop riche ou trop pauvre si t'as touché à l'injecteur ;)
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: Mode dégradé.

Messagepar GTi-Access » Ven 20 Mai 2011 22:03

Merci!!!
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Mode dégradé.

Messagepar GTi-Access » Lun 11 Juil 2011 12:08

Je roulais sans sonde a cette époque maintenant j'en ai remis une et l'erreur d'occaz après un bref arret (1jours) et de retour. Help Me
Dernière édition par GTi-Access le Lun 18 Juil 2011 18:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Mode dégradé.

Messagepar GTi-Access » Mar 12 Juil 2011 16:23

J'ai changé mes durites de dépressions, enfin je pense quelqu'un pourrait me dire ou elles sont (sur un shema).
Et toujours en mode degradé. Grrrr
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Mode dégradé.

Messagepar boumboum » Mar 12 Juil 2011 17:01

slt. tu n'as pas de probleme sur une bobine d'allumage desfois ??? ou un fils du faisceau de bougie !
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Mode dégradé.

Messagepar GTi-Access » Mar 12 Juil 2011 17:53

Les faisceaux j'ai des magnécors qui arrivent! Je dirais ca.
Sinon un bobonne peux faire un témoin d'injection et mettre le moteur en mode sécurité?
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Mode dégradé.

Messagepar boumboum » Mar 12 Juil 2011 19:03

oui une bobine te fou le voyant injection en route !!! et joue sur ton mode degradé !
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Mode dégradé.

Messagepar GTi-Access » Mer 13 Juil 2011 16:47

Nouvelle merde, elle tiens plus le ralentie, ratatouille, calle...
Surtout quand je la demarre.
Il me faudrait un shema des durite de depression, canister...
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Mode dégradé.

Messagepar Notch » Jeu 14 Juil 2011 12:22

Regarde dans la rta ça y est !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Mode dégradé.

Messagepar GTi-Access » Jeu 14 Juil 2011 15:06

J'ai cherché mais j'ai rien compris.
En plus le mec a retiré le canistere
et je sais pas ce qu'il a fait
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: [HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar GTi-Access » Lun 18 Juil 2011 18:03

Bon en news lambda neuve et toujours ce putain de témoins et le mode dégradé.

En plus j'ai changé les dépressions par des neuves mais le mec a retirer le canister et je suis perdu
Depuis le changement elle cale.

Si je débranche la durite qui part de derrière le papillon et qui va sur la boite a air, le ralentis augmente et elle calle plus
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: [HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar GTi-Access » Jeu 28 Juil 2011 14:20

Bon ben j'ai fais un diag avec tout ce qui est indiqué dans le tuto, et malgré mon témoin d'injection, il me trouve aucun défaut. C'est de la merde quoi!
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: [HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar Bleubleu » Jeu 28 Juil 2011 16:22

tu na pas trouvé une photo d'un moteur avec toute les durites oké ?
je n'ai pas de rta sous la main.
si pas de defauts au diag, les bobines sont oké ?
Bleubleu
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu 3 Mars 2011 14:35

Re: [HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar GTi-Access » Lun 8 Août 2011 10:43

Alors le truc de diag c'est une grosse merde, c’était bien bobine hs
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: [HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar jujucast » Lun 8 Août 2011 19:38

Bah le diag trouve les soucis de capteur moteur et calculo, les bobines n'en font pas parties. Et oui notre calculo n'est pas bien perfectionné, il ne faut pas s'attendre à avoir tous les trucs des voitures actuelles !

Donc pour moi je trouve ça normal que le diag ne détecte pas une bobine HS, ça ça se trouve en testant les résistances.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: [HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar Bleubleu » Jeu 11 Août 2011 20:21

jujucast a écrit:Bah le diag trouve les soucis de capteur moteur et calculo, les bobines n'en font pas parties. Et oui notre calculo n'est pas bien perfectionné, il ne faut pas s'attendre à avoir tous les trucs des voitures actuelles !

Donc pour moi je trouve ça normal que le diag ne détecte pas une bobine HS, ça ça se trouve en testant les résistances.


+1
Bleubleu
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu 3 Mars 2011 14:35

Re: [HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar GTi-Access » Jeu 11 Août 2011 21:15

Ok ben c'est tjr pas 100% resolu au démarrage a froid et les premier kilomètre ce foutu témoin et de retour
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: [HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar GTi-Access » Mer 7 Sep 2011 23:27

Alors startrek punto me met en défaut AIR TEMP SENSOR, c'est quoi? Photo SVP
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: [HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar jujucast » Jeu 8 Sep 2011 05:49

Bah sonde de température d'air... Elle est sur le moteur pas à pas
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: [HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar GTi-Access » Jeu 8 Sep 2011 11:33

Merci de la reponse

Le nom en francais je m'en doutais.
Peux tu me confirmer que c'est cette pièce?
Image

J'arrive pas à en trouver avec le nom!!!
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: [HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar jujucast » Jeu 8 Sep 2011 19:26

Il me semble mais je ne suis pas sûr du tout
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: [HELP] Mode dégradé, dépression.

Messagepar GTi-Access » Mar 27 Sep 2011 18:41

Pièce changer.
Faut démonter le boitier papillon,(je saurais faire ;) )
Plus de témoin par contre elle tenais pas le ralentis
J'ai resserré la vis d'injection et pas qu'un peu( on procède comment normalement)?
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)