problème de Fiat CODE?

Un problème? il n'y a que des solutions.

problème de Fiat CODE?

Messagepar hec91 » Mer 18 Mai 2011 10:56

Bonjour à tous,
Sur cinqué de 1996 qui ne démarre pas.
Calculateur Magneti Marelli IAW 16F.ER.
Une seule clé bleue en possession.

Le voyant "clé CODE" et "injection" restent allumés au tableau de bord,le démarreur tourne si je le sollicite en tournant la clé du Neiman.
A priori,l'essence n'arrive pas au carburateur, sûrement coupure de l'injection par le calculateur d'injection/allumage IAW?
Pas d'étincelle aux bougies ,sûrement coupure de l'allumage par ce même calculateur?
Ce qui me parait normal vu que le voyant "injection" reste allumé .

Ce que j'ai compris du fonctionnement, mais sans confirmation:
-Dés que la clé de contact est mise sur"Marche" le calculateur d'injection/allumage(IAW...) demande un code secret à la "centrale code Fiat".
-Les voyants "clé code" et un petit peu plus tard "injection" s'allument au tableau de bord.
-Le code contenu dans la clé électronique est lu via l'antenne qui est autour du Neiman et comparée avec celui que la centrale code a en mémoire.Si c'est le cas le voyant "clé code" est éteint?
-la "centrale code" envoie alors le code secret au calculateur qui le compare avec celui qu'il a en mémoire et si c'est le cas ce dernier se met en position d'autorisation de démarrage.Il vérifie ensuite tous les paramètres liés au démarrage et s'ils sont corrects il éteint le voyant"injection".
-Si je tourne alors la clé de contact sur la position "Démarrage" le moteur démarre.

J'opte pour un problème de lecture du "Fiat code"de la "clé électronique" par la "centrale code" car:
-Si il y avait un problème d'injection ou d'allumage seul devrait rester allumé le voyant "injection"?
-Si la lecture du code contenu dans la clé que j'insère dans le Neiman correspondait à celui mémorisé dans la "centrale code" le voyant "clé code" devrait s'éteindre?
-De plus,si je voulais rentrer le code de démarrage de dépannage ,avec la pédale d'accélérateur,je pourrais car le voyant "injection" clignote bien et je pense assez rapidement.Et j'ai pu le faire pour plusieurs chiffres.Mais je n'ai pas la "carte code"( en plastique)qui le donne!
-J'ai aussi mis l'antenne sur une Fiat Punto de 1999 et elle fonctionne bien.
Ces quatre points me donnent à penser que les liaisons câblées sont correctes ainsi que les différentes alimentations.

Dans ce cas,Fiat préconise 3 solutions:
1)A la casse,sur une Cinqué Sporting,récupérer la centrale code,la centrale d'injection avec la clé master(marron/rouge).Et peut-être aussi l'antenne!Pas simple à trouver,surtout avec les clés!
2)Ne remplacer que la centrale d'injection par une neuve ,donc "vierge" de tout code.Penser auparavant à déconnecter les deux connecteurs de la centrale code pour éviter sa réinitialisation par cette même centrale code.Car je ne possède pas de clé master.
3)Tout changer, la centrale code,la centrale d'injection ,le jeu de clés, les barillets de porte et le Neiman.

Pour moi,les solutions à ce problème seraient:
a)une centrale d'injection non codée dont la référence commencerait par IAW 6F.à la casse.
Mais je ne connais pas la suite de la référence et si il faut impérativement que ce soit une IAW 6F.ER (IAW 16F.ER pour la codée d'origine)où si je peux en récupérer une sur un autre type de véhicule comme par exemple une Punto 55 équipée du même moteur 1.1l avec injection monopoint?J'en ai trouvée une à la casse référencée IAW 6F.SB/0914-5C
FIAT 176 1.1 CM SPI ECOL.
b)trouver une eprom non codée.

Merci pour vos réponses.
Amicalement.
Henri.
P.S.Excusez-moi pour la longueur du message,mais je ne suis pas un habitué des forums.






Mais je ne possède pas la "carte code" en plastique qui donne ce code.
hec91
Touriste
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 16 Mai 2011 12:12

Re: problème de Fiat CODE?

Messagepar Neness » Mer 18 Mai 2011 11:30

Sa c'est de l'analyse, bravo en tous les cas pour cela ;)

Bon courage pour ton problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: problème de Fiat CODE?

Messagepar Hum91 » Mer 18 Mai 2011 12:40

Contact Guigui
guiguitouch a écrit:Je vend des eproms sans code, passe en mp!


Il a poster sur ta première annonce.
viewtopic.php?f=17&t=287&p=4456#p4456
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: problème de Fiat CODE?

Messagepar Fab93 » Mer 18 Mai 2011 17:08

les possesserus de Barchetta avaient souvent ce problème, apparemment il s'agit de l'antenne courant le long de la colonne de direction qui ne transmettait plus le signal. A voir. Sinon, as-tu la clé master (marron/rouge) en plus des 2 bleues ? (ou vice et versa pour les couleurs, j'arrive jamais à m'en souvenir)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: problème de Fiat CODE?

Messagepar hec91 » Jeu 19 Mai 2011 07:43

Merci à Fab 93 pour sa réponse.

Mais si tu avais bien lu mon exposé,oui je sais,il est peut-être trop long, tu aurais pu voir :

-que l'antenne je l'aie montée sur une Punto et elle fonctionne bien sur cet autre véhicule.
-que les clés en ma possession sont précisées dès la deuxième ligne,je n'ai qu'une clé bleue et son code ne peut être lu ou reconnu par la centrale code.
D'où mon problème de démarrage,d'après moi.
hec91
Touriste
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 16 Mai 2011 12:12

Re: problème de Fiat CODE?

Messagepar Fab93 » Jeu 19 Mai 2011 14:00

Désolé, au bout de trois mots je déconnecte ! :mrgreen:

Pour l'eprom, attention, il me semble qu'il y en a qui sont soudées et d'autres clipsées.
Question posée à tous : une clé master déjà utilisée peut-elle être reprogrammée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: problème de Fiat CODE?

Messagepar white » Lun 29 Août 2011 10:12

slt hec ,dit a tu resolu ton probleme ?
fiat cinquecento 900cc :)
white
Touriste
 
Message(s) : 14
Inscription : Dim 5 Juin 2011 13:07

Re: problème de Fiat CODE?

Messagepar guiguitouch » Lun 29 Août 2011 21:32

Oui il ma acheté une Eprom sans code que je vend.
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

http://www.facebook.com/FIATPERFS
Avatar de l’utilisateur
guiguitouch
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1045
Inscription : Ven 25 Fév 2011 18:55
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.4l tjet 250chx


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)