fiat17 a écrit:la pompe s'enclenche quand tu me le contact ?
Le démarreur se lance ?
amalio79 a écrit:toujours aussi rapide le Jéjé.
non j'ai jamais fais ça, tu penses que ça aide beaucoup c'est de petites astuces ?
amalio79 a écrit:juste pour infos, le démarreur changé et bien j'ai plus du tout de trou à l'accélération ce qui prouverait que ça jouait aussi.
sachant que tout l'allumage est refait des bougies aux bobines en passant par le faisceau, etc ...
amalio79 a écrit:on reprend les mêmes et on recommence.
donc ce matin, elle démarre pas, j'entends pas le démarreur se lancer, par contre tu la pousses elle démarre.
donc trois pistes en cause selon moi :
- un relais
-un fusible
-ou le neiman
xarena a écrit:t t'as quand même du jus au tbd? La pompe à essence amorce?
amalio79 a écrit:sinon quel serait pour vous le fusible qui pourrait poser ce problème ?
et idem pour le relais qui pourrait déconner ?
merci d'avance.
xarena a écrit:Si tu n'entends pas la pompe à essence s'amorcer, regarde dans le moteur son relai et il y a un fusible aussi avec le relais. C'est pas normal que tu n'entendes pas la pompe...
Notch a écrit:Le relais de pompe a coco est en haut de la baie moteur au dessus du calculo.
Gribouilly a écrit:Tu as mis un démarreur neuf ou d'occasion ?Peut-être que c'est à nouveau lui le problème ?
Notch a écrit:Amalio j'ai eu le soucis avec un alternateur neuf ... En fait hs au bout de 3 jours ....
amalio79 a écrit:ah oui il faut que je regarde ça aussi, j'ai pas eu l'occasion d'aller sous la voiture.
merci Jéjé.
amalio79 a écrit:j'ai de la tension que sur le fil marron, alors là je sèche complètement.
amalio79 a écrit:en frottant avec une brosse métallique les connections sous le neiman elle a rédémarré, donc je vais surveiller si c'est ça.
par contre le marron est un plus permanent.
merci Xarena, c'est chiant les problèmes électriques et j'aime pas trop ça car peur de faire une connerie.
jéjé130tc a écrit:Qu'est-ce qui t'a donné l'idée de regarder de ce côté ? J'y aurais pas pensé
jéjé130tc a écrit:Quand tu actionnes le neiman, tu avais le premier cran actif mais pas le second ? C'est le fil du démarreur qui fait ièch ?
jéjé130tc a écrit:Si oui, fais comme moi, un bouton de démarrage (+15ch au moins ) et tu sauvegardes ton neiman
Notch a écrit:Les dents peuvent s'usées mais dans ce cas le barillet aussi et le clé ne tourne plus dedans comme a vécu une mauvaise clé.
Notch a écrit:Par contre avec l'âge il est possible de tu ai eu de l'oxydation dans les contacts. Un conseil au remontage passe un petit coup de spray contact (ou du wd40) ca ne fait jamais de mal. J'en met a changé fois ça évite bien des emmerdes.
jéjé130tc a écrit:Amalio, je peux comprendre que tu ne sois pas fan du bouton.
amalio79 a écrit:elle vient de refuser de démarrer ce midi, et en ouvrant le capot, j'ai juste touché le câble de démarreur et elle a redémarrer.
jéjé130tc a écrit:Si oui, fais comme moi, un bouton de démarrage (+15ch au moins) et tu sauvegardes ton neiman
Notch a écrit:jéjé130tc a écrit:Si oui, fais comme moi, un bouton de démarrage (+15ch au moins) et tu sauvegardes ton neiman
Euh oui d'accord.
MAIS IL EST OÙ ALORS LE TUTO BO*******EL !!!!! Hein non mais oh !
Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que justement, cette solution permet d'éviter ce genre de problèmesamalio79 a écrit:jéjé130tc a écrit:Amalio, je peux comprendre que tu ne sois pas fan du bouton.
merci beaucoup pour ton retour d'expérience, et le fait de partager cette petite combine, mais je ne suis vraiment pas motiver par ça, pas par le fait que se soit du bidouillage/précaution mais ça m'emmerde plus qu'autre chose, et surtout j'aimerai vraiment analyser et savoir ce qui me provoque ce problème récurent et répétitif.
je suis chiant pointilleux et casse pied.
.
jéjé130tc a écrit:Tu as checké tous tes fusibles, toutes tes connexions ?
xarena a écrit:Quand j'ai changé l'alternateur et le démarreur sur la mienne, j'ai vu que les cosses du faisceau étaient super oxydées, du coup ponsage pour les avoir nickel. Et j'ai fait pareil avec la masse côté batterie.
amalio79 a écrit:je reviens vers vous lors pour donner des nouvelles.
donc comme l'avait dit jéjé, j'ai nettoyé le capteur phm de la comète ça à régler pas mal de petits soucis mais me reste toujours à chaud des trous à l'accélération surtout en 1 et 2eme, je dis bien à chaud.
voila les nouvelles.
jéjé130tc a écrit:
Retour vers Problèmes mécaniques
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)