DA sur Cinquecento

Un problème? il n'y a que des solutions.

DA sur Cinquecento

Messagepar Yohann » Jeu 27 Mars 2014 11:21

Salut,

Comme ma Cinquecento est une Sporting c'est vrai que la direction est dure avec les pneus larges (enfin large ...).
Je voulais savoir si quelqu'un avait monté une DA de Seicento sur une Cinquecento et surtout si c'était possible ?
De plus je crois avoir compris que ce n'était pas seulement la crémaillère qui était assitée mais aussi la colonne de direction
selon les pièces proposée sur Yakarouler ( http://www.yakarouler.com/prix/cremaill ... 001003#nav )
Etant donné que la "DIRECTION" est élément qui pourrais s'avérer, quand même, un chouya dangereux si c'est monté à l'arrache, je préfère avoir l'avis du plus grand nombre :shock: .

Merci
Dernière édition par Yohann le Jeu 27 Mars 2014 20:06, édité 1 fois.
Yohann
Touriste

Message(s) : 25
Type de Cento: Cento Sporting

Re: DA sur Cinquecento

Messagepar jéjé130tc » Jeu 27 Mars 2014 12:10

Elle est dure en roulant ? Si oui c'est pas normal...
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
jéjé130tc
Modérateur

Message(s) : 14535
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Messagepar Notch » Jeu 27 Mars 2014 13:19

Direction dure .....? à moins d'avoir des bras de moineaux, ma filles de 6 ans arrive à tourner le volant, même à l'arrêt.

T'as un soucis ailleurs.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Notch
Cento Suprême

Message(s) : 11930
Type de Cento: Seicento Abarth

Messagepar Yohann » Jeu 27 Mars 2014 22:06

C'est la voiture de ma copine et elle galère quand elle manoeuvre. Moi aussi je la trouve dure alors que sur autoroute c'est le contraire elle est super flou et hyper sensible. Il faut prendre en compte que la crémaillère a été changée il y a quelques années en premier prix donc pas top qualité, les suspensions sont à mon avis en fin de vie, malgrés le ct ok et les pneus sont plus large (185 je crois !!!) mais c'était déjà dure avec la monte d'origine. Je dois changer les pneus, surement les supensions et que je vérifie la crémaillère. Après je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre ????
Yohann
Touriste

Messagepar jéjé130tc » Jeu 27 Mars 2014 22:10

Sinon, avant de tout changer, peut-être qu'il faudrait vérifier le para.
Si ça se trouve tu as trop de pince.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
jéjé130tc
Modérateur

Message(s) : 14535
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Messagepar Yohann » Jeu 27 Mars 2014 23:26

Avec ce que tu viens de me dire jéjé125tc, je pense que c'est depuis que j'ai fais mon dernier para que la voiture est comme ça. Après il n'y a pas d'usure anormale des pneus et ça fait vraiment, vraiment longtemps que je l'ai fait. Je vais la refaire après avoir vérifier la crémaillère et changer les pneus.
Je suis casse bonbon mais du coup personne n'a jamais monter de DA de Seicento sur une Cento ? ::d
Yohann
Touriste

Messagepar Notch » Ven 28 Mars 2014 09:00

Yohann a écrit:C'est la voiture de ma copine et elle galère quand elle manoeuvre. Moi aussi je la trouve dure alors que sur autoroute c'est le contraire elle est super flou et hyper sensible. Il faut prendre en compte que la crémaillère a été changée il y a quelques années en premier prix donc pas top qualité, les suspensions sont à mon avis en fin de vie, malgrés le ct ok et les pneus sont plus large (185 je crois !!!) mais c'était déjà dure avec la monte d'origine. Je dois changer les pneus, surement les supensions et que je vérifie la crémaillère. Après je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre ????

C'est quoi cette monte monstrueuse ..!!!! :o :o :shock: :shock: :shock:

Déjà le 165 avec un petit volant ça peut être un peut difficile, mais 185 ?! ...

Yohann a écrit:Avec ce que tu viens de me dire jéjé125tc, je pense que c'est depuis que j'ai fais mon dernier para que la voiture est comme ça. Après il n'y a pas d'usure anormale des pneus et ça fait vraiment, vraiment longtemps que je l'ai fait. Je vais la refaire après avoir vérifier la crémaillère et changer les pneus.
Je suis casse bonbon mais du coup personne n'a jamais monter de DA de Seicento sur une Cento ? ::d

On a même tendance à les dégagées quand elles y sont et juste garder la crémaillère (démultiplication plus faible)
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

Notch
Cento Suprême

Messagepar fuckin'easy » Ven 28 Mars 2014 09:12

Perso, à ta place, j'ferais vérifier le para', et j'mettrais un peu plus de pression dans les pneus avant... :super:
Après, la DA des Sei est électrique ( :berk2: ) et donc plutôt déconseillé sauf pour les conducteurs de voitures françaises quoi... :taré1:

.................... :siffle:

................................................................................................ :sivousme:
ImageImageImage
Et de trois...
fuckin'easy
Membre CSC

Message(s) : 9983
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Messagepar Yohann » Ven 28 Mars 2014 11:15

C'est vrai que les pneus sont trop larges (185/55/13) mais je dois les changer car j'ai une crevaison lente irréparable et ce pneu ne se fait plus. J'ai acheté des Accelera Gamma en monte d'origine, je connaissais pas, je vais voir ce que ça donne. Je ferais le para en même temps de changer les pneus.

Pour la DA j'ai compris je laisse tombé l'idée ::d

Mauvaise idée :nonon:
Yohann
Touriste

Messagepar Notch » Ven 28 Mars 2014 11:19

Yohann a écrit:C'est vrai que les pneus sont trop larges (185/55/13) mais je dois les changer car j'ai une crevaison lente irréparable et ce pneu ne se fait plus. J'ai acheté des Accelera Gamma en monte d'origine, je connaissais pas, je vais voir ce que ça donne. Je ferais le para en même temps de changer les pneus.

Pour la DA j'ai compris je laisse tombé l'idée ::d

Mauvaise idée :nonon:

Tu entends quoi par monte d'origine ?

165/55 R13 ?

Notch
Cento Suprême

Messagepar Yohann » Ven 28 Mars 2014 19:59

Oui c'est ça Notch c'est du 165/55 R13
Yohann
Touriste