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perte de puissance

Publié:
Sam 14 Mai 2011 18:29
par hooboy54
Bonjour
Depuis hier la cinque a perdu sa puissance... elle roule mais a du mal a prendre les tours... une idée ?
Merci d'avance
Re: perte de puissance

Publié:
Sam 14 Mai 2011 18:32
par jujucast
Vérifie ta tresse de masse et tes cosses voire change les. Elle tourne toujours sur 4 cylindres t'as vérifié?
Re: perte de puissance

Publié:
Sam 14 Mai 2011 18:48
par hooboy54
Comment verfier quelle tourne bienr sur 4 cylindre ?
Re: perte de puissance

Publié:
Sam 14 Mai 2011 18:50
par jujucast
Tu démontes la boite d'admission d'air, tu mets en route le moteur. pendant qu'il tourne, tu débranche les bougies une à une, à chaque fois qu'il y a une bougie en moins le moteur doit moins bien marcher. Si il n'y a aucun changement c'est que le cylindre ne marche pas.
PS : rebranche les à chaque fois hein ^^
Re: perte de puissance

Publié:
Sam 14 Mai 2011 19:15
par hooboy54
Merci de la reponse... mais je peux debrancher et rebrancher pendant que le moteur tourne ?
Re: perte de puissance

Publié:
Sam 14 Mai 2011 19:23
par jujucast
bien sûr, dans le pire des cas si un cylindre ne tourne pas, il calera car sur 2 cylindres ça tourne pas bien du tout ^^.
Tu peux y aller je le fais sur beaucoup de voitures

Re: perte de puissance

Publié:
Sam 14 Mai 2011 19:24
par hooboy54
ok je ferai ça dés demain.... par contre j'ai mon ralenti qui doit etre un peu bas... ca ne peut pas jouer ?
Re: perte de puissance

Publié:
Sam 14 Mai 2011 19:27
par jujucast
Bah ça permettra déjà de tester ton allumage. Ton ralenti est à cb de tour? Elle tiens le ralenti sans que tu la maintienne avec l'accélérateur?
Re: perte de puissance

Publié:
Sam 14 Mai 2011 19:32
par hooboy54
l'aiguille est entre 500 et 1000... mais il n'est pas stable... elle ne cale pas quand je ne maintiens pas l'accelerateur... mais quand je lache l'accelerateur pour m'arreter à un feu par exemple, au moment ou le moteur arrive au ralenti on a l'impression qu'elle va caler elle reprend et n'est pas stable
( ma sonde lambda est debtranchée car j'ai de gros trous a l'acceleration quand elle est branchée )
Re: perte de puissance

Publié:
Sam 14 Mai 2011 19:35
par jujucast
Tu as vérifié tes deux durites de dépression principales?
Re: perte de puissance

Publié:
Dim 15 Mai 2011 17:33
par hooboy54
les durites de depression ?? c'est les quelles ?
Re: perte de puissance

Publié:
Dim 15 Mai 2011 18:23
par jujucast
celle derrière le papillon et celle qui va au capteur de pression absolue
Re: perte de puissance

Publié:
Mar 17 Mai 2011 11:28
par hooboy54
apparament c'est une de mes bobine d'allumage.... quand je debranche les fils HT un par un (au niveau de la bobine pas au niveau de la bougie car l'acces n'est pas facile ) toutes les "prises" ou se branche le cable HT produisent une etincelle sauf une... donc je pense que c'est la bobine qu'il faut changer.... vous en pensez quoi ?
Re: perte de puissance

Publié:
Mar 17 Mai 2011 12:06
par jujucast
on dirait bien, mais quitte à changer une bobine, change les 2
Re: perte de puissance

Publié:
Mar 17 Mai 2011 12:15
par hooboy54
c'est obligatoire ? chez fiat tu connais le prix de la bobine ?
Re: perte de puissance

Publié:
Mar 17 Mai 2011 12:55
par jujucast
sur oscaro c'est une trentaine d'euros la bobine, elles sont maintenues par 4 BTR chacune
Re: perte de puissance

Publié:
Mar 17 Mai 2011 13:23
par Fab93
Interverti les bobines et regarde si c'est tjrs la me^me bougie qui ne fournti plus (auquel cas c'est al bougie) ou si le pb s'est déplacé (bobine). Pense également au faisceau d'allumage si celui-ci est d'origine (craquelures, fils coupés).
Re: perte de puissance

Publié:
Mar 17 Mai 2011 15:25
par Mad
2 bobines, un faisceau Magnecor KV85 et 4 bougies irridium et t'auras tout sauf des pertes de puissance :p
Re: perte de puissance

Publié:
Mar 17 Mai 2011 18:05
par jujucast
Mad a écrit:2 bobines, un faisceau Magnecor KV85 et 4 bougies irridium et t'auras tout sauf des pertes de puissance :p
Il parait que l'irridium n'est pas le mieux adapté aux cinqués sporting, d'après NGK, le modèle qui s'adapte le mieux à nos bombinette est celui des bougies avec électrode en platine.
Re: perte de puissance

Publié:
Mar 17 Mai 2011 18:51
par Fab93
le 8 mm de chez Magnecor suffit amplement pour l'usage le plus courant d'une Cinquecento, compte tenu du prix affiché chez Jacquemin Tuning (exemple non exhaustif, avis perso').
Re: perte de puissance

Publié:
Mar 17 Mai 2011 20:21
par GTi-Access
Ben autant prendre du KV 85 suivant les évolutions vue la différence de prix.
Je vends les trois modèle de magnécor, ma la cinq est full stock et j'ai pris du 8.5
Sinon quelqu'un aurait ou photo ou un schéma des durites de dépression?