Tu démontes la boite d'admission d'air, tu mets en route le moteur. pendant qu'il tourne, tu débranche les bougies une à une, à chaque fois qu'il y a une bougie en moins le moteur doit moins bien marcher. Si il n'y a aucun changement c'est que le cylindre ne marche pas.
PS : rebranche les à chaque fois hein ^^
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...
bien sûr, dans le pire des cas si un cylindre ne tourne pas, il calera car sur 2 cylindres ça tourne pas bien du tout ^^. Tu peux y aller je le fais sur beaucoup de voitures
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...
l'aiguille est entre 500 et 1000... mais il n'est pas stable... elle ne cale pas quand je ne maintiens pas l'accelerateur... mais quand je lache l'accelerateur pour m'arreter à un feu par exemple, au moment ou le moteur arrive au ralenti on a l'impression qu'elle va caler elle reprend et n'est pas stable ( ma sonde lambda est debtranchée car j'ai de gros trous a l'acceleration quand elle est branchée )
apparament c'est une de mes bobine d'allumage.... quand je debranche les fils HT un par un (au niveau de la bobine pas au niveau de la bougie car l'acces n'est pas facile ) toutes les "prises" ou se branche le cable HT produisent une etincelle sauf une... donc je pense que c'est la bobine qu'il faut changer.... vous en pensez quoi ?
Interverti les bobines et regarde si c'est tjrs la me^me bougie qui ne fournti plus (auquel cas c'est al bougie) ou si le pb s'est déplacé (bobine). Pense également au faisceau d'allumage si celui-ci est d'origine (craquelures, fils coupés).
Mad a écrit:2 bobines, un faisceau Magnecor KV85 et 4 bougies irridium et t'auras tout sauf des pertes de puissance :p
Il parait que l'irridium n'est pas le mieux adapté aux cinqués sporting, d'après NGK, le modèle qui s'adapte le mieux à nos bombinette est celui des bougies avec électrode en platine.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...
le 8 mm de chez Magnecor suffit amplement pour l'usage le plus courant d'une Cinquecento, compte tenu du prix affiché chez Jacquemin Tuning (exemple non exhaustif, avis perso').
Ben autant prendre du KV 85 suivant les évolutions vue la différence de prix. Je vends les trois modèle de magnécor, ma la cinq est full stock et j'ai pris du 8.5 Sinon quelqu'un aurait ou photo ou un schéma des durites de dépression?