perte de puissance

Un problème? il n'y a que des solutions.

perte de puissance

Messagepar hooboy54 » Sam 14 Mai 2011 18:29

Bonjour

Depuis hier la cinque a perdu sa puissance... elle roule mais a du mal a prendre les tours... une idée ?

Merci d'avance
hooboy54
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 25 Avr 2011 21:24

Re: perte de puissance

Messagepar jujucast » Sam 14 Mai 2011 18:32

Vérifie ta tresse de masse et tes cosses voire change les. Elle tourne toujours sur 4 cylindres t'as vérifié?
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: perte de puissance

Messagepar hooboy54 » Sam 14 Mai 2011 18:48

Comment verfier quelle tourne bienr sur 4 cylindre ?
hooboy54
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 25 Avr 2011 21:24

Re: perte de puissance

Messagepar jujucast » Sam 14 Mai 2011 18:50

Tu démontes la boite d'admission d'air, tu mets en route le moteur. pendant qu'il tourne, tu débranche les bougies une à une, à chaque fois qu'il y a une bougie en moins le moteur doit moins bien marcher. Si il n'y a aucun changement c'est que le cylindre ne marche pas.

PS : rebranche les à chaque fois hein ^^
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: perte de puissance

Messagepar hooboy54 » Sam 14 Mai 2011 19:15

Merci de la reponse... mais je peux debrancher et rebrancher pendant que le moteur tourne ?
hooboy54
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 25 Avr 2011 21:24

Re: perte de puissance

Messagepar jujucast » Sam 14 Mai 2011 19:23

bien sûr, dans le pire des cas si un cylindre ne tourne pas, il calera car sur 2 cylindres ça tourne pas bien du tout ^^.
Tu peux y aller je le fais sur beaucoup de voitures ;)
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: perte de puissance

Messagepar hooboy54 » Sam 14 Mai 2011 19:24

ok je ferai ça dés demain.... par contre j'ai mon ralenti qui doit etre un peu bas... ca ne peut pas jouer ?
hooboy54
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 25 Avr 2011 21:24

Re: perte de puissance

Messagepar jujucast » Sam 14 Mai 2011 19:27

Bah ça permettra déjà de tester ton allumage. Ton ralenti est à cb de tour? Elle tiens le ralenti sans que tu la maintienne avec l'accélérateur?
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: perte de puissance

Messagepar hooboy54 » Sam 14 Mai 2011 19:32

l'aiguille est entre 500 et 1000... mais il n'est pas stable... elle ne cale pas quand je ne maintiens pas l'accelerateur... mais quand je lache l'accelerateur pour m'arreter à un feu par exemple, au moment ou le moteur arrive au ralenti on a l'impression qu'elle va caler elle reprend et n'est pas stable
( ma sonde lambda est debtranchée car j'ai de gros trous a l'acceleration quand elle est branchée )
hooboy54
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 25 Avr 2011 21:24

Re: perte de puissance

Messagepar jujucast » Sam 14 Mai 2011 19:35

Tu as vérifié tes deux durites de dépression principales?
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: perte de puissance

Messagepar hooboy54 » Dim 15 Mai 2011 17:33

les durites de depression ?? c'est les quelles ?
hooboy54
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 25 Avr 2011 21:24

Re: perte de puissance

Messagepar jujucast » Dim 15 Mai 2011 18:23

celle derrière le papillon et celle qui va au capteur de pression absolue
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: perte de puissance

Messagepar hooboy54 » Mar 17 Mai 2011 11:28

apparament c'est une de mes bobine d'allumage.... quand je debranche les fils HT un par un (au niveau de la bobine pas au niveau de la bougie car l'acces n'est pas facile ) toutes les "prises" ou se branche le cable HT produisent une etincelle sauf une... donc je pense que c'est la bobine qu'il faut changer.... vous en pensez quoi ?
hooboy54
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 25 Avr 2011 21:24

Re: perte de puissance

Messagepar jujucast » Mar 17 Mai 2011 12:06

on dirait bien, mais quitte à changer une bobine, change les 2
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: perte de puissance

Messagepar hooboy54 » Mar 17 Mai 2011 12:15

c'est obligatoire ? chez fiat tu connais le prix de la bobine ?
hooboy54
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 25 Avr 2011 21:24

Re: perte de puissance

Messagepar jujucast » Mar 17 Mai 2011 12:55

sur oscaro c'est une trentaine d'euros la bobine, elles sont maintenues par 4 BTR chacune
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: perte de puissance

Messagepar Fab93 » Mar 17 Mai 2011 13:23

Interverti les bobines et regarde si c'est tjrs la me^me bougie qui ne fournti plus (auquel cas c'est al bougie) ou si le pb s'est déplacé (bobine). Pense également au faisceau d'allumage si celui-ci est d'origine (craquelures, fils coupés).
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: perte de puissance

Messagepar Mad » Mar 17 Mai 2011 15:25

2 bobines, un faisceau Magnecor KV85 et 4 bougies irridium et t'auras tout sauf des pertes de puissance :p
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: perte de puissance

Messagepar jujucast » Mar 17 Mai 2011 18:05

Mad a écrit:2 bobines, un faisceau Magnecor KV85 et 4 bougies irridium et t'auras tout sauf des pertes de puissance :p


Il parait que l'irridium n'est pas le mieux adapté aux cinqués sporting, d'après NGK, le modèle qui s'adapte le mieux à nos bombinette est celui des bougies avec électrode en platine.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: perte de puissance

Messagepar Fab93 » Mar 17 Mai 2011 18:51

le 8 mm de chez Magnecor suffit amplement pour l'usage le plus courant d'une Cinquecento, compte tenu du prix affiché chez Jacquemin Tuning (exemple non exhaustif, avis perso').
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: perte de puissance

Messagepar GTi-Access » Mar 17 Mai 2011 20:21

Ben autant prendre du KV 85 suivant les évolutions vue la différence de prix.
Je vends les trois modèle de magnécor, ma la cinq est full stock et j'ai pris du 8.5
Sinon quelqu'un aurait ou photo ou un schéma des durites de dépression?
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)