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Démontage suspension KW

MessagePublié: Sam 4 Jan 2014 20:13
par memeth17
Voila je me suis attelé a démonte mes suspat mais je bloque:

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Donc voila j'arrive pas a défaire le boulon du dessus la tige filetée tourne en meme temps a l intérieur et quand je mets une clé allen dans l'endroit prévu dans la tige filleté c'est carrément impossible de déserré car trop grippé rouillé ou serré comme un bourrin au par avant j'ai mis du WD40 rien a faire et a force d'essayer avec la clé allen j'ai fini par ovalisé le trou :s

Des idées?

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Sam 4 Jan 2014 21:56
par Michael K.
Si tu as un étau fixé à un établi, tu pince la tête de l'amorto et tu dévisse à la boulonneuse.

Sinon, pince-étau à coincer qq part et idem avec boulonneuse.

Sinon, petit bassin avec WD40, dans lequel tu plonge la tête toute la nuit.

Dernière idée: pince sur la tige filetée et clé plate pour l'écrou, en protégeant autant que possible le filet (chiffon)...

C'est tout ce que j'ai, mais attends l'avis des vrais pros pour bien faire. ;)

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Sam 4 Jan 2014 22:00
par barth
si ton amorto est HS, un coup de soudure et pince etau sur la tige

si tu as une grosse clé a choc, ca suffit pour debloquer

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Sam 4 Jan 2014 22:35
par Notch
Euh les gars c'est pas des amortos de cinque !

Une clé à pipe + une clé 6 pans dans la tête de tige au travers de la clé à pipe ....

C'est comme le montage Vw.

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Dim 5 Jan 2014 01:33
par memeth17
C'est justement ce que j'ai fait notch clé allen = clé 6 pans . mais la tige est morte a force d'essayer de dévisser c'est tellement grippé :s et l'amorto est pas mort j'essaye justment de le recup donc exit la découpe :(

J'vais essayer avec l'étau mais peur de foutre le filetage en l'air :s

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Dim 5 Jan 2014 09:43
par jéjé130tc
Comme dit Bartholomeo, il faut une clé à choc.
J'ai déjà eu le cas avec des amortos de clito1 et bon, j'avais réussi à l'époque mais je sais plus comment :D
Et un garagiste m'a dit qu'il fallait faire comme ça ;)


Le top est qu'en plus, si tu vas voir un mécano, ça va lui prendre 5 secondes ! File-lui un billet de 10 boules et tout le monde sera content :P

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Mar 7 Jan 2014 07:56
par stefdu02
tu choppes la tige dans la partie haute qui ne sert pas en coulissement avec la pince etaut sur de la toile emmerie et le petard + wd40 et un ptit coup de chauffe..
ça doit sortir
Si ça sort pas, moi le coupe l'ecrou en m'arretant avant le filet, 2 3 entailles, ça detend l'acier ou au pire l'ecrou casse.
Dans tout les cas ,gaffe à la fixation des compresseurs, le ressort qui se detend d'un coup en a tué + d'un

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Mar 7 Jan 2014 18:00
par memeth17
stefdu02 a écrit:tu choppes la tige dans la partie haute qui ne sert pas en coulissement avec la pince etaut sur de la toile emmerie et le petard + wd40 et un ptit coup de chauffe..
ça doit sortir
Si ça sort pas, moi le coupe l'ecrou en m'arretant avant le filet, 2 3 entailles, ça detend l'acier ou au pire l'ecrou casse.
Dans tout les cas ,gaffe à la fixation des compresseurs, le ressort qui se detend d'un coup en a tué + d'un


Super idée ça merci ;) je vais tenter des que j'ai 1h a tué ;) tkt pas je compresse bien le ressort pas envie de crever :p j'ai meme de la corde en renfort on le voit pas sur la photo :p

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Sam 25 Jan 2014 02:06
par Neness
le mieux est de couper l'ecrou ou de le cassé afin de ne pas endommager le filetage ;)

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Sam 25 Jan 2014 11:02
par memeth17
Je suis toujours en galere dessus je crois que j'ai plus que ca comme solution mais retrouver un ecrou comme celui la ca va peut etre pas etre evident :s

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Sam 25 Jan 2014 16:06
par jéjé130tc
memeth17 a écrit:Je suis toujours en galere dessus je crois que j'ai plus que ca comme solution mais retrouver un ecrou comme celui la ca va peut etre pas etre evident :s

T'es allé voir un garagiste ?
Demande-lui un coup de main, un coup de clé à choc et hop, y'en a pour 3 secondes par amorto :P

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Sam 25 Jan 2014 19:04
par memeth17
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Bon bhein un en moins finalement :p 2 pinces plus des coup de maillet la clé a choc c'est moi :D

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Dim 26 Jan 2014 01:54
par Neness
Et bien voila, bon maintenant il te reste les autres :D :lol:

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Dim 26 Jan 2014 09:18
par memeth17
Arriere je pense que ca ira sans trop de pb par contre l'autre avant risque de bien etre chiant aussi :p

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Dim 26 Jan 2014 12:15
par sniperdod
Impec !
Moi aussi j'en ai chier pour défaire ces boulons sue la cinqué
Bon courage pour les autres (Tu a pris le coup de main avec la première :) )

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Dim 26 Jan 2014 16:04
par Neness
C'est clair que maintenant que tu sais comment faire cela va allé plus vite ;)

Re: Démontage suspension KW

MessagePublié: Dim 26 Jan 2014 17:21
par memeth17
Hate d'en finir pour pouvoir avancé sur la cinque :)