J'en viens à vous demander votre avis, car la je suis un a peu poil !
J'ai une cinqué sporting depuis des années et après l'avoir laissé plusieurs années sur le coté je lui ai fait une petite réfection en 2010 (notamment Joint de culasse), elle avait alors retrouvé vie et j'avais pu m'en resservir jusqu’à mi 2012 (date à laquelle je l'ai de nouveau laissé de coté...) depuis ce temps là je la démarre de temps en temps et fait une petit tour avec.
Depuis cet été je ne l'avais pas démarré, mais début décembre après avoir chargé la batterie je l'ai démarré et niquel au 1/4 de tour comme une horloge !
Hier (21/12) je me décide à aller la promener un peu et la impossible de la mettre en route.
J'ai passé l'après midi dessus et un peu aujourd'hui et toujours rien.
Voila mes constats :
- la batterie est bonne, il y a de l'essence dans le réservoir

- Les voyants s'allument bien au TDB (voyant injecteur s'éteint bien au bout de 2 sec)
- le démarreur tourne et entraîne le moteur
- la courroie de distib est pas cassée
- la pompe a essence se met bien en route au contact
- il y a des étincelles aux bougies, test fait sur des bougies des 2 bobines
- l'essence arrive bien au papillon (en grande quantité) et les bougies sont humides
- j'ai nettoyé les 4 bougies
- j'ai vérifié le capteur d'inertie
- j'ai nettoyé le capteur PMH et vérifié que le câble n'est pas sectionné
- j'ai changé le capteur de papillon par un autre que j'avais
- j'ai vérifié que les autres capteurs et sondes sont bien branchés et que les fils ne sont pas abîmés
- j'ai débranché la sonde lambda, le temps d'un test au cas ou
Et le résultat est toujours pareil, le démarreur tourne, mais elle ne toussote même pas, j'ai même essayé de mettre un peu d'essence direct dans le papillon mais c'est pareil.
Avez-vous des idées sur d'autres choses que je peux vérifier ?
Je me dis que ça doit venir d'un capteur hs (peut-être PMH) mais lequel.
Je suis un peu sec et je n'ai pas d'autres idées, surtout je ne comprends pas trop comment elle a pu démarré au 1/4 de tour il y a 2 semaines et là pas du tout sachant qu'elle n'a pas bougé et que je n'y ai pas touché entre temps !
Merci pour votre aide