Page 1 sur 1
Problème d'injection?

Publié:
Dim 22 Sep 2013 17:16
par Miquer
Bonjour à tous,
Ma petite cinque jaune a quelques ratés à froid. Le témoin d'injection s'allume parfois quelques secondes ( ça ne dure pas plus en général ) et elle a des ratés désagréables à l'accélération, qui ont tendance à s'atténuer lorsqu'elle a chauffé pour finir par disparaître complètement quand elle est bien chaude.
Qu'en pensez-vous? Problème de bougies ou d'injection? Est-ce qu'un nettoyage avec un de ces produits miracles qui nettoient les injecteurs lui ferait du bien? Si oui,lesquels avez-vous testé? Si non, que conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos lumières.
Re: Problème d'injection?

Publié:
Lun 23 Sep 2013 19:30
par Miquer
Personne pour m'aider?
Re: Problème d'injection?

Publié:
Lun 23 Sep 2013 19:47
par jéjé130tc
Je sais pas...
Tu parles de bougies, dans quel état sont les tiennes ?
Ensuite, si, un nettoyant injecteur peut fonctionner (à mélanger avec un plein).
Pour le voyant, je sais pas trop...

J'ai jamais eu ce soucis.
Re: Problème d'injection?

Publié:
Lun 23 Sep 2013 19:57
par pecore32
je dirai pareil deja remplacer bougies
netoyant injection ca peut pas y faire de mal quoi quil arrive
Re: Problème d'injection?

Publié:
Lun 23 Sep 2013 22:50
par fiat31
peut étre le début de la fin de la sonde lambda
Re: Problème d'injection?

Publié:
Mar 24 Sep 2013 16:13
par Miquer
Bonjour,
Merci pour ces pistes. Je vais commencer par changer les bougies et utiliser un de ces produits miracles qui nettoient le système d'injection. Je verrai bien ensuite. Ce qui est curieux c'est que l'allumage du voyant d'injection est aléatoire et en général sans incidence sur le fonctionnement de la voiture ( parfois un à coup à l'accélération quand il s'allume ).
Re: Problème d'injection?

Publié:
Mar 24 Sep 2013 18:47
par pecore32
attention au bobines aussi
Re: Problème d'injection?

Publié:
Ven 27 Sep 2013 18:54
par Miquer
Bonsoir à tous,
Je suis finalement allé au plus court pour le moment: un flacon de nettoyant injecteurs essence Wynns, un plein de carburant par dessus, et roule la cinque. Ce matin, au départ, témoin d'injection allumé en quasi permanence, quelques à coups mais sans lien avec l'allumage du témoin d'injection. Puis 50 kilomètres à régime soutenu. Au bout de 20 kilomètres le témoin ne s'allumait plus, et plus d'à coups. J'ai fait encore 30 kms, entre 3500 et 4500 tours. Plus aucun problème. Tout est redevenu normal.
Pourvu que ça dure!
Prochaine étape: quand j'ai un moment, je change les bougies ( très mal placées à ce que j'ai vu ).