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La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Ven 19 Juil 2013 11:51
par djdadoo
:D J'ai le double relais blanc au niveau du calculateur qui reste enclenché aprés avoir démarré et arrété la tuture . De ce fait le bougre vide la batterie et le chef qui est pas bien costeau donc il pourra pas poussé sa voiture tous les matins :lol: .

Résulat quand je débranche la batterie la il se déclenche a nouveau pour se remmetre en repos. Le relais à été remplacé par un qui est ok de ma turbo le défaut persite.

Quelqu'un sait ce qui gére l'alimentation du relais et s'il y a une tempo pour se mettre en repos ???

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Ven 19 Juil 2013 11:56
par jéjé130tc
A priori, si ça gère, c'est le boitier, nan ? Que dit la RTA ?

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Ven 19 Juil 2013 12:05
par djdadoo
La rta est a mon atelier et la cinqoué a la maison je pensais choppé les schéma sur le fofo mais y a plus rien !!!!

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Ven 19 Juil 2013 12:17
par Neness
djdadoo a écrit:La rta est a mon atelier et la cinqoué a la maison je pensais choppé les schéma sur le fofo mais y a plus rien !!!!


Regarde au niveau des RTA sur le fofo il doit y avoir RTA

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Ven 19 Juil 2013 12:39
par djdadoo
Thomate faudrais que tu me dise si tu avais déja le défaut quand tu laissais ta cinqoué sans roule quelques jours ?
Savoir si le problème viens du swap ou était déja la que je sache ou cherche !!

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Ven 19 Juil 2013 12:45
par djdadoo
SI quelqu'un a le lien pour la partis elec de la rta mirci bocou !!!!

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Ven 19 Juil 2013 12:46
par Notch
djdadoo regarde dans mon blog y a tous le CD. Il te faut deamon tool lite pour le monter comme cd virtuel et tu as tout les shéma que tu veux :
http://slm38.free.fr/pdf/citymatic/SeicentoTechnicalManual.nrg

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Mer 24 Juil 2013 09:55
par djdadoo
Hello,

Bon j’ai ramene la cinqoué a mon atelier pour faire des test donc :
-Avec le boitier 1.2l mpi non codés a la mise du contact sans démarré la pompe a essence s’enclenche etc … ; donc le double relais a côtés du boitier électronique. Je coupe le contact au bout de 15 min le relais est toujours fermé. Je retire la masse de la batterie il relache.
-Avec le boitier origine même test sauf que le relais après avoir coupé le contact relache au bout de 1 min .
-Avec un autre boitier de 1.2l mpi toujours le même test sauf que le relais cette fois ci reste encore bloqué.

Donc remplacement des boitiers et du relais

Si quelqu’un a un swap ok je pense surtout a jéjé si il y a possibilité de faire les test savoir au bout de combien de temps le relais relache sa position.

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Mer 24 Juil 2013 17:06
par jéjé130tc
djdadoo a écrit:Hello,

Bon j’ai ramene la cinqoué a mon atelier pour faire des test donc :
-Avec le boitier 1.2l mpi non codés a la mise du contact sans démarré la pompe a essence s’enclenche etc … ; donc le double relais a côtés du boitier électronique. Je coupe le contact au bout de 15 min le relais est toujours fermé. Je retire la masse de la batterie il relache.
-Avec le boitier origine même test sauf que le relais après avoir coupé le contact relache au bout de 1 min .
-Avec un autre boitier de 1.2l mpi toujours le même test sauf que le relais cette fois ci reste encore bloqué.

Donc remplacement des boitiers et du relais

Si quelqu’un a un swap ok je pense surtout a jéjé si il y a possibilité de faire les test savoir au bout de combien de temps le relais relache sa position.
J'en sais rien, je sais même pas ce que c'est ce truc :roll:
Je l'ai branché comme avant, basta, et si ça fonctionne ou pas, je sais pas le voir :D

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Mer 24 Juil 2013 20:09
par Gribouilly
J'sais pas non plus de quoi tu parles mon ami.
Je comprends mais je sais pas où il se trouve.

Question bête : ton swap a nécessité une modif de faisceau ?

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Jeu 25 Juil 2013 13:15
par j.s.e1200turbo
salut dadoo :D allo ici la terre bien reçu . aahahaahahaha :lol: :lol: :lol: donc si tu entend le tic c est normal .moi sa me le fesai avec mes ancien swap et meme avec mon boitier sybel acuelement ;) . je pence pas que tu a un probleme qui vient du relai :P .

:ugeek: mes le probleme general c est qoi au juste ???? ELLE ROULE ou pas :roll:

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Ven 26 Juil 2013 10:05
par djdadoo
Elle roule, démarre mais vide sa batterie si je la laisse branche dans la nuit.

Le relais double reste enclenche aprés coupure du contact !

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Ven 26 Juil 2013 14:42
par thomate
j'ai jamais eu ce problème là avant, sinon je te l'aurais signaler ;)

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Dim 28 Juil 2013 19:16
par j.s.e1200turbo
ok ba donc c est t une massse . sa me fesai sur mes autre cinque sporting deboulonne test deux masse coté distrib et lautre coté boite bross les. :D et verifie le bon contacte de test deux fil qui va a l aternateur. :D

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Mar 30 Juil 2013 22:23
par djdadoo
Masse check, et j'ai pas un péte d'intensité prise sur la batterie à l'arrêt mesure faite a la pince ampèremétrique. Je pense que cette pin.... de centralisé a chier un truc .....

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Mer 31 Juil 2013 09:55
par Notch
La batterie est déjà vide ? ou tes masses sont pas bonnes ?

Re: La dob du chef, c'est partie pour l'électrique !!!!

MessagePublié: Lun 12 Août 2013 08:11
par jéjé130tc
djdadoo a écrit:Elle roule, démarre mais vide sa batterie si je la laisse branche dans la nuit.

Le relais double reste enclenche aprés coupure du contact !

Tiens, hier j'ai pensé à toi car j'entends bien le clic du relais après environ 30 sec (j'ai pas chronométré).
J'avais démarré puis coupé, et, la tête sous le capot, j'ai entendu ton fameux bruit peu après ;)