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Citymatic en manuel

MessagePublié: Sam 29 Juin 2013 15:27
par Notch
Aller je suis donc a la recherche d'info sur le câblage des citymatic.

En effet en supprimant l'ECU du citymatic qui est différent de l'ECU moteur elle ne démarre plus.

Déplus il faut que je supprime tous les capteurs. Enfin d'après le numéro de série de l'ECU moteur il est standard donc identique a une sx.


Voici ce que j'ai déjà trouvé, cependant c'est en anglais (pas trop gênant) mais de très mauvaise qualité donc pas très lisible.

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Voilà ou j'en suis pour l'instant :

L'ECU et le groupe de commande d'embrayage ont dégagés
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Le capteur de vitesse (en fait un capteur de tour + une rallonge sur le câble de boîte classique)
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Depuis il a dégagé

Du coup sans le groupe électro hydraulique de l'embrayage ni le canister ça fait tout vide
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@Barth : j'ai pas trouvé la page 35 de la RTA punto. Pour le reste as tu bien eu les info ?

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Lun 1 Juil 2013 16:42
par Neness
C'est sur que ça fait vide mais tu as bien avancé déjà c'est cool ;)

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Lun 1 Juil 2013 17:14
par Notch
Euh ouais fait encore tomber la boite pour changer la fourchette de boite et mettre en place le câble d'embrayage, car avec les palpeurs de rapport il ne passe pas ! Ils sont en plein milieu du chemin les cons !

Mais tout le reste est presque en place.

Maintenant le gros c'est le shunt de l'ECU Citymatic et le plus chiant au passage quand tu ne sais pas faire ..... on va voir j'ai déjà pas mal de doc en anglais certe mais j'ai tout le wiring diagram au complet.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Lun 1 Juil 2013 20:42
par barth
Notch a écrit:@Barth : j'ai pas trouvé la page 35 de la RTA punto. Pour le reste as tu bien eu les info ?


page 35 papier ( pas page 35 pdf)

j ai pas d autre info ..

je n arrive pas a telecharger la doc ?

est ce que tu as un wiring diagram concernant la gestion moteur ?

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Lun 1 Juil 2013 21:05
par Notch
Du coup les britons sont bien lotis en cherchant j'ai trouvé le cd complet du repare manual de la sei.

Maintenant faut que je potasse pour trouver comment shunter cet écu de mirde.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Lun 1 Juil 2013 21:07
par Neness
super pour le CD tu vas pouvoir trouver ton bonheur :D ;)

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Lun 1 Juil 2013 22:50
par Notch
Est ce que l'un de vous peut me donner la ref qui se trouve sur le relais en position j81 sur les shema au dessus.

Il se trouve dans la mini boîte a fusible sous le capot devant le conducteur.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 2 Juil 2013 06:47
par barth
donne moi le wiring diagram, je verrais si on peut trouver une soluce pour sauter le lien ..

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 2 Juil 2013 08:00
par Notch
Je t'envoi ça par mail et ici.

Je te sors le WIring et je te pose l'iso du CD du repair manual.

Edit :

ISO du CD : http://slm38.free.fr/pdf/citymatic/Seic ... Manual.nrg

Electronic Systems

Engine Command

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 2 Juil 2013 21:46
par barth
ce qui est curieux, je ne trouve pas ( je suis un peu out ce soir) le schema gestion moteur associé a la BVA, c est quelle page du dernier pdf ?

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 2 Juil 2013 22:12
par Notch
C'est a partir de la page 35.

Apparemment le gestion moteur est dissociée de la gestion de l'embrayage d'où les 2 ECU est les capteurs en double.

Si tu regarde sur le schéma engine statup page 6 tu remarque le montage parallèle entre le neiman et le démarreur.

En switch ans le relais j81 ça pourrait être bon mais j'ai un gros doute.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 3 Juil 2013 06:55
par barth
Notch a écrit:
Si tu regarde sur le schéma engine statup page 6 tu remarque le montage parallèle entre le neiman et le démarreur.

.


c est un montage classique, je l ai trouvé celui la..

Notch a écrit:C'est a partir de la page 35.

Apparemment le gestion moteur est dissociée de la gestion de l'embrayage d'où les 2 ECU est les capteurs en double.



j ai pas vu (j ai regardé vite fait) et j ai cherché principalement une centrale de gestion BVA ( dossier pdf engine command) :cry:

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 3 Juil 2013 06:56
par barth
je suis en train de lire "engine clutch " sur electonic systems

je l imprime car, sur papier c est plus clair pour moi

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 3 Juil 2013 07:01
par barth
je te potasse ca, je l ai imprimé et ce soir, je te reponds ;)

par contre, sur le scan engine control, pourquoi 2 schema de gestion moteur 899 ?

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 3 Juil 2013 07:19
par barth
Notch a écrit:
En switch ans le relais j81 ça pourrait être bon mais j'ai un gros doute.


ola, si ca demarre pas avec le M85 (gestion BVA) debranché,

fais comme tu as dit, ponter les bornes 87 & 30 Du J81

ce qui est curieux, sur la gestion moteur, je ne le trouve pas,
aussi, la broche 23 M85 ( je parle avec la doc E7040 506907 page 2) est reliée au M10 par la broche 23, or, je le la trouve pas, c est un temoin "ie"

si ca marche pas, je vais creuser un peu plus profond .. :roll:

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 3 Juil 2013 17:13
par Notch
Bon Ben vu que j'ai eu un peu de temps aujourd'hui.

Donc j'ai essaye le shunt sur j81 entre 30 et 87, c'est une piste mais le moteur ne s'est pas lancé et tout le tableau de bord c'est éteint.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 3 Juil 2013 17:14
par jéjé130tc
Je lis avec intérêt mais je ne peux pas t'aider... Courage ;)

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 3 Juil 2013 19:22
par barth
ha ! M***e

ta batterie est ok ( bien chargée) ? tes masses sont OK ?

quel est la doc exacte concernant le wiring diagram du gestion moteur, j en trouve 2 ...

est ce que tu es sur que le N° du calculo est le meme entre BVM et BVA ?

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 3 Juil 2013 19:28
par Notch
La batterie est ok celle de la sei était a plat donc j'ai pris celle de la cinque qui est a bloque, elle a un an.

Avec celle de la sei les témoins du tdb baissaient d'intensité donc hs.

Je vais aller regarder le num de l'ECU moteur pour vérifier.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 3 Juil 2013 19:59
par Notch
Voilà la photo de l'ECU moteur

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Il en existe un second IAW 16FM.ED.6A36-3F

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 3 Juil 2013 21:33
par titof53
oupss,sa a l'air d'etre chiant tout sa :evil:,mais notre "not'tchi"y va résoudre tout sa 8-)

Ps:na :P

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 3 Juil 2013 21:48
par Notch
Ouais enfin c'est un joyeux bordel quand même.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Jeu 4 Juil 2013 17:23
par Notch
J'ai relu les retours de Patrick O'Dwyer qui faisait les convertions en UK, il me dit ceci :

" vous devez supprimer le calculateur boîte de vitesses et le laisser sortir, vous devez remplacer le petit fil sur le démarreur et le connecter directement au commutateur d'allumage "

Mais je vois pas exactement où prendre ce cable ....

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Jeu 4 Juil 2013 17:52
par jéjé130tc
Demande-lui une photo, ça parle parfois mieux :P

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Jeu 4 Juil 2013 18:06
par Notch
C'est bien ce que j'ai fait mais depuis 1 mois il ne répond plus a mes mails

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Jeu 4 Juil 2013 19:17
par boumboum
Notch a écrit:J'ai relu les retours de Patrick O'Dwyer qui faisait les convertions en UK, il me dit ceci :

" vous devez supprimer le calculateur boîte de vitesses et le laisser sortir, vous devez remplacer le petit fil sur le démarreur et le connecter directement au commutateur d'allumage "

Mais je vois pas exactement où prendre ce cable ....



a mon avis c'est un fils que tu recré pour donner l'ordre de demarré !

a mon avis tu part du neiman au demarreur !! comme une sei classique ! ;)

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Jeu 4 Juil 2013 20:47
par Notch
Ok boumboum mais apparemment cette connexion existe déjà et n'est pas soumise a l'ACS (automatic clutch System)

Regarde le shema de démarrage :

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Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Jeu 4 Juil 2013 21:15
par Notch
Bon je pense qu'on est en bonne voie.

Donc j'en reviens au relais J81 du coup.

Donc j'ai un câble de bonne section 3mm2 environ qui arrive (rouge) il a du 12 v au contact clé. J'en un autre gros rouge et bleu qui répare du relais et arrive direct au démarreur.

J'ai aussi un rouge et noir plus fin qui a 12 v au contact. Et enfin un violet qui n'a rien.

Donc je vais explorer cette piste plus avant et switcher les batteries avec la mienne avant que celle de la sei ne se décharge complètement.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Jeu 4 Juil 2013 22:11
par barth
c est curieux cette histoire de demarreur piloté par le easymatic

tu as une securité quand tu as une vitesse enclenché, ca ok, mais ca veut dire que si pas de point mort, pas de demarrage

mon collegue me dit que il faut interroger la centrale injection, as tu une valise qui va bien ?

en tous ca le verrouillage du demarreur est possible malgré que ca soit non specifié dans la doc BVA

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Jeu 4 Juil 2013 22:12
par barth
est ce que ton demarreur tourne quand tu tourne la clé, ou tu as rien du tout ?

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Jeu 4 Juil 2013 22:30
par Notch
Ben j'ai plus de batterie dzns la sei et pas de chargeur (d'ailleurs ça serait bien que j'investisse).

Mais quand je tourne la clé toutes les lumières baissent d'intensité tableau de bord et plafonner comme d'hab quand tu tire sur le démarreur et que la batterie est a plat.

Je précise que ça ne change rien si j'enlève le pont entre les 2 gros câbles rouges.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Ven 5 Juil 2013 06:53
par barth
donc, tu entends le demarreur tourner ? le moteur faire ses rotations .. (le top une deuxieme personne qui regarde la courroie d accessoire)

ta batterie est t elle vraiment en forme ? c est la question à 1 euro du jour ...

car sur les fiches, ca a l air OK, surtout si le calculo est le meme que les "normales" (a verifier )

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Ven 5 Juil 2013 06:59
par Notch
La batterie est naze elle donne a peine 6 v en tournant la CLE et 8v au repos

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Ven 5 Juil 2013 20:59
par barth
arf ... bon, allez, on attend un nouvel essai avec une batterie en forme ... ;)

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Ven 5 Juil 2013 21:16
par Notch
Bon Ben je suis désolé les gars j'arrête là. Merci beaucoup pour votre aide.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Ven 5 Juil 2013 22:25
par Neness
Quoi, tu va la laisser en citymatic :o
Laisse pas tomber t'y est presque ;)

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Ven 5 Juil 2013 22:29
par Notch
Non plus de citymatic. Ça merde tout les 4 matins.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Ven 5 Juil 2013 22:30
par Neness
Alors tu arretes quoi ? :roll:

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Sam 6 Juil 2013 06:38
par Notch
Ben j'arrête de le prendre la tête parce qu'elle a craquée hier soir (mais ma blague est tombée un peu a plat).

Et voici le premier ré craquage en mode manuel

http://youtu.be/zMTDFvngjVo

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Sam 6 Juil 2013 17:08
par Notch
Bon il me reste les capteurs de vitesse engagée à sortie et la fourchette d.embrayage a changer.

Question a 100 sous. Est ce que je peux sortie les cardans avec les tripodes uniquement coté boîte ou bien est ce que je dois tomber les cardans côté roue obligatoirement ?

J'avoue que les tripodes me semble plus simples sortir.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Sam 6 Juil 2013 20:53
par barth
tu est obligé de sortir les cardans coté roue, pour les deposer .. :(

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Sam 6 Juil 2013 21:01
par Notch
Fuck .......

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Sam 6 Juil 2013 21:03
par barth
c est pas la mort,c est un moteur de mobylette, j ai mis 1 heure pour deposer moteur boite cardans sur la mienne ...

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Sam 6 Juil 2013 22:30
par titof53
P..!Notch,lache rien !!!.............c'est par ici ........:arrow: :arrow: :arrow:

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Dim 7 Juil 2013 20:30
par Notch
Bon ça avance très doucement.

Donc l'électronique c'est ok : je m'emmerde pas a simplifier le faisceau pour l'instant tout reste comme ça, on range bien. En même temps y a pas le canister donc j'ai de la place

Aujourd'hui entre 2 hurlements des enfants (et de madame) j'ai tombé les écrous de cardans.

Ben je peux vous dire on voit le différence entre ma cinque savoyarde et la sei de Mme, putain de sel ça attaque !

Mardi soir je calle le moteur et désolidarise la boîte. Après on verra.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Dim 7 Juil 2013 22:42
par Neness
ça avance doucement mais surement ;)

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Lun 8 Juil 2013 14:33
par jéjé130tc
Notch a écrit:Ben j'arrête de le prendre la tête parce qu'elle a craquée hier soir (mais ma blague est tombée un peu a plat).

Et voici le premier ré craquage en mode manuel

http://youtu.be/zMTDFvngjVo
Pas mal le vroop vroop, on croirait qu'ya des chevaux :twisted:
Bon boulot, keep on' !!!

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Lun 8 Juil 2013 14:46
par Notch
En même temps, sans le filtre à air ça vrop bien ..... je me demande si ........

Bon sinon personne à remarqué que comme une truffe j'ai voulu accélérer à gauche du pap ? Ben non sur les 900 le câble est à droite ... ça fait bizarre quand tu cherche ... mais il est où ce con d'accélérateur ????

Ha oui de l'autre coté !

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Lun 8 Juil 2013 15:52
par Neness
super nouvelle ça c'est cool qu'elle est craqué

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Lun 8 Juil 2013 21:25
par Notch
La boîte est presque tombée. Y a le cardan droit qui m'emmerde.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 9 Juil 2013 18:27
par Notch
Bon Ben faite c'était le cardan droit mais la tôle de protection inférieure dont un boulon est coincé entre le cardan, le collecteur d'échappement, la sonde lambda et bien sur le bloc moteur.

Du coup boîte tombée, fourchette changée et en effet y a une différence d'angle assez impressionnante.

Les photos dans la soirée.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 9 Juil 2013 21:23
par titof53
Ben chapeau l'Noct'chi :D,c'est bon quand tu lache rien 8-)

Ps:j'pense pas que j'l'aurai fait... :oops:

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 9 Juil 2013 21:42
par Notch
Maintenant que je sais comment faire, la conversion avec mon faible outillage c'est un week end.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 9 Juil 2013 21:50
par Notch
Bon pour la fourchette on voit bien la différence entre la citymatic agauche et la sx a droite, l'angle n'est pas du tout le même.

Image

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 9 Juil 2013 21:57
par titof53
:o,sa doit etre casse c.....!! de reprendre tout sa pour repasser en mode manuel,y'a vraiment rien qui va de "base" pour garder une seule pièce.. :roll:

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 9 Juil 2013 22:27
par Notch
En fait y a pas tant que ça. Shunter l'électronique, monter une fourchette d'embrayage, le pédalier et la câble.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 10 Juil 2013 12:14
par Neness
Oui dit comme ça il y a pas grand chose mais a faire c'est comme même plus chiant, surtout pour les connectique ;)

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 10 Juil 2013 12:36
par Notch
En même temps la connectique c'est 2 câbles a brancher ensemble et le reste tu le range bien propre dans un coin.

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 16 Juil 2013 20:31
par Notch
De retour.

Bon tute la partie mécanique est remontée pour test. J'ai donc encore me direz vous un petit soucis.

Elle démarre bien, les vitesses passés même s'il faut embrayer bien au fond (pas grave juste le câbles a tendre un peu)

Mais une fois le moteur allume j'ai un bruit comme du métal qui frotte continuellement et ça varie avec les tours moteur.
Je pense que ça viens du couple boîte moteur. J'ai essaye de la faire tourner 1 min pour voir mais aucune odeur genre embrayage qui patine ni fumée ????

Qu'en pensez vous ?

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 16 Juil 2013 22:19
par Neness
Buté d'embrayage peut etre... :roll:

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 16 Juil 2013 22:23
par Notch
La butée peut venir s'appuyer en permanence sur le disque ?

Dans ce cas je serrais en permanence débrayer ou alors je ne pourrais pas débrayer tout court non ?

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 16 Juil 2013 22:28
par Neness
Moi je vois que ça qui pourrais ou alors peut etre un frottement au niveau du volant moteur...???

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 16 Juil 2013 22:33
par Notch
Je pense faut que je regarde la tôle qui va dessous la cloche. Mais la il fait nuit noir

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mar 16 Juil 2013 22:40
par Neness
Et bien attend qu'il fasse jour alors :lol: :lol: :lol:















OK, je suis fatigué je vais allé me coucher... :roll:

PS: tiens nous au jus ;)

Re: Citymatic en manuel

MessagePublié: Mer 17 Juil 2013 04:20
par jéjé130tc
Et là le jour se lève dans pas longtemps, j'espère que tu es déjà dans les "sporting-blocks" :D