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Problème de ralenti inréglable

MessagePublié: Mar 26 Mars 2013 20:04
par cinquet62
Salut a tous

Bon ,c'est encore moi avec mes questions à la c.. :roll:
Depuis que j'ai remis en route la cinqué , le ralenti est impossible à régler.

Il reste bloqué a 3000-4500tr ou 2500tr dans le meilleur des cas :?
Hier j'ai changé tous ce qui a attrait au Papillon et même la sonde bleu qui se trouve sur la pipe d'admission.
J'ai egalement fais des essais avec différents injecteurs
mais rien a faire :cry: ,même la vis de presion d'essence serré a fond

Je vous rappel les modifs: AàC +Pap +Gr N +moteur neuf

J'aurais des doutes sur les pièces suivantes :
-Sonde lambda qui rentre très peu dans le tube .
-Membrane du papillon (j'ai l'impression d'avoir trop d'essence à la sortie d'injecteur )
-Calculateur ?????
-Prise d'air ???

Si vous voyez autre chose qui pourrait perturber le ralenti .Si vous avez déjà eu ce tour là
Ou dans le meilleur des cas la solution ou les solutions :lol: :lol:

Car je commence vraiment à désespérer. :? :?

Merci d'avance ;)
a+

Re: Problème de ralenti inréglable

MessagePublié: Mar 26 Mars 2013 20:46
par Notch
Pour la prise d'air un coup de nettoyant injecteur autour de la pipe moteur tournant s'il part dans les tours gagné

Re: Problème de ralenti inréglable

MessagePublié: Mar 26 Mars 2013 22:22
par boumboum
au vus de ton symptome moi je dis prise d'air autour du pap !!! vaporise du gaz autour de tes plant de joint pour voir si ton regime varie !! :oops:

sinon peu etre un soucis avec le moteur pas a pas pour gerer le ralenti !! ;)

Re: Problème de ralenti inréglable

MessagePublié: Mer 27 Mars 2013 12:12
par Neness
boumboum a écrit:au vus de ton symptome moi je dis prise d'air autour du pap !!! vaporise du gaz autour de tes plant de joint pour voir si ton regime varie !! :oops:

sinon peu etre un soucis avec le moteur pas a pas pour gerer le ralenti !! ;)


+500
As tu refait une pochette de joint avant le montage?

Re: Problème de ralenti inréglable

MessagePublié: Sam 30 Mars 2013 21:42
par cinquet62
Salut
Merci pour vos réponses ;)
tous les joints sont neufs
cet aprèm j'ai refait les joints de la cale en dessous du PAP .

Maintenant les symptômes on changés .
Quand je démarre , le ralenti est situé vers les 2500 tours/min .
elle monte doucement en régime et arrivé vers les 4000tours elle se coupe .
l'essence n'arrive plus a l'injecteur .

J'ai démonté la pompe a essence ,c'est nickel .
par contre il y a un relais ou autre qui couperai l'arriver d'essence .

Après j'ai un autre question .
j'ai chauffé la sonde lambda pour l'enlevé ,est-ce que ça peut l’endommager ??
de plus elle ne rentre pas beaucoup dans le tube ,donc elle ne capte peut être pas les infos nécessaire

Voila si vous avez des idées car là ça devient vraiment chi.... :evil: :evil:

a+

Re: Problème de ralenti inréglable

MessagePublié: Sam 30 Mars 2013 22:04
par Notch
Normalement elle est vissée bien aux 3/4. Si tu l'as chauffée c'est pas bon.
Essai de la débrancher (aucun risque) si tu n'as aucun changement plus de doute c'est la lambda.

Après pour la changer, j'ai un vendeur ebay qui les fait à moins 50€

Re: Problème de ralenti inréglable

MessagePublié: Sam 30 Mars 2013 22:12
par cinquet62
Salut Notch
oui j'ai déjà essayé de la débrancher et effectivement il n'y a aucun changement :(
Tu pense que "la panne" viendrait de là ??
Bon bah Kikiaunelambda :D :lol: :lol:

Re: Problème de ralenti inréglable

MessagePublié: Sam 30 Mars 2013 22:30
par Notch
Donc tu fonctionne en mode dégrade b

Re: Problème de ralenti inréglable

MessagePublié: Sam 30 Mars 2013 22:48
par cinquet62
Ok Notch
Mais la sonde lambda peut couper arrivé d'essence ?

il faut une sonde spécifique pour une ligne groupe n ?
car celle d'origine ne rentre pas assez donc si je rachète la même :? :?

Re: Problème de ralenti inréglable

MessagePublié: Lun 1 Avr 2013 10:04
par Fab93
la sonde envoie des infos au calculateur. Si défectueuse, le calculateur reçoit des infos erronées, d'où dysfonctionnement.