Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Un problème? il n'y a que des solutions.

Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar krapat » Lun 25 Mars 2013 17:18

Salut.

Mon calorstat étant bel et bien mort, je viens de monter le nouveau.
C'est un valeo avec joint papier. Et avant de remettre le support de bobines et le LDR, je me demande s'il suffit pour l'étanchéité ou s'il faut aider le tout de pâte bleue?

:geek:

Et merci de me confirmer que la vis de purge de radiateur est bien celle là :

Image

Merci de vos avis, j'ai fait quelques photos pour faire un tuto. :)
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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar Notch » Lun 25 Mars 2013 18:05

Perso j'ai pas mis le joint papier mais j'ai pris cette pate chez toyota : toyota fipg 103

Elle résiste à tout et est un peu collante pour une bonne adhérence.

Pour la vis de purge tu as celle-ci + 1 autre derrière le phare avant gauche (ou droit depuis l’habitacle)
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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar krapat » Lun 25 Mars 2013 20:20

Tudjuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

Tout c'est bien passé, je rempli le vase d'expansion, ok...

Je ressers la vis de purge, puis celle de purge du radiateur.
Et...
Image
Rah putain merde!

Elle a pété net sous sa tête avec une facilité déconcertante. :shock:
Image

Je lance le moteur, espérant que l'étanchéité soit faite par le filetage.
Et non... le LDR sort par ce petit trou.

C'est à la fois rien, et ça immobilise la voiture.
J'ai tenté de faire sortir ce qui reste de la vis en chauffant un tournevis et en le plantant dans le plastique. Ca ne fait que creuser la vis.


Que puis je faire? Je pensais en provisoire refaire le filetage avec une vis de 6 en métal, et mettre une rondelle qui écrase le joint plus pâte bleue?

Où trouve t on cette pièce? J'ai vu que le purgeur était serti sur les deux durites, et qui les virer bien plus loin... :/
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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar Notch » Lun 25 Mars 2013 20:22

Et oui ça c'est leur maladie.

Soit tu remplace par une vis inox soit tu place un robinet de purge type plomberie.
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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar krapat » Lun 25 Mars 2013 20:29

En perçant et en taraudant le reste de la vis plastique, ça marche?
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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar Notch » Lun 25 Mars 2013 20:54

Pas besoin de tarauder tu as des vis qui ont le même pas.
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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar krapat » Lun 25 Mars 2013 21:00

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à virer le restant de la vis plastoc... :/
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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar jp2350 » Lun 25 Mars 2013 21:04

Cela m'est arrivé, comme à beaucoup d'autres, quand j'ai changé mon radiateur. Voici ce que j'ai fait :

viewtopic.php?f=6&t=1029&hilit=changement+radiateur&start=50

Si cela peut t'aider ? :roll:
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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar titof53 » Lun 25 Mars 2013 21:08

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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar krapat » Mar 26 Mars 2013 01:38

Merci pour votre réactivité les gars. :)

Je tente une modif avec une vis de 6 demain, histoire de pouvoir profiter de ma cahuette. Ensuite je passe aux choses sérieuses dès que je fais la distri.
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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar krapat » Jeu 28 Mars 2013 16:12

Bon alors je m'auto réponds pour la pâte bleue : Le joint papier valeo suffit largement, pas de fuite.


Et question : Lorsque je roule, ma jauge de température d'eau reste toujours entre ces deux barres :
Image
C'est normal malgré le calorstat neuf? Il ne fait pas super chaud dans le 74 certes...

Lorsque le moteur tourne à l'arrêt, ça monte un peu en dessous de 90°, le ventilo se déclenche et ça refroidit normalement.
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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar Hum91 » Jeu 28 Mars 2013 16:46

Fonctionnement normal en roulant... au vue des temperatures actuelle ;)
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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar fuckin'easy » Jeu 28 Mars 2013 21:14

Hum91 a écrit:Fonctionnement normal en roulant... au vue des temperatures actuelle ;)


+ 600... Tu vas voir cet été dans les bouchons !!!??? :roll:
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Et de trois...
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Re: Changement calorstat. Pate bleue en plus du Joint?

Messagepar Neness » Ven 29 Mars 2013 16:27

fuckin'easy a écrit:
Hum91 a écrit:Fonctionnement normal en roulant... au vue des temperatures actuelle ;)


+ 600... Tu vas voir cet été dans les bouchons !!!??? :roll:


Oui enfin il va surtout voir dans les bouchons... :lol: :lol:
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