Il y a du liquide dans le bocal puisque le lava-glace arrière fonctionne.
Donc, cela doit provenir de la pompe électrique (puisque je ne l'entends pas) laquelle si je me souviens bien se situe sous le bocal (qui lui-même est très mal placé

jp2350 a écrit:Bref, je vais bientôt mettre le feu à cette bagnole, et encore, rien que m'embêter elle est capable de refuser de brûler.
jp2350 a écrit:Je voudrais éviter d'amener ma voiture chez Fiat où l'on va compter 300 euros pour une bricole.
Notch a écrit:Regarde cinquecento washer pump windscreen
Fab93 a écrit:Tu vois jp, c'était rien ! Et pis une italienne sans pépin(s) électrique(s), c'est pas une italienne...
ps : valable également pour anglaise !
Bien-sûr, y'a jamais d'allemande ni de française sur le bas-côté de la routeHum91 a écrit:Fab93 a écrit:Tu vois jp, c'était rien ! Et pis une italienne sans pépin(s) électrique(s), c'est pas une italienne...
excellent fab encore une vérité sur nos belles
jéjé125tc a écrit:Bien-sûr, y'a jamais d'allemande ni de française sur le bas-côté de la routeHum91 a écrit:Fab93 a écrit:Tu vois jp, c'était rien ! Et pis une italienne sans pépin(s) électrique(s), c'est pas une italienne...
excellent fab encore une vérité sur nos belles![]()
Bonne nouvelle, ce sont des pannes vraiment sympas qu'elles nous font, nos tutures
jéjé125tc a écrit:Si seulement je n'avais qu'un problème de lave-glace
Je ne sais pas, mais je pense que c'est le cas.jp2350 a écrit:Rebelote avec le lave glace qui ne fonctionne plus après avoir marché plusieurs semaines. Quelqu'un peut-il me dire si le bocal avec les deux pompes est commun à d'autres véhicules de la gamme Fiat ? J'aurais peut-être plus de chance d'en trouver un en casse
. De toutes façons, cela va être encore galère de démonter la moitié de la voiture pour changer le bocal, c'est vraiment mal foutu ces caisses à savon
.
jp2350 a écrit:N'écoutant que mon courage, que pour l'occasion j'ai pris à deux mains, et ma bravitude, ne craignant ni le froid, ni le beau soleil qui inondait cet après-midi poitevine, revêtu de ma salopette de bricoleur du dimanche, je me suis lancé à corps perdu dans le changement du bocal de lave-glace.
En une heure, tout était fait, je me suis étonné moi-même, dans le calme (pas un seul juron ou de clé de 13 qui valse
) et la bonne humeur.
Il suffit de soulever la voiture à droite avec un cric, de tourner la roue vers la droite, de déboutonner le pare boue (même pas entièrement), de desserrer la barre de renfort du pare-choc, de dévisser les deux boulons qui maintiennent le bocal, de débrancher les deux durites et les deux cosses, et de replacer le bocal neuf (enfin presque), de rebrancher durites et cosses, de vérifier que tout fonctionne avant de resserrer la barre de renfort, de remettre en place le pare boue. Et hop ....
En fait l'ancien bocal fuyait par le joint d'une des deux pompes électriques.
J'ai profité que la voiture avait le nez en l'air pour nettoyer ce qui était un peu gras sous le moteur.
Donc, si j'y suis arrivé, n'importe qui peut le faire.
jp2350 a écrit:N'écoutant que mon courage, que pour l'occasion j'ai pris à deux mains, et ma bravitude, ne craignant ni le froid, ni le beau soleil qui inondait cet après-midi poitevine, revêtu de ma salopette de bricoleur du dimanche, je me suis lancé à corps perdu dans le changement du bocal de lave-glace.
En une heure, tout était fait, je me suis étonné moi-même, dans le calme (pas un seul juron ou de clé de 13 qui valse
) et la bonne humeur.
Il suffit de soulever la voiture à droite avec un cric, de tourner la roue vers la droite, de déboutonner le pare boue (même pas entièrement), de desserrer la barre de renfort du pare-choc, de dévisser les deux boulons qui maintiennent le bocal, de débrancher les deux durites et les deux cosses, et de replacer le bocal neuf (enfin presque), de rebrancher durites et cosses, de vérifier que tout fonctionne avant de resserrer la barre de renfort, de remettre en place le pare boue. Et hop ....
En fait l'ancien bocal fuyait par le joint d'une des deux pompes électriques.
J'ai profité que la voiture avait le nez en l'air pour nettoyer ce qui était un peu gras sous le moteur.
Donc, si j'y suis arrivé, n'importe qui peut le faire.
Retour vers Problèmes mécaniques
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)