Problème de lave-glace AV

Un problème? il n'y a que des solutions.

Problème de lave-glace AV

Messagepar jp2350 » Ven 7 Déc 2012 18:48

Encore un souci :twisted: . En voulant utiliser mon lave-glace cet après-midi (il y a tellement de travaux partout à Poitiers que les routes et les voitures sont très boueuses, d'où l'utilité indispensable de cet accessoire), je m'aperçois qu'il ne fonctionne pas, alors que ce matin tout marchait parfaitement.
Il y a du liquide dans le bocal puisque le lava-glace arrière fonctionne.
Donc, cela doit provenir de la pompe électrique (puisque je ne l'entends pas) laquelle si je me souviens bien se situe sous le bocal (qui lui-même est très mal placé :roll: ). Pour accéder à la pompe, je suppose qu'il faut démonter la moitié de la voiture (roue, pare chocs AV, protection plastique du passage de roue et que sais-je encore !). Y a t-il une autre solution pour y accéder sans rien démonter, par en dessous par exemple ? A moins que ce soit le fusible ? Je suis preneur de tous vos conseils ... ;)
jp2350
Mécano du Dimanche

Message(s) : 979

Re: Problème de lave-glace AV

Messagepar jp2350 » Ven 7 Déc 2012 21:07

Personne pour me répondre ? :roll: Ou peut-être que le bocal fuit ? Peut-on réparer ou faut-il le changer ? Merci ;) .
jp2350
Mécano du Dimanche

Messagepar Hum91 » Ven 7 Déc 2012 21:47

vérifie tes petite durite personnellement j'ai déjà eu le problème la durite était cassé et donc le liquide lave glace sortait au niveau du compartiment moteur. ;)

sinon pour vérifier la pompe et le bocal il faut démonter la roue avant droite ainsi que tout le passage de roue pour y accéder étant donner qu'il est installé dans le renfoncement de l'aile avant gauche derrière la traverse.
Bon courage a toi mais je pense a un petit défaut bête et méchant
Image
Image
Hum91
Modérateur

Message(s) : 3864

Messagepar Notch » Ven 7 Déc 2012 21:56

Regarde si la pompe s'enclenche bien ensuite comme l'a dit hum vérifie les durites cassées ou bouchées !

Pour y accéder démonte simplement les 2 rajout qui se fixent sur le pare choc et le garde boue.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Notch
Cento Suprême

Message(s) : 11930
Type de Cento: Seicento Abarth

Messagepar jp2350 » Sam 8 Déc 2012 10:10

Après avoir fait l'appoint en liquide, j'ai constaté que cela gouttait. J'ai donc démonté le pare boue (quelle galère !) et j'ai pu constater que la pompe électrique du lave glace avant fuyait. Par contre, pour la démonter, c'est encore une galère et je ne vois pas d'autre solution que de démonter le pare choc, ce que je me refuse à faire :twisted: . C'est quand même incroyable que pour remplacer une pompe électrique il faille mettre la voiture en pièces ! Quant à trouver une pompe neuve ...
J'ai trouvé ça , mais je ne pense pas que cela convienne :roll: :
http://www.pieces-occasion.com/fiat/cin ... avant.html
Bref, je vais bientôt mettre le feu à cette bagnole, et encore, rien que m'embêter elle est capable de refuser de brûler :evil: .
jp2350
Mécano du Dimanche

Messagepar jéjé130tc » Sam 8 Déc 2012 10:39

jp2350 a écrit:Bref, je vais bientôt mettre le feu à cette bagnole, et encore, rien que m'embêter elle est capable de refuser de brûler :evil: .
:lol:
Déconne pas, JP :o
N'empêche, avec une jaune, t'aurais pas eu d'emme*des 8-)

Blague à part, sur une petite auto, faut bien trouve de la place pour tout caser ! Sur la Mini standard, c'est galère pour bricoler sous le capot, y'a pas de place non-plus !
Bon toi, tu as pris l'option Clubman pour gagner 20 cm, tu as compris le truc 8-)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
jéjé130tc
Modérateur

Message(s) : 14535
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Messagepar jp2350 » Sam 8 Déc 2012 11:06

N'empêche sur une Mini, j'ai déjà changé une pompe électrique de lave-glace, moi qui ai deux mains gauches, cela m'a pris 2 mn et encore en prenant mon temps :lol: .
En attendant, pour changer cette saloperie de pompe sur la Cinqué, c'est encore galère ! La pompe est fixée par un boulon difficile à atteindre, à moins de désosser la voiture.
Quelqu'un a t-il une piste pour acheter une pompe neuve ? J'en trouve nulle part sur les sites habituels et naturellement la RTA fait comme si cette pompe (en fait il y en a deux) n'existait pas :evil: .
Je voudrais éviter d'amener ma voiture chez Fiat où l'on va compter 300 euros pour une bricole :roll: .
jp2350
Mécano du Dimanche

Messagepar fuckin'easy » Sam 8 Déc 2012 11:57

jp2350 a écrit:Je voudrais éviter d'amener ma voiture chez Fiat où l'on va compter 300 euros pour une bricole :roll: .

300 hors taxe et petits frais divers... :evil:
ImageImageImage
Et de trois...
fuckin'easy
Membre CSC

Message(s) : 9983
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Messagepar amalio79 » Sam 8 Déc 2012 12:01

sinon le connecteur 2 voies qui se situe au niveau de la béquille du capot, moi le mien etait percé et javai un coup sur 3 du lave glace.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
amalio79
Dieu Mecano

Message(s) : 5069
Type de Cento: cinquecento 900

Messagepar jéjé130tc » Sam 8 Déc 2012 12:19

JP, en casse, ça doit se trouver pas cher !
jéjé130tc
Modérateur

Messagepar jp2350 » Sam 8 Déc 2012 12:56

Toutes les durites (noires) de lave glace sont neuves et bien souples et les raccordements ne fuient pas. La fuite vient de la pompe (je ne l'entends plus fonctionner au contraire de celle de l'arrière) et le bocal est en train de se vider. Mais il faut l'enlever et là ... :evil: . Et pour avoir le modèle et essayer d'en trouver une en casse, il faut la démonter. Bref, je sens que cela va mal se terminer.
jp2350
Mécano du Dimanche

Messagepar jp2350 » Sam 8 Déc 2012 13:41

Cela tourne au gag :lol: . Je viens de remonter le pare boue et je refais un essai : miracle, la pompe marche à nouveau et le liquide de lave-glace gicle bien sur le pare-brise :roll: . Sans doute le fait d'avoir débranché et rebranché la cosse qui alimente la pompe :o . Je vais surveiller si le liquide fuit toujours ... :?: .
jp2350
Mécano du Dimanche

Messagepar Notch » Sam 8 Déc 2012 13:57

La pompe est trouvable sur eBay.co.uk en livraison monde. Neuve bien sur

Regarde cinquecento washer pump windscreen
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

Notch
Cento Suprême

Messagepar fuckin'easy » Sam 8 Déc 2012 14:35

Notch a écrit:Regarde cinquecento washer pump windscreen

Comment c'est beau Notch qui écrit en Grand Briton... :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
fuckin'easy
Membre CSC

Message(s) : 9983
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Messagepar Fab93 » Sam 8 Déc 2012 17:55

Tu vois jp, c'était rien ! Et pis une italienne sans pépin(s) électrique(s), c'est pas une italienne... :mrgreen:

ps : valable également pour anglaise ! ;)
Image
Fab93
Mécano du Dimanche

Message(s) : 996

Messagepar Hum91 » Sam 8 Déc 2012 18:27

Fab93 a écrit:Tu vois jp, c'était rien ! Et pis une italienne sans pépin(s) électrique(s), c'est pas une italienne... :mrgreen:

excellent fab encore une vérité sur nos belles ;)
Image
Image
Hum91
Modérateur

Messagepar jp2350 » Sam 8 Déc 2012 18:33

Merci Notch pour le lien (et ton parfait anglais) ;) .
Fab, j'ai toujours été beaucoup plus embêté pour ne pas dire autre chose par les italiennes que par les anglaises :evil: .
jp2350
Mécano du Dimanche

Messagepar Fab93 » Sam 8 Déc 2012 18:35

@Hum91 : c'est pourquoi j'ai une japonaise... :mrgreen:
Image
Fab93
Mécano du Dimanche

Message(s) : 996

Messagepar jéjé130tc » Sam 8 Déc 2012 18:51

Hum91 a écrit:
Fab93 a écrit:Tu vois jp, c'était rien ! Et pis une italienne sans pépin(s) électrique(s), c'est pas une italienne... :mrgreen:

Bien-sûr, y'a jamais d'allemande ni de française sur le bas-côté de la route :roll:

Bonne nouvelle, ce sont des pannes vraiment sympas qu'elles nous font, nos tutures :P
jéjé130tc
Modérateur

Messagepar Neness » Lun 10 Déc 2012 10:27

jéjé125tc a écrit:
Hum91 a écrit:

Bien-sûr, y'a jamais d'allemande ni de française sur le bas-côté de la route :roll:

Bonne nouvelle, ce sont des pannes vraiment sympas qu'elles nous font, nos tutures :P

D'accord avec les allemandes mais alors pour les françaises... :? :mrgreen:
Image
Neness
Modérateur

Message(s) : 10575

Messagepar Notch » Jeu 13 Déc 2012 15:54

Tiens JP en cherchant des pièces pour moi j'ai trouvé ça chez un fournisseur en Allemagne avec qui je traite pour les pièces

http://cgi.ebay.fr/Waschwasserpumpe-Wischwasserpumpe-Pumpe-Duse-Scheibenreinigung-DICHTUNG-NEU-/320956194144?pt=DE_Autoteile&hash=item4aba7add60#ht_500wt_963

Notch
Cento Suprême

Messagepar jéjé130tc » Jeu 13 Déc 2012 17:51

Si seulement je n'avais qu'un problème de lave-glace :mrgreen:
jéjé130tc
Modérateur

Messagepar jp2350 » Jeu 13 Déc 2012 21:21

Merci Notch pour le lien, je le conserve au cas où car tout remarche normalement depuis que j'ai secoué le cocotier :roll: .
jp2350
Mécano du Dimanche

Messagepar Neness » Ven 14 Déc 2012 11:29

jéjé125tc a écrit:Si seulement je n'avais qu'un problème de lave-glace :mrgreen:

:mrgreen: :cry: ;)
Image
Neness
Modérateur

Message(s) : 10575

Messagepar jp2350 » Mer 9 Jan 2013 16:34

Rebelote avec le lave glace qui ne fonctionne plus après avoir marché plusieurs semaines :evil: . Quelqu'un peut-il me dire si le bocal avec les deux pompes est commun à d'autres véhicules de la gamme Fiat ? J'aurais peut-être plus de chance d'en trouver un en casse :roll: . De toutes façons, cela va être encore galère de démonter la moitié de la voiture pour changer le bocal, c'est vraiment mal foutu ces caisses à savon :mrgreen: .
jp2350
Mécano du Dimanche

Messagepar jéjé130tc » Mer 9 Jan 2013 20:09

jp2350 a écrit:Rebelote avec le lave glace qui ne fonctionne plus après avoir marché plusieurs semaines :evil: . Quelqu'un peut-il me dire si le bocal avec les deux pompes est commun à d'autres véhicules de la gamme Fiat ? J'aurais peut-être plus de chance d'en trouver un en casse :roll: . De toutes façons, cela va être encore galère de démonter la moitié de la voiture pour changer le bocal, c'est vraiment mal foutu ces caisses à savon :mrgreen: .
Je ne sais pas, mais je pense que c'est le cas.
Et c'est sous le passage de roue côté passager, pas super dur non-plus hein (quand je vois ce que tu as fait sur le Cluman Estate... 8-) )
jéjé130tc
Modérateur

Messagepar jp2350 » Jeu 10 Jan 2013 13:09

Je suis passé ce matin dans une casse et j'ai pu récupérer un bocal de lave glace avec ses deux pompes que le gars est allé prélever, sous la pluie glacée et dans la boue, sur une Cinquecento non Sporting. Mais 25 euros plus tard, je m'interroge, je me questionne, bref je me perds en conjectures : j'ai la désagréable impression qu'il ne ressemble pas du tout à celui d'une Sporting :evil: . M'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré ? :roll: . Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le bocal de lave glace est commun à toutes les Cinquecento ? :oops: .
jp2350
Mécano du Dimanche

Messagepar Notch » Jeu 10 Jan 2013 13:13

Je regarde dans eper et je te dis.

il n'existe qu'une seule référence sur Eper

Notch
Cento Suprême

Messagepar stefdu02 » Jeu 10 Jan 2013 19:59

j'avais le même soucis de pompe
Apres plusieurs démontage avec silicone , graisse etc, j'ai fini par acheter 2 pompes sur ebay.de
Pour le démontage du bocal, c'est pas bien compliqué,de mémoire après le par boue, il y a la traverse de support du par choc et les vis de fixation du bocal .

bon courrage
stefdu02
Analphabète Fiatiste

Message(s) : 492

Messagepar jp2350 » Ven 11 Jan 2013 16:05

N'écoutant que mon courage, que pour l'occasion j'ai pris à deux mains, et ma bravitude, ne craignant ni le froid, ni le beau soleil qui inondait cet après-midi poitevine, revêtu de ma salopette de bricoleur du dimanche, je me suis lancé à corps perdu dans le changement du bocal de lave-glace.
En une heure, tout était fait :roll: , je me suis étonné moi-même, dans le calme (pas un seul juron ou de clé de 13 qui valse :mrgreen: ) et la bonne humeur.
Il suffit de soulever la voiture à droite avec un cric, de tourner la roue vers la droite, de déboutonner le pare boue (même pas entièrement), de desserrer la barre de renfort du pare-choc, de dévisser les deux boulons qui maintiennent le bocal, de débrancher les deux durites et les deux cosses, et de replacer le bocal neuf (enfin presque), de rebrancher durites et cosses, de vérifier que tout fonctionne avant de resserrer la barre de renfort, de remettre en place le pare boue. Et hop ... :lol: .
En fait l'ancien bocal fuyait par le joint d'une des deux pompes électriques.
J'ai profité que la voiture avait le nez en l'air pour nettoyer ce qui était un peu gras sous le moteur.
Donc, si j'y suis arrivé, n'importe qui peut le faire :mrgreen: .
jp2350
Mécano du Dimanche

Messagepar dark vador » Ven 11 Jan 2013 16:15

jp2350 a écrit:N'écoutant que mon courage, que pour l'occasion j'ai pris à deux mains, et ma bravitude, ne craignant ni le froid, ni le beau soleil qui inondait cet après-midi poitevine, revêtu de ma salopette de bricoleur du dimanche, je me suis lancé à corps perdu dans le changement du bocal de lave-glace.
En une heure, tout était fait :roll: , je me suis étonné moi-même, dans le calme (pas un seul juron ou de clé de 13 qui valse :mrgreen: ) et la bonne humeur.
Il suffit de soulever la voiture à droite avec un cric, de tourner la roue vers la droite, de déboutonner le pare boue (même pas entièrement), de desserrer la barre de renfort du pare-choc, de dévisser les deux boulons qui maintiennent le bocal, de débrancher les deux durites et les deux cosses, et de replacer le bocal neuf (enfin presque), de rebrancher durites et cosses, de vérifier que tout fonctionne avant de resserrer la barre de renfort, de remettre en place le pare boue. Et hop ... :lol: .
J'ai profité que la voiture avait le nez en l'air pour nettoyer ce qui était un peu gras sous le moteur.

je doit faire pareil des que je recoit le miens ,, une fuite a un moteur qui a en plus cramer mon ventilo de chauffage
:evil: :evil: :evil:
Image
cinquecento 900 " night kitty "
dark vador
Analphabète Fiatiste

Message(s) : 464
Type de Cento: 900 ies kitty

Messagepar Hum91 » Ven 11 Jan 2013 19:29

jp2350 a écrit:N'écoutant que mon courage, que pour l'occasion j'ai pris à deux mains, et ma bravitude, ne craignant ni le froid, ni le beau soleil qui inondait cet après-midi poitevine, revêtu de ma salopette de bricoleur du dimanche, je me suis lancé à corps perdu dans le changement du bocal de lave-glace.

Bravo JP, tu deviens petit à petit un spécialiste de la Cinque... tu vas bientôt pouvoir concurrencer le grand méchu !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Hum91
Modérateur

Messagepar jéjé130tc » Ven 11 Jan 2013 19:46

Bien joué JP, mais moi je ne doutais pas de toi 8-)

Tu vas enfin pouvoir savourer les joies d'un lave-glace de folie :lol:
jéjé130tc
Modérateur

Messagepar jp2350 » Ven 11 Jan 2013 20:42

Merci :oops: . A propos de Grand Méchu, je l'ai eu au téléphone ce matin, il était au départ du Raid des Neiges en co-pilote :lol: .
jp2350
Mécano du Dimanche

Retour vers Problèmes mécaniques