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probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 30 Sep 2012 18:58
par Damsouille57
bonjour a tous, je me permets de vous demander de l'aide parce que je suis un peu bloqué dans la restauration de ma cinquecento 1.1 sporting.
petit résumé de mon probleme ( en esperant que vous allez reussir a suivre

)
ma cinqué n' a pas tourné depuis 3 ans et demi par manque de temps et d'argent. j' ai commencé sa restauration en changeant batterie, pneus, disques, plaquettes, purges des durites de frein, démarreur, pot d'echappement ressoudé, changement des bougies et distri complete.
1ers essais de demarrage : moteur tournant comme une patate----> probleme : courroie decalée de une dent.
j'ai redémonté toute la distri et tout remonté bien calée, test en tournant à la main tout est ok les reperes de la poulie du carter et de la courroie sont piles en face.
2eme essais de demarrage : avec la clé le moteur ne tousse meme pas, voyant de l'injecteur allumé mais s'est eteint au bout de 3essais. verification des etincelles au niveau des bougies tout est ok.
3eme essais de demarrage : en la tirant avec une autre voiture : la voiture pete constamment, il ya des retours de flammes mais surtout NE DEMARRE PAS.
En arretant la voiture il ya plus de 3ans elle tournait au quart de tours mais etait en mauvais etat.
Pouvez vous m'aider a comprendre pourquoi est-ce que la titine ne demarre pas????

Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 30 Sep 2012 19:05
par jéjé130tc
As-tu bien vérifié l'ordre des fils de bougie ?
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 30 Sep 2012 19:29
par jujucast
Capteur PMH HS
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 30 Sep 2012 19:37
par Nouille
Si la voiture pète c'est que l'allumage ne se fait pas au bon moment.
Pmh hs comme dit plus haut
Ordre des bougies pas respecté
Bobines hs
Le problème vient de toute facon de ton allumage c'est quasi sur.
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 30 Sep 2012 19:45
par jujucast
Moi quand mon capteur PMH était HS, j'avais des flammes qui sortaient par l'admission

Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 30 Sep 2012 20:22
par Notch
Pmh y a pas photo. Au mieux une paire de bobines.
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 1 Oct 2012 08:23
par Damsouille57
je pensais aussi que ça venait de l'allumage. c'est quoi le PMH?
les bougies c'est bien la 1 avec la 4 et la 2 avec la 3?
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 1 Oct 2012 08:26
par Damsouille57
ben j'ai essayé de la demarrer la 1ere fois en la tirant sans pot d'echappement ( juste le collecteur et le coude) des flammes j'en avais ahahaha on aurait pu preparer les grillades
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 1 Oct 2012 08:35
par Damsouille57
j'ai trouvé ce que ça veut dire c'est le capteur point mort haut... j'ai une deuxieme cinque mais en 0.9 c'est le meme capteur sur les deux?
Et la bobine d'allumage c'est aussi la meme?
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 1 Oct 2012 08:56
par Notch
Pour les bobines c'est les mêmes pour le capteur pas sur.
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 1 Oct 2012 10:38
par Damsouille57
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 7 Oct 2012 16:39
par Damsouille57
des news de mon soucis : j'ai passé un coup de brosse metalique sur mes bougies je les ai posées sur la culasse elles donnent de belles etincelles donc je ne pense pas que ce soit l'allumage, demain matin j'essaye le capteur pmh de la cinqué' 0,9 que j'ai sur la 1,1. et puis si elle ne demarre toujours pas je serais un peu dans l'impasse

Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 7 Oct 2012 16:49
par Damsouille57
petite question : j'ai un voyant d'injection qui s'allume sur le tableau de bord mais qui s'eteint au bout de qlques secondes est-ce que ça peut etre un probleme venant de la pompe a essence?
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 7 Oct 2012 16:50
par Joalfa
Quand tu mets le contact il s'allume et s'eteind au bout de 5 -10 seconde c'est normal.
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 7 Oct 2012 17:00
par Damsouille57
ah ok donc ça ne vient pas de là.
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 8 Oct 2012 18:33
par boumboum
slt !! quand tu as demonter tes bougie elles etaient comment ?? humide (par de l'essence ) ou bien seche ??
c'est simple , essai de la demarré , tu insiste un peu et tu arrete !! tu demonte tes bougie et tu regarde si elle sont trempé ou seche !!
si elle sont seche c'est que ton essence arrive pas ou pas assez !!!
si elle sont trempé c'est un souci d'allumage !!
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 8 Oct 2012 23:18
par Damsouille57
Je fais ça au plus vite et je te dirais dans quel etat elles sont. Merci du conseil
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Jeu 11 Oct 2012 18:05
par stefdu02
en generale les bobines merdes une fois chaudes
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Jeu 11 Oct 2012 18:14
par jujucast
Moi je maintiens : capteur pmh
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Sam 13 Oct 2012 11:41
par Damsouille57
Un ami mecano m'a dit que c'est la courroie qui est a nouveau mal calée..

Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Sam 13 Oct 2012 11:46
par jujucast
Ben à part si elle est pas tendue une courroie crantée ne se décalle pas toute seule...
Petit truc qui me revient, t'as bien remit la poulie de vilebrequin dans la bonne position? (3 possibles)
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Sam 13 Oct 2012 13:00
par boumboum
juju la poulie de vilebrequin n'a qu’une seule position !! celle de vilo a une encoche pour la maintenir sur le vilo pour serrer ton ecrou sans que sa bouge et celle de la dumper (celle tenu par les 3 boulot ) a un ptit teton pour se mettre en place comme il faut !!! donc impossible de mal la placé !!
si tu a laisse ta voiture sans tourner longtemps et que la en la reprenant elle demarre très mal sa peu pas etre ta distribution !! une distribution sa peu pas bougé comme sa toute seule !!!!
au pire tu lui refait une distribution comme sa tu la recalle pil poil et la tu sera sur ! mais pour moi y'a autre chose !!
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Sam 13 Oct 2012 13:36
par jujucast
boumboum a écrit:juju la poulie de vilebrequin n'a qu’une seule position !! celle de vilo a une encoche pour la maintenir sur le vilo pour serrer ton ecrou sans que sa bouge et celle de la dumper (celle tenu par les 3 boulot ) a un ptit teton pour se mettre en place comme il faut !!! donc impossible de mal la placé !!
si tu a laisse ta voiture sans tourner longtemps et que la en la reprenant elle demarre très mal sa peu pas etre ta distribution !! une distribution sa peu pas bougé comme sa toute seule !!!!
au pire tu lui refait une distribution comme sa tu la recalle pil poil et la tu sera sur ! mais pour moi y'a autre chose !!
permet moi de te contredire, il y a un trou sur la dumper et un petit trou sur la poulie de vilo, aucun téton sur les cinqué sporting ! donc si on ne fait pas gaffe à mettre ces 2 trous en faces, on peut mal la positionner
Et je parle de quelquechose de déjà vécu et sur plusieurs sporting (naméoh !)
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 14 Oct 2012 17:29
par Damsouille57
Pour la distri j'ai pris en compte les reperes carter poulie du villebrequin et courroie je les ai alignés tout les trois puis je suis remonté et alligné les autres reperes c'est suffisant non? Je crois que je vais la refaire tout ceci me met un peu le doute...
Quelqu'un peut me dire s'il existe des piges pour caler les moteurs 1.1 des cinque sportings?
Pour info, j'ai essayé de faire démarrer la petite capricieuse, puis j'ai démonté les 4bougies : resultat : 1 bougie sur 4 est mouillée...
Verdict??
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 14 Oct 2012 19:06
par jéjé130tc
Pas besoin de piger ce moteur, car y'a pas de soucis particulier pour caler, normalement

Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Dim 14 Oct 2012 20:51
par boumboum
jujucast a écrit:boumboum a écrit:juju la poulie de vilebrequin n'a qu’une seule position !! celle de vilo a une encoche pour la maintenir sur le vilo pour serrer ton ecrou sans que sa bouge et celle de la dumper (celle tenu par les 3 boulot ) a un ptit teton pour se mettre en place comme il faut !!! donc impossible de mal la placé !!
si tu a laisse ta voiture sans tourner longtemps et que la en la reprenant elle demarre très mal sa peu pas etre ta distribution !! une distribution sa peu pas bougé comme sa toute seule !!!!
au pire tu lui refait une distribution comme sa tu la recalle pil poil et la tu sera sur ! mais pour moi y'a autre chose !!
permet moi de te contredire, il y a un trou sur la dumper et un petit trou sur la poulie de vilo, aucun téton sur les cinqué sporting ! donc si on ne fait pas gaffe à mettre ces 2 trous en faces, on peut mal la positionner
Et je parle de quelquechose de déjà vécu et sur plusieurs sporting (naméoh !)
bah moi sur la mienne j'ai un petit teton qui depasse de la poulie de vilo et un trou sur ma dumper du coup impossible de mal la monter !!!
sinon ma poulie a moi se fout de biai et je peu pas la serrer !! la mienne est de 1994 !! bizarre se truc !!
sinon si t'a q'une bougie de mouiler c'est bizarre ton histoire ??!! regarde si t'a bougie n'est pas cramé !! sa vien pas de la bobine la sinon tu aurai 2 bougie de mouiller , enfin je suppose .
sinon ta cinqué fait comment quand tu essai de la demarrer ?? elle tourne sans petarrader quand tu tourne la clé ? ou elle tourne comme si tu avai pas de bougie ?? ( dans le vide sans un bruit de compression ? )
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 15 Oct 2012 08:27
par Notch
Bouboum je te rejoins sur la poulie de dumper, j'ai aussi un téton.
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 15 Oct 2012 11:13
par jujucast
Notch a écrit:Bouboum je te rejoins sur la poulie de dumper, j'ai aussi un téton.
Ma foi... les 5 que j'ai touché, aucun téton, juste des trous.
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 15 Oct 2012 17:09
par Joalfa
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 15 Oct 2012 20:02
par jujucast
n'importe nawak

Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 15 Oct 2012 20:51
par fuckin'easy
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 15 Oct 2012 21:02
par Damsouille57
Ouai je sais que c'est bizarre mon histoire...
La bougie ne peut pas etre cramée elle est toute neuve enfin elles sont toutes neuves. Quand jessaye de demarrer a la clé elle fait juste le bruit du demarreur et puis aucun semblant de battement de coeur lol mais pas du tout le meme bruit que si tu enlevais les bougies et quand je la tire elle pete a mort j'ai des retours de flamme. Soit j'ai pas assez d'essence qui arrive soit il ya autre chose. Mais pourquoi que une bougie mouillée sur 4 je comprends vraiment pas
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 15 Oct 2012 21:08
par Notch
Attention aux bougies même neuves faut toujours les vérifier. J'ai eu un lot de bosh avec 1 morte au déballage.
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Lun 15 Oct 2012 21:50
par Damsouille57
Je les ai verifiées elles donnent toutes de belles etincelles
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Mar 16 Oct 2012 04:29
par jéjé130tc
Mouillée par quoi ? Tu arrives à le déterminer ? Si ça se trouve (en plus d'un possible mauvais calage) tu as un joint de cucu.
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Mar 16 Oct 2012 07:51
par Notch
Ou pire des segments du coup y a de l'huile sur cette bougie.
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Mar 16 Oct 2012 08:36
par Damsouille57
Mouillée par de l'essence sur a100%
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Mar 16 Oct 2012 11:02
par Neness
Dans ce cas là, tu es peut etre trop riche en essence

C'est peut etre la le problème, trop d'essence et pas assez d'air...
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Mar 16 Oct 2012 17:09
par boumboum
oui une voiture trop riche mais beaucoupt trop riche va se noyer direct mais la s'il y a des retour de flamme c'est sur la partie allumage que sa va pas !!
je rejoint juju sur le capteur pmh !!! après y'a une solution, certe chiante et un poil couteuse ! c'est de partir du capteur et de le changer et si sa va pas changer les bougie après les fil de bougie et ensuite les bobines !! c'est couteu certe mais sa fait quelque piece de secours si sa vient pas de sa !! mais je suis quasi sur que c'est niveau allumage que sa merde !! après verifie quand meme tes reperes sur tas distribution pour voir si tu est pas decalé entre admission et vilbrequin car sa pourrait aussi te faire sa !! verifie aussi tes masse moteur et calculateur !! c'est peu etre con mais une mauvaise masse et tu demarrera jamais !!
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Mar 16 Oct 2012 18:33
par Joalfa
boumboum a écrit: c'est peu etre con mais une mauvaise masse et tu demarrera jamais !!
Dans ce cas là assurance tout risque et briquet, mais avant tu change les jantes par des tôles et l’intérieur par un 9OO
J’espère que c'est pas une masse !!!!!

Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 15:05
par Damsouille57
probleme resoluuuuuuuu !!!!
Juju tu avais raison il y a bien un trou sur la poulie du vilo. Chez moi ce trou etait bouché par de la saleté donc je ne l'avais pas vu. Un petit coup de nettoyant freins et le tout bien remonté a sa place.
Un coup de clé et la titine a demarré
Par contre j'avais ressoudé le pot d'échappement et il fait un petit bruit métallique, je vais contrôler ça et enfin la remonter.
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 15:08
par Notch
Damsouille57 a écrit:Par contre j'avais ressoudé le pot d'échappement et il fait un petit bruit métallique, je vais contrôler ça et enfin la remonter.
Regarde du coté des toles pare-chaleur c'est ne sont pas des exemples de solidité, j'ai un écrou qui a cassé à la base sur la mienne.
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 15:10
par jéjé130tc
Très bonne nouvelle, youhouuu !
Et puis ça t'apprendra qu'on remonte des pièces PROPRES, spèce de crado

Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 18:27
par Damsouille57
Merci notch du conseil je regarderais a cet endroit
J'avais nettoyé au niveau de la pompe a eau et un peu partout j'avais aussi nettoyé derrière la poulie mais j'avais pas nettoyé la poulie j'avoue.
Le plus important c'est qu'elle tourne comme une horloge. Ce soir j'ai commencé a tout remonter il me reste le pare choc avant et les sièges avants
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 19:09
par jujucast
hum hum j'avais un petit truc à dire.... J'AVAIS RAISOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 19:30
par Damsouille57
Ouai je veux pas te jeter des fleurs mais j'avoue que sur ce coup c'etait bien joué
Merci juju
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 19:55
par Notch
Euh je te jèterais 1 fleure parce que c'est pas tout à fait tout à fait ça
jujucast a écrit:Ben à part si elle est pas tendue une courroie crantée ne se décalle pas toute seule...
Petit truc qui me revient, t'as bien remit la poulie de vilebrequin dans la bonne position? (3 possibles)
Pas exactement trois si la poulie est propre !
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Jeu 25 Oct 2012 19:55
par jujucast
de rien, je m'étais aussi fait avoir la première fois

Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Ven 26 Oct 2012 18:05
par boumboum
Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Ven 26 Oct 2012 19:30
par Damsouille57
premiers tours de roues cette apres midi encore quelques pieces a changer ( on peut sentir un jeu avec un claquement des que je lache l'embrayage un peu rapidement )
Et puis la titine sera sur les routes bientot

Re: probleme de demarrage cinqué 1.1

Publié:
Sam 27 Oct 2012 10:52
par boumboum
super !
