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vis de roue cassee

MessagePublié: Sam 21 Juil 2012 13:13
par titi
Bonjour a tous.j'ai des jantes en tole sur ma seicento j'aimerais mettre des jante abarth les goujon son les meme ?? merci d'avance pour vos réponse :idea: :idea: :idea: :idea:

Re: vis de roue cassee

MessagePublié: Sam 21 Juil 2012 21:53
par Neness
Oui c'est les même il y a pas de soucis tu peux les monter ;)

Re: vis de roue cassee

MessagePublié: Dim 22 Juil 2012 06:47
par amalio79
je confirme, par contre investi dans des antivol de roues, cest toujours plus securisant.

Re: vis de roue cassee

MessagePublié: Dim 22 Juil 2012 13:29
par Neness
amalio79 a écrit:je confirme, par contre investi dans des antivol de roues, cest toujours plus securisant.


+500 ;)

Re: vis de roue cassee

MessagePublié: Dim 22 Juil 2012 14:00
par Joalfa
J'en ai jamais mis, les cinqué n'attirent pas trop les convoitises, puis c'est pas des jantes 17' chromes facile a revendre...

Apres la mienne dort au garage, c'est vrai que ca aide a garder l'esprit tranquille. :D

Re: vis de roue cassee

MessagePublié: Dim 22 Juil 2012 19:58
par jéjé130tc
Tu as des vis ou des goujons ?

Fais gaffe à la longueur, les jantes alu demandent plus que les tôles, à moins que tu aies déjà ça en stock ;)

Re: vis de roue cassee

MessagePublié: Dim 22 Juil 2012 22:55
par TECKEL63
C'est vrai, en principe quand on passe de la jante "tole" à la jante "alu", il est nécessaire de changer les vis de roues pour des plus longues, tout simplement parce que les jantes alu sont plus "épaisses" que les toles.

Il m'est d'ailleurs arrivé une mésaventure facheuse il y a maintenant (pfffooou, ça fait un bail!....) 28 ans, quand j'était encore "jeune conducteur":

J'avais la chance à l'époque de conduire un Fiat 127 Sport équipée avec des jantes alu "Cromodora", jusque là, tout va bien...

Sauf qu'un jour, j'ai crevé, et bien sûr, j'ai monté la jante tole qui servait de roue de secours avec les boulons qui servaient à fixer mes jantes alu!...

Aïe, Aîe, Aïe!.... J'ai bouzillé mes machoires de frein car les boulons pour jantes "alu" étant plus longs que ceux pour jante tole, ça avait mis le merdier dans les tambours de roues.

Donc méfiance sur la longueur des vis de roues!... Généralement, pour des jantes "alu", elles sont plus longues que pour des jantes "Tole", ce qui est logique vu la différence "'épaisseur" entre une jante "alu" et une jante "tole".

Re: vis de roue cassee

MessagePublié: Lun 23 Juil 2012 04:25
par jéjé130tc
En effet, c'te loose :o

Oui, et c'est pour ça que j'alertais notre ami Titi, faudrait pas qu'il soit dans la me*de le jour J sans avoir prévu ça ;)