Ritmo abarth....

Un problème? il n'y a que des solutions.

Ritmo abarth....

Messagepar Joalfa » Ven 18 Mars 2011 19:41

bon, je suis un peu HS sur le forum, mais comme vous êtes de fins mécano, j'en appel à vos compétences.

Voilà mon problème, je restaure avec un ami sa Ritmo abarth 13O TC, mais on a un méchant sifflement quand le moteur tourne sur une pièces du carbu 'voir photos).

Je me demande ce qui peux causer cà....

La pièce qui sifflote gaiement :
Image

Image

une photo de l'épave elle toute pourri... pour le moment... :D
Image

Image

Désolé photo pourri prisent dans le sous sol, et avec mon portable...

un autre problème impossible de tirer le stater, et je trouve pas de câble en re-fabrication...

Juju storic en fait ?

sinon pour ceux que ca intéresse, tout le moteur est refait, ligne complète neuve, 4.2.1, intérieur refait, il reste plus que la carrosserie.

Et on a pas mal de jantes en rab, si ça intéresse quelqu'un... MP ;)

Merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Ritmo abarth....

Messagepar jujucast » Dim 20 Mars 2011 12:31

C'est normal que ça siffle j'ai fait une fulvia double carbu ça sifflait pareil.. C'est la commande de starter. rien d'alarmant donc il ne faut pas rouler avec c'est tout.

Pour le câble le meilleur moyen c'est de l'appeler et de ne pas trop être pressé, les recherchent prennent du temps.

Hihihi marrant le même moteur que ma voiture de 68 avec un peu plus de cylindrée dans les années 80 il a traversé les âges ^^
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Ritmo abarth....

Messagepar Joalfa » Dim 20 Mars 2011 12:53

Normal....

Mais elle le fait tout le temps, mauvais réglage ??? Pourtant fait chez un pro... :evil:

Et il ne faut pas rouler avec le sifflement pourquoi ?

J'avoue que j'attendais ta réponse Juju !! :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Ritmo abarth....

Messagepar jujucast » Dim 20 Mars 2011 12:58

bah cette pièce est une molette qui permet d'ouvrir un peu plus pour autoriser plus d'essence dans le moteur. En gros quand on ne l'ouvre pas ça ne siffle pas. Alors soit le pro s'est complètement planté lors du remontage du carbu soit c'est vous qui ne l'avez pas assez fait basculer.

Il ne faut pas rester avec ce sifflement car ça équivaudrait à rouler avec le starter ce qu'il ne faut pas faire, le starter sert simplement aux démarrages difficiles.

Voilou, au pire lundi appelez storic il saura vous conseiller et pour le câble et pour ce souci de carbu mais essayer de faire basculer la pièce un peu plus à la main sur ta première photo il faut la faire basculer plus sur la droite
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Ritmo abarth....

Messagepar Joalfa » Dim 20 Mars 2011 13:01

ok, j'avais bien compris le truc donc...

Le problème c'est que le câble de starter est complétement bloqué, impossible de réglé le starter donc la pièce est libre et siffle...

Je vais appelé Storic Lundi, et passé au garage où on la laissé avec un cardan à la main... :lol:

Je pense qu'une fois le câble changé, le problème sera résolu.

Merci juju, je savais que tu trouverai la réponse a mon problème. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Ritmo abarth....

Messagepar jujucast » Dim 20 Mars 2011 13:03

dans un premier temps dévisse la vis qui bloque le câble de starter sur la molette et fais la basculer sur la droite histoire d'être sûr que c'est ce que j'ai dit
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Ritmo abarth....

Messagepar Joalfa » Dim 20 Mars 2011 13:04

Déjà fait, plus de sifflements, mais quand je lâche il revient en place tout seul et re-siffle la saletés !! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Ritmo abarth....

Messagepar jujucast » Dim 20 Mars 2011 14:47

Joalfa a écrit:Déjà fait, plus de sifflements, mais quand je lâche il revient en place tout seul et re-siffle la saletés !! :evil:


Ressort trop puissant?
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Ritmo abarth....

Messagepar Fab93 » Dim 20 Mars 2011 18:50

http://clubritmoabarthcabrio.xooit.fr/index.php

La meiileure adresse pour ta 130 TC !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)