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Help ^^

Publié:
Mar 26 Juin 2012 21:06
par jujucast
Bonsoir la compagnien
Suite du remontage moteur cinqué noire :
Ca tourne impec, mais bon c'est mal calé (flamme qui sort de l'admission).
J'aimerais savoir si un mauvais calage aac/vilo pouvait donner ça (remonté sans distri et vu que 2 tours de vilo c'est 1 tour d'aac, j'ai peur qu'ils ne soient pas en phase).
Sinon j'ai aussi me capteur PMH qui a le fil entaillé et la voiture déconnait déjà dans ce sens avant les travaux.
En clair j'aimerais savoir si ça peut venir du vilo, si ça ne vient pas de là je sais que c'est le PMH.
+++
Re: Help ^^

Publié:
Mer 27 Juin 2012 04:33
par jéjé130tc
Pourquoi ne peux-tu pas caler avant tout ?
C'est le minimum à faire, et tu pourras voir ensuite.
Juju, pas toi quand-même

Re: Help ^^

Publié:
Mer 27 Juin 2012 06:17
par jujucast
bah je suis calé mais pour le tour vilo en plus ou en moins je me vois vraiment pas comment savoir
Re: Help ^^

Publié:
Ven 29 Juin 2012 05:47
par awx
a tout hasard si j'est bien suivi c'est pas le pmh qui permet de caler le vilo??
Re: Help ^^

Publié:
Ven 29 Juin 2012 06:54
par Notch
awx a écrit:a tout hasard si j'est bien suivi c'est pas le pmh qui permet de caler le vilo??
Normalement si c'est ton Pmh du cylindre n1 qui détermine le début du cycle
Re: Help ^^

Publié:
Ven 29 Juin 2012 11:50
par jujucast
Ouais mais bon, bon jvais voir j'ai un peu la flemme elle me sort par les yeux cette bagnole
Re: Help ^^

Publié:
Ven 29 Juin 2012 16:10
par jéjé130tc
jujucast a écrit:Ouais mais bon, bon jvais voir j'ai un peu la flemme elle me sort par les yeux cette bagnole
Normalement, si tu mets le repère AàC calé et idem pour le vilo, y'a aucun soucis à craindre.
Je ne saisis pas trop ton problème

Re: Help ^^

Publié:
Ven 29 Juin 2012 16:41
par jujucast
jéjé125tc a écrit:jujucast a écrit:Ouais mais bon, bon jvais voir j'ai un peu la flemme elle me sort par les yeux cette bagnole
Normalement, si tu mets le repère AàC calé et idem pour le vilo, y'a aucun soucis à craindre.
Je ne saisis pas trop ton problème

Sur un moteur 4 temps, le vilebrequin fait 2 tours alors que l'aac ne fait qu'un tour, il y a donc deux positions vilo possibles... Ouais mais comme tu dis le cylindre 1 est en pmh au repère quel que soit le tour... Mouais ça vient du capteur pmh alors.
Bon ben... M'en faut un ^^
Re: Help ^^

Publié:
Ven 29 Juin 2012 16:57
par boumboum
sa depend juju !! j'ai eu le souci sur le moteur punto gt !! impossible de demarrer !! le vilo avait 1 tour en trop !! du coup le capteur de phase allumai au mauvais moment et impossible de faire demarrer la bestiole !!!! j'ai fini par faire 1 tour au vilo et la nikel !!!!
pour se qui est de la cinqué sela m'est jamais arrivé !!

meme le 1.2 que j'avai preparer etait callé nikel , meme après un demontage complet !!
moi je pense que tu as un souci dans ton capteur !! pour tes retours dans l'admission c'est soit le capteur , soit un fils de bougie mal placer !! sa m'est deja arrivé !!

c'est le truc debile mais sa surprend toujours quand sa arrive !!

Re: Help ^^

Publié:
Ven 29 Juin 2012 21:30
par papy25
Tu n'aurait pas melangé tes fils de bougies par hasard !!!!!!!!!!!!
Re: Help ^^

Publié:
Ven 29 Juin 2012 22:31
par jujucast
Bah non quand même 1 avec 4 et 2 avec 3
Re: Help ^^

Publié:
Ven 29 Juin 2012 23:13
par boumboum
oui c'est sa sur les bobine !! mes au niveau des bougie tu pourrai inversé sans y voir le 3 et le 2 !! je te dis sa car sa m'ai deja arrive !! et la sa pete bien dans le papillon avec des flammes qui remontent !!
si sa c'est ok pour toi bah je voi plus que ton capteur pmh a condition que la distribution soit oki !!

Re: Help ^^

Publié:
Ven 13 Juil 2012 12:58
par yves
ta réglé ton problème juju

Re: Help ^^

Publié:
Ven 13 Juil 2012 21:28
par jujucast
pas encore eu le temps de m'y pencher, je suis un poil overbooké ces derniers temps
Re: Help ^^

Publié:
Sam 14 Juil 2012 09:28
par yves
si j ai bien compris, elle tourne mais elle ne démarre pas, si c est sa, est ce que tu a remis ta courroie d alternateur, parce que si tu monte pas ta courroie le moteur ne démarrera pas, je te dis sa parce que sa m est arrivé, j avais des retour dans le carbu et il ne démarré pas comme si il étais décalé.
Re: Help ^^

Publié:
Sam 14 Juil 2012 12:44
par jujucast
yves a écrit:si j ai bien compris, elle tourne mais elle ne démarre pas, si c est sa, est ce que tu a remis ta courroie d alternateur, parce que si tu monte pas ta courroie le moteur ne démarrera pas, je te dis sa parce que sa m est arrivé, j avais des retour dans le carbu et il ne démarré pas comme si il étais décalé.
Pas remis la courroie mais j'ai remis la poulie pour avoir le PMH
Re: Help ^^

Publié:
Sam 14 Juil 2012 13:11
par yves
moi aussi j avais remis la poulie mais sa ne marché pas, essaye de remettre la courroie et fais un essai

Re: Help ^^

Publié:
Sam 4 Août 2012 23:05
par jujucast
C'était bien le capteur pmh

Re: Help ^^

Publié:
Dim 5 Août 2012 08:33
par jéjé130tc
jujucast a écrit:C'était bien le capteur pmh

Tu l'as donc changé ou réglé ?
Si tu l'as mis en neuf, as-tu le prix et la référence, ça peut être utile

Re: Help ^^

Publié:
Dim 5 Août 2012 11:41
par jujucast
^^ il y en a sur oscaro mais non je l'ai pris sur la cinqué de mon amie qui va partir à la féraille pour litige avec CG.
Je l'ai juste changé et elle a démarré nickel (enfin nickel au début elle fumait bleu comme un 2T vu que j'avais mis de l'huile pour dégommer les cylindres ^^).
Il ne me reste plus qu'à changer la courroie accessoire (qui est déjà commandée) et je remonte le pare choc.
Du coup dessus j'ai :
- Changé le moteur
- Déculassé pour dégommer les cylindres
- Reculassé avec nouveau joint de culasse
- Changé toutes les serrures, neimann, boitier code et centrale d'injection.
- Changé le capot et le pc avant...
C'est enfin bientôt fini ^^
Elle sera bientôt en vente sur notre forum avec sa copine sei.
Re: Help ^^

Publié:
Dim 5 Août 2012 20:55
par fuckin'easy
Re: Help ^^

Publié:
Dim 5 Août 2012 20:58
par jujucast
because je garde ma jaune, ma copine a la lybra, donc on fait du vide, j'espère juste qu'elle tombera entre de bonnes mains surtout après tout ce qui a été fait dessus