Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Un problème? il n'y a que des solutions.

Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar polo56 » Jeu 31 Mai 2012 14:42

bonjour,
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le type d'huile que je dois mettre dans la boîte de vitesse de ma Cinqué 899.Est ce que la Castrol Syntrans Multivehicle 75W90 de chez "Feu rouge"peut convenir.Et est ce que 2litres au lieu de 2,4l suffisent.
Merci de m'aider.
polo56
Touriste
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim 13 Nov 2011 13:27
Localisation : hennebont 56

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar jéjé130tc » Jeu 31 Mai 2012 15:58

Regarde s'il n'y a pas d'info dans la revue technique scannée par Fab93 sur le forum.
Mais s'il faut 2,4l, c'est ce que tu dois mettre !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar polo56 » Jeu 31 Mai 2012 16:48

J'ai regardé et ils disent SAE 80W conforme API GL4 mais l'huile Castrol est 75W elle est un peu plus fluide mais je pense que çà devrait aller quand même non?
polo56
Touriste
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim 13 Nov 2011 13:27
Localisation : hennebont 56

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar Notch » Jeu 31 Mai 2012 22:18

Dans la mesure du possible il vaut mieux au moins la même viscosité car avec l'âge les boîtes chauffent un peu plus et du coup une huile plus fluide que l'origine va devenir encore plus fluide sur une boite usagée.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar Neness » Ven 1 Juin 2012 08:06

Est ce que quelqu'un a un TUTO sur le comment?
Ou est ce que quelqu'un sais comment procéder car j'aimerai bien faire une vidange de la mienne ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar jéjé130tc » Ven 1 Juin 2012 11:22

Neness a écrit:Est ce que quelqu'un a un TUTO sur le comment?
Ou est ce que quelqu'un sais comment procéder car j'aimerai bien faire une vidange de la mienne ;)
Fab a donc scanné pour rien, on dirait :(
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar fuckin'easy » Ven 1 Juin 2012 11:26

jéjé125tc a écrit:Fab a donc scanné pour rien, on dirait :(


"Lajoie rabat-joie, Lajoie rabat-joie..." :mrgreen:
Mais quand même + 600... :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar Neness » Ven 1 Juin 2012 11:32

fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Fab a donc scanné pour rien, on dirait :(


"Lajoie rabat-joie, Lajoie rabat-joie..." :mrgreen:
Mais quand même + 600... :roll:


Je l'ai vue mais je comprend rien, pour le type d'huile c'est OK, mais pour les explication pour comment vidanger et surtout comment remplir j'ai pas trop compris :oops:
Surtout que les photos sont pas top pour expliqué ou :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar jujucast » Dim 3 Juin 2012 19:59

Pour vidanger c'est simple; il y a une vis alène (BTR) au cul de la boite (vers l'arrière du véhicule) BTR de 10 il me semble. Pour remplir, seringue à graisse ou pompe à graisse par l'orifice à l'avant BTR12. Dès que ça déborde par cet orifice il y a ce qu'il faut.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar stefdu02 » Dim 3 Juin 2012 21:44

un truc simple mais important
Dévisse deja ton bouchon de remplissage car une fois vidangé si celui ci est gripper................
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 491
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar jéjé130tc » Lun 4 Juin 2012 04:22

fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Fab a donc scanné pour rien, on dirait :(


"Lajoie rabat-joie, Lajoie rabat-joie..." :mrgreen:
Mais quand même + 600... :roll:
C'est pas "le Maitre d'école" ? :P

Stef, tu as déjà donc eu un bouchon de remplissage grippé au point de ne pouvoir le déposer ? C'te galère :x
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar Neness » Lun 4 Juin 2012 10:03

jujucast a écrit:Pour vidanger c'est simple; il y a une vis alène (BTR) au cul de la boite (vers l'arrière du véhicule) BTR de 10 il me semble. Pour remplir, seringue à graisse ou pompe à graisse par l'orifice à l'avant BTR12. Dès que ça déborde par cet orifice il y a ce qu'il faut.


Merci pour l'info juju, car sur les scan c'est pas évidant a voir car pas très net ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar fuckin'easy » Lun 4 Juin 2012 10:31

jéjé125tc a écrit:C'est pas "le Maitre d'école" ? :P


C'est dingue, on a les mêmes réferences cinématographiques... T'as bon mon poulet ! :mrgreen: 8-)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar stefdu02 » Mar 5 Juin 2012 20:36

Pour l'instant, je n'ai jamais eu le probleme personnellement ,pourvu q'ça dure
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 491
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar jéjé130tc » Mer 6 Juin 2012 03:40

fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:C'est pas "le Maitre d'école" ? :P


C'est dingue, on a les mêmes réferences cinématographiques... T'as bon mon poulet ! :mrgreen: 8-)
:P

Sinon, un bout de tuyau avec en haut un entonnoir (y'en a parfois sous les sièges :lol: ) mais c'est long...
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar Rom91 » Mer 6 Juin 2012 08:09

bon tu l as fait quand nenes la boite :lol: :lol:
CINQUECENTO SPORTING 1.2 16V 6 SPEED
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Membre CSC
 
Message(s) : 259
Inscription : Lun 10 Oct 2011 10:26
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE

Re: Vidange B.V. Cinque 899 cm3

Messagepar Neness » Mer 6 Juin 2012 13:58

Rom91 a écrit:bon tu l as fait quand nenes la boite :lol: :lol:


En même temps que ma vidange, changement des filtre et autres, mais c'est pas tout de suite j'ai la familiale à finir :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron