Cet aprem, j'ai procédé au changement de la pompe à essence de ma tuture, du moins celle qui sera montée en même temps que le moteur à venir (toujours pas prêt

(je vous fait grâce de la dépose du bloc auquel on accède par la trappe sous la banquette

Voici la nouvelle pompe gauche (3 bars, affectation Bravo 1.8 par exemple) à mettre à la place de celle qui est dans le bloc de droite (merci Manu


Après avoir séparé les quelques éléments (agraphes métalliques sur les côtés du bac, collier de durite, alimentation électrique et masse...) puis le filtre inférieur (6 vis cruci)

Pour retirer la pompe emmanchée dans son support caoutchouc, j'ai fait pression au cul de ladite pompe côté crépine, avec une douille (ici 16mm).
J'ai quand-même mis un peu de lubrifiant car c'était un peu serré...


Pompes côte à côte, si les dimensions sont identiques, la crépine est légèrement différente :

Par contre, la nouvelle est en plastique alors que l'origine est en métal (Walbro)...
Et voilà, prête à alimenter un 1242 MPI, par exemple


Ça prend environ 30 min, le temps de découvrir les éléments, mais a priori, rien de compliqué
