Probleme démarrage aléatoire

Bonjour à tous,
Je recherche quelques info sur le problème que je rencontre avec ma seicento sporting abarth.
Déjà, pour remettre dans le contexte, ma voiture avait un joint de culasse HS. J'ai donc refait joint de culasse, joint de cache culbuteur, distri et courroie accessoire et au passage j'ai changé les bougies et les faisceaux d'allumage qui commençais a être très poreux. Après avoir tout remonter (et remonter 2 fois la distri a cause d'un decalage d'une dent) la voiture démarre sans problème.
Je la prends le lendemain, 1er démarrage nickel. Je fais environ 50 bornes et je me gare. Quand je reprends la voiture obligé de donner 4 - 5 coup de clé d'un durée d'environ 5 secondes à forcer sur le démarreur pour que le moteur prenne. Et encore quand il prend il faut que je reste appuyé sur la pédale d'accélérateur pour qu'il se lance petit a petit. Une fois lancé a bon regime il tourne comme une horloge. Rebelote au parking suivant pour la démarrer.
Ce matin je la prends. 1 er démarrage nickel. Je roule environ 5 kms, et quand je reprends la voiture (environ 5 minutes après) rebelote, même problème de démarrage.
Auriez vous des idées d'où pourrez venir le problème? Je précise qu'avant de changer toutes ces pièces il n'y avait aucun problème de démarrage.
Merci d'avance
Je recherche quelques info sur le problème que je rencontre avec ma seicento sporting abarth.
Déjà, pour remettre dans le contexte, ma voiture avait un joint de culasse HS. J'ai donc refait joint de culasse, joint de cache culbuteur, distri et courroie accessoire et au passage j'ai changé les bougies et les faisceaux d'allumage qui commençais a être très poreux. Après avoir tout remonter (et remonter 2 fois la distri a cause d'un decalage d'une dent) la voiture démarre sans problème.
Je la prends le lendemain, 1er démarrage nickel. Je fais environ 50 bornes et je me gare. Quand je reprends la voiture obligé de donner 4 - 5 coup de clé d'un durée d'environ 5 secondes à forcer sur le démarreur pour que le moteur prenne. Et encore quand il prend il faut que je reste appuyé sur la pédale d'accélérateur pour qu'il se lance petit a petit. Une fois lancé a bon regime il tourne comme une horloge. Rebelote au parking suivant pour la démarrer.
Ce matin je la prends. 1 er démarrage nickel. Je roule environ 5 kms, et quand je reprends la voiture (environ 5 minutes après) rebelote, même problème de démarrage.
Auriez vous des idées d'où pourrez venir le problème? Je précise qu'avant de changer toutes ces pièces il n'y avait aucun problème de démarrage.
Merci d'avance