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PB alternateur!!

MessagePublié: Mer 25 Avr 2012 19:12
par ToMtoM_54
Comme vous la savez jais les roulements de mon alternateur on cassez(donc hS pour le moment)
alors en attendent que je retrouve un d’occase jais piquer celui de la troféo(vue que jais un PB de liquide de refroidissement)
mes voila le témoin de la batterie reste allumé en permanence et ma batterie dure 2jr :s
alors tout les jours je la démarre avec mon booster car ma batterie ce décharge toute seul et l'alternateur ne recharge pu!!
il fonctionner très bien sur la troféo et la sur ma seicento il fonctionne pas...
je ne comprend rien et sa me gave.... :evil: :x :x :evil:

Re: PB alternateur!!

MessagePublié: Mer 25 Avr 2012 19:35
par Notch
Tu dois avoir un soucis sur la connection en sortie d'alternateur. As tu vérifié ce qui sortait de l'alternateur une fois remonté ?

Re: PB alternateur!!

MessagePublié: Mer 25 Avr 2012 19:41
par ToMtoM_54
Notch a écrit:Tu dois avoir un soucis sur la connection en sortie d'alternateur. As tu vérifié ce qui sortait de l'alternateur une fois remonté ?


explique moi ??

moi jais remonter comme avant!!
le compte tours et la cose..

Re: PB alternateur!!

MessagePublié: Mer 25 Avr 2012 19:51
par Notch
Je crois que à la sortie de l'alternateur tu as un régulateur de tension (suivant le nombres de Tr/min ta tension est différente) du coup sur le + de ton alternateur tu dois avoir une tension de X volts ( qui est peut être dans la Rta) et si cette tension est trop faible tu ne recharge pas même si ton alternateur semble fonctionner.

C'est ce qui m'est arrivé en 2009 l'alternateur tournait mais plus de jus dans la batterie. Régulateur hs.

Pour ton alternateur si ce n'est que les roulements tu peux regarder à la démonter et changer les pièces hs (tu le retraite toi même) c'est pas difficile j'ai refait celui de mon père sur sa Honda accord (à 300€ l'alternateur ça valait bien le coup !)