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rouler avec un joint de culasse faiblard ?

Publié:
Mer 18 Avr 2012 05:53
par princemmanuel
Hello,
j'ai fait changer mon joint de culasse par mon mécano car la voiture consommait de l'eau depuis 1 an mais une fois remonté, cela continues ...
Problème je dois utiliser ma cinqué pour me rendre en corse faire une course de moto en faisant 150 km d'autoroute (st raph marseille) ...
Pensez vous que ça lâche ?
Quelqu'un a t'il vraiment cramé le joint au point de ne plus pouvoir rouler ?
Donnez moi votre avis ... merci d'avance
Re: rouler avec un joint de culasse faiblard ?

Publié:
Mer 18 Avr 2012 06:47
par Notch
Oui ça m'est arrivé y a 3 ans. Et l'avantage sur les sporting c'est que le moteur casse difficilement.
Pour le changer c'est 1/2 journée et un peu d'outil (clé dynamo et douille fine de 13). Le plus chiant c'est de faire ressurfacer la culasse.
Si tu refait un joint de culasse aussi vite c'est que ton mécano à pas très bien fait son boulot.
Re: rouler avec un joint de culasse faiblard ?

Publié:
Mer 18 Avr 2012 06:59
par Hum91
Re: rouler avec un joint de culasse faiblard ?

Publié:
Mer 18 Avr 2012 08:13
par Notch
Hum91 a écrit:Un pro a une obligation de résultat....donc va le voir et demande lui des explication
après tu peux également avoir une fuite dans ton circuit durites ou radiateur :?

Effectivement, pour tester gare ta voiture et met un joli carton immaculée en dessous et fait tourner le moteur : tu verras de suite sur le carton si tu as une fuite. Sinon tu dois fumer et "sentir" le liquide de refroidissement à l'échappement et franchement ça sent assez fort donc pas moyen de se tromper.
Re: rouler avec un joint de culasse faiblard ?

Publié:
Mer 18 Avr 2012 10:23
par Fab93
Met le chauffage pour incriminier ou exclure une fuite du radiateur dédié ! Sur mon ex, ça sentait au début (lors de l'acquisition) et une fois je l'ai mis et j'en ai pris plein la gueule ! Un garnd moment...

Re: rouler avec un joint de culasse faiblard ?

Publié:
Mer 2 Mai 2012 08:50
par princemmanuel
Merci pour vos conseils. Le joint à tenu 800 km mais la voiture voit sa température monter et descendre alors qu'avant le changement de joint elle était stable autour de 90°.
La voiture prend mal ses tours sur les vitesses intermédiaires depuis ... des idées ?
A=