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démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mar 3 Avr 2012 15:21
par cinquecentoF2000
Bonjour,

J'ai commencé a démonter mon carter d'huile, j'ai retirer les 10/12 vis qui l'entoure.
Mais je n'arrive pas à l'enlever, il ne bouge meme pas.

Ai-je oublier un truc?

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mar 3 Avr 2012 15:27
par Notch
A mon avis vu que c'est monté à la pâte à joint c'est juste "collé" au moteur !

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mar 3 Avr 2012 15:44
par Hum91
Notch a écrit:A mon avis vu que c'est monté à la pâte à joint c'est juste "collé" au moteur !


idem.... ;)

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mar 3 Avr 2012 15:45
par cinquecentoF2000
ok, merci.

Je voulez pas forcé dans le vent!

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mar 3 Avr 2012 16:19
par jéjé130tc
cinquecentoF2000 a écrit:ok, merci.

Je voulez pas forcé dans le vent!
Surtout ne force pas :o
Je te conseille ce que j'ai fait. J'ai chauffé le pourtour avec un décapeur thermique, ça a détendu la pâte et hop, c'est venu presque facilement et sans dommage 8-)

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mar 3 Avr 2012 17:48
par ToMtoM_54
jéjé125tc a écrit:
cinquecentoF2000 a écrit:ok, merci.

Je voulez pas forcé dans le vent!
Surtout ne force pas :o
Je te conseille ce que j'ai fait. J'ai chauffé le pourtour avec un décapeur thermique, ça a détendu la pâte et hop, c'est venu presque facilement et sans dommage 8-)


c'est vrai que tout le monde à un décapeur thermique chez lui..

marteau/tournevis ^^

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mar 3 Avr 2012 20:17
par Notch
Ou l'ancien sèche cheveux de madame !

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mar 3 Avr 2012 20:45
par jéjé130tc
ToMtoM_54 a écrit:
jéjé125tc a écrit:
cinquecentoF2000 a écrit:ok, merci.

Je voulez pas forcé dans le vent!
Surtout ne force pas :o
Je te conseille ce que j'ai fait. J'ai chauffé le pourtour avec un décapeur thermique, ça a détendu la pâte et hop, c'est venu presque facilement et sans dommage 8-)


c'est vrai que tout le monde à un décapeur thermique chez lui..

marteau/tournevis ^^
V'là la remarque alors que je donne un conseil... :roll:

Avec ton marteau et ton tournevis, tu feras de la me*de mais bon, vas-y ;)

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mar 3 Avr 2012 21:02
par Michael K.
ToMtoM_54 a écrit:
jéjé125tc a écrit:
cinquecentoF2000 a écrit:ok, merci.

Je voulez pas forcé dans le vent!
Surtout ne force pas :o
Je te conseille ce que j'ai fait. J'ai chauffé le pourtour avec un décapeur thermique, ça a détendu la pâte et hop, c'est venu presque facilement et sans dommage 8-)


c'est vrai que tout le monde à un décapeur thermique chez lui..
marteau/tournevis ^^


Tout le monde, apparement non, mais on est au moins deux... :mrgreen:

Entre chercher à se procurer le matos adéquat (un décapeur, c'est pas une tourneuse/fraiseuse à 5 axes non plus!) pour bien faire le travail, et faire du nimportnawak à l'arrache, chacun fait selon ses sensibilités... mais l'auto te le rend souvent en conséquence.

Dans le cas présent, si après le remontage, il faut bourrer de pâte à joint parce que ça fuite (même si l'on à mit un nouveau joint), faudra pas s'étonner... :roll:

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mar 3 Avr 2012 21:10
par Notch
Je plussoi michael, cependant pour avoir fait le mieux avec le sèche cheveux de ma femme (même pas l'ancien celui qu'elle utilise tout les jours) et un bon nettoyage (du sèche cheveux aussi).


Ça marche nickel.

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mer 4 Avr 2012 08:37
par Neness
surtout que un décapeur thermique ne coûte pas grand chose et peut être utile à bien d'autres choses ;)

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mer 4 Avr 2012 08:38
par Neness
Notch a écrit:Ou l'ancien sèche cheveux de madame !


+500 si pas de sous pour le décapeur et ça fonctionne plutot bien avec de la patience :D

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Mer 4 Avr 2012 09:23
par boumboum
moi j'avais pris un bon ciseau a bois bien affuté et une mailloche en teflon et c'est venu c'ent rien abimé !!! c'est pas parcque qu'on utilise la partie la plus violente que c'est un boulot de sanglier que l'on a fait !!! :P

et pourtant le decapeur thermique je l'avais pas loin de moin , il etait sous l'etablie dans sa boite , sois a peine 5m :lol:
par contre faut bien nettoyer les plan de joint sinon sa va fuir une fois remonter , faut bien eliminer les reste de l'ancienne pate !! ;)

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Ven 6 Avr 2012 11:26
par jujucast
Michael K. a écrit:Tout le monde, apparement non, mais on est au moins deux... :mrgreen:

Entre chercher à se procurer le matos adéquat (un décapeur, c'est pas une tourneuse/fraiseuse à 5 axes non plus!) pour bien faire le travail, et faire du nimportnawak à l'arrache, chacun fait selon ses sensibilités... mais l'auto te le rend souvent en conséquence.

Dans le cas présent, si après le remontage, il faut bourrer de pâte à joint parce que ça fuite (même si l'on à mit un nouveau joint), faudra pas s'étonner... :roll:


Je suis d'accord avec toi mais pour le coup du nouveau joint, il n'y en a pas sur les cinqués et les sei, c'est montage à la pâte d'origine.

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Ven 6 Avr 2012 11:37
par jéjé130tc
Exact.
Comme je suggérai le décapeur, c'est parce que je venais de le faire (enfin y'a quelques mois) et ça marche SUPER bien !
Le problème est qu'en forçant avec d'autres outils inadaptées (genre tournevis et marteau à la Porco :D) on abime la tôle et le plan de joint, ce qui nuiera à la fiabilité...

Alors, CinqueF2000, tu en es où ?

Re: démonter le carter d'huile

MessagePublié: Sam 7 Avr 2012 10:18
par boumboum
tout a fait jéjé mais on peu y aller tranquille aussi meme avec un martau meme si c'est pas le but du marteau !! enfin quand je sors le marteau c'est sauf qui peut !! :mrgreen:

les carter sont assez fragile en plus , sa se tort assez vite !! on dirai des cannettes en alu tellement c'est fragile !! :lol: