vibration au freinage

Un problème? il n'y a que des solutions.

vibration au freinage

Messagepar jejealfa » Dim 26 Fév 2012 00:34

Bonjour

je me permets de poster là même si c'est pas au sujet de la cinquè
j'ai un pb sur ma golf dès que je freine au dessus de 110 km/h j'ai mon volant qui tremble j'ai fait changer le problème est apparu environ 2000 km après que mes disque avant aient été changé, mon garagiste m'a dis que c'était les disques qui ce sont voilé, je les ai fait passer en garantie il m'a donc rechangé les disque, le problème a disparu puis réapparu pareil environ 2000 km après pourtant j'ai fait attention au rodage des disques, je ne sais pas ce qui fait que mes disque se voile comme çà
j'ai un peux de jeux au niveau des rotules est ce que ça peux venir de là en tout les cas ça me soule grave car c'est hyper désagrable

merci de vos réponse

cordialement

jéjéalfa
jejealfa
Analphabète Fiatiste

Message(s) : 386

Re: vibration au freinage

Messagepar boumboum » Dim 26 Fév 2012 11:43

slt !! alors pour les disque qui se voile j'ai le meme souci sur le t20 !! moi sa vien du fait que les disque ne sont pas assez refroidi et du coup les plaquette depose une sorte de depot qui se fixe sur les disque et provoque de forte vibration !!
sur ta golf tu as quoi comme disque , plein ventilé ? tu fait quoi comme circuit avec ( campagne , autoroute,ville ) ? sa joue aussi pas mal . tes plaquette sont recente aussi ou pas ?

sur ta golf faut voire si tu as des disque bas de gamme ou des disque d'origine ( provenant de chez vw ) car desfois sur des disque bas de gamme si tu freine trop fort arrivé a une certaine vitesse , c'est fini tu les voile !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
boumboum
Seigneur Swapeur

Message(s) : 4405

Messagepar jejealfa » Dim 26 Fév 2012 12:11

c'est des disques plein ventilé

au niveau route surtout de la voie rapide, c'est pas de l'origine car je les ai fait changer chez point S.

Je les ai fait changer vers 125000 km avant cétait ceux d'origine, j'ai eu la golf à 109000 kms et avant ça me l'avais jamais fait.

Cordialement

jéjéalfa
jejealfa
Analphabète Fiatiste

Messagepar Fab93 » Dim 26 Fév 2012 12:27

Pour que tu voiles deux jeux en 2000 km, le problème vient d'ailleurs, c'est certain. Tes roues sont-elles bien équilibrées ? As-tu d'autres symptômes que celui-ci ?
disques pleins si pas GTI et +.
Image
Fab93
Mécano du Dimanche

Message(s) : 996

Messagepar jejealfa » Dim 26 Fév 2012 14:20

En effet j avais un pb d equilibrage car mon volant vibrait aussi en roulant j ai fais changer mes pneu cete semaine au niveau comportement rien a voir ca vibre plus en roulant mais ca vibre que pendant les freinage
cordialement
jejealfa
jejealfa
Analphabète Fiatiste

Messagepar Fab93 » Dim 26 Fév 2012 16:09

A part remplacer les disques et plaquettes (prend de la marque genre Bendix, TRW, ATE... pas du sans nom premier prix), voir comment ça se comporte, pas de solution dans l'immédiat.
Image
Fab93
Mécano du Dimanche

Message(s) : 996

Messagepar stefdu02 » Dim 26 Fév 2012 17:47

j'ai eu la meme chose sur ma vielle polo, j'ai fini par changer les rotules de dir qui n'avait pourtant pas de jeux (à la main), resultat concluant!
stefdu02
Analphabète Fiatiste

Message(s) : 491

Retour vers Problèmes mécaniques