plein de question

Un problème? il n'y a que des solutions.

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Messagepar dark vador » Mer 24 Avr 2013 09:32

:oops:

alors j'ai toujours kitty ;) ça se bouscule pas pour l'achat (tant mieux)

j'ai constaté 2 a 3 (peut être ) soucies :

1) mon niveau d'eau est au mini , pourtant il était au maxi en décembre , pas de fuite constatée , pas d'huile dans l'eau , pas d'eau dans l'huile , pas de fumée blanche persistante en roulant, pas de remonté d'eau en accélérant , pas de bouillonnement en accélérant , la voiture est a 50° en route , met 10mn a l’arrêt a allé a 90° puis le ventilo tourne 40 seconde et s’éteint , elle retourne a 85° ???

2) ma voiture est bof en accélération ( bon c'est une 900 de 172000 quand même ) , mais quand je retire le filtre a air ( neuf) et la boite ( quasi neuve),, c'est une bombe???
???

3) je consomme en ce moment du 10l/100 , en faisant un peut de ville , de la voie a 110 /90 et de l'autoroute ( vitesse max a 4 dedans 140 )??


alors docteur , c'est grave ???
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Re: plein de question

Messagepar amalio79 » Mer 24 Avr 2013 09:58

il me semble déjà avoir entendu se soucis sur le forum.
ton ventilo tourne peut c'est bizarre jsuis pas spécialiste mais c'est pas ton calosta qui est naze.

bon courage
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
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Re: plein de question

Messagepar Notch » Mer 24 Avr 2013 10:48

dark vador a écrit::oops:

alors j'ai toujours kitty ;) ça se bouscule pas pour l'achat (tant mieux)

j'ai constaté 2 a 3 (peut être ) soucies :

1) mon niveau d'eau est au mini , pourtant il était au maxi en décembre , pas de fuite constatée , pas d'huile dans l'eau , pas d'eau dans l'huile , pas de fumée blanche persistante en roulant, pas de remonté d'eau en accélérant , pas de bouillonnement en accélérant , la voiture est a 50° en route , met 10mn a l’arrêt a allé a 90° puis le ventilo tourne 40 seconde et s’éteint , elle retourne a 85° ???
Ca peut être de la simple évaporation du à un bouchon de bocal de LDR déféctueux ou seulement vieux.

2) ma voiture est bof en accélération ( bon c'est une 900 de 172000 quand même ) , mais quand je retire le filtre a air ( neuf) et la boite ( quasi neuve),, c'est une bombe???
???
Ca c'est à peut près normal, et si tu virais cata et augmenter le diamètre de l'échappement ça serais encore mieux.

3) je consomme en ce moment du 10l/100 , en faisant un peut de ville , de la voie a 110 /90 et de l'autoroute ( vitesse max a 4 dedans 140 )??
Lève un peu le pieds droit quand tu accélère si t'es pieds planche tout le temps jusqu'à 110 c'est normal !
Cela dit regarde aussi les bougies et le filtre a carburant.
L'idéal c'est de monter un AFR pour voir si tu n'as pas un pépin dans l'injection.



alors docteur , c'est grave ???



Avec tout ce que tu dit je regarderais la sonde lambda car :
- marche beaucoup mieux avec plus d'air > ratio air/fuel trop riche en temps normal
- consomme beaucoup > encore une fois trop d'essence par rapport à l'air.

Essai de débrancher ta sonde lambda pour voir si elle marche encore moins bien, si rien ne change ta sonde ou le câble est HS
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Re: plein de question

Messagepar fuckin'easy » Mer 24 Avr 2013 10:59

Notch a tout résumé... ;)
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Re: plein de question

Messagepar Notch » Mer 24 Avr 2013 11:06

fuckin'easy a écrit:Notch a tout résumé... ;)


Merci !
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Re: plein de question

Messagepar dark vador » Mer 24 Avr 2013 15:37

Notch a écrit:
dark vador a écrit::oops:

alors j'ai toujours kitty ;) ça se bouscule pas pour l'achat (tant mieux)

j'ai constaté 2 a 3 (peut être ) soucies :

1) mon niveau d'eau est au mini , pourtant il était au maxi en décembre , pas de fuite constatée , pas d'huile dans l'eau , pas d'eau dans l'huile , pas de fumée blanche persistante en roulant, pas de remonté d'eau en accélérant , pas de bouillonnement en accélérant , la voiture est a 50° en route , met 10mn a l’arrêt a allé a 90° puis le ventilo tourne 40 seconde et s’éteint , elle retourne a 85° ???
Ca peut être de la simple évaporation du à un bouchon de bocal de LDR déféctueux ou seulement vieux.

2) ma voiture est bof en accélération ( bon c'est une 900 de 172000 quand même ) , mais quand je retire le filtre a air ( neuf) et la boite ( quasi neuve),, c'est une bombe???
???
Ca c'est à peut près normal, et si tu virais cata et augmenter le diamètre de l'échappement ça serais encore mieux.

3) je consomme en ce moment du 10l/100 , en faisant un peut de ville , de la voie a 110 /90 et de l'autoroute ( vitesse max a 4 dedans 140 )??
Lève un peu le pieds droit quand tu accélère si t'es pieds planche tout le temps jusqu'à 110 c'est normal !
Cela dit regarde aussi les bougies et le filtre a carburant.
L'idéal c'est de monter un AFR pour voir si tu n'as pas un pépin dans l'injection.



alors docteur , c'est grave ???



Avec tout ce que tu dit je regarderais la sonde lambda car :
- marche beaucoup mieux avec plus d'air > ratio air/fuel trop riche en temps normal
- consomme beaucoup > encore une fois trop d'essence par rapport à l'air.

Essai de débrancher ta sonde lambda pour voir si elle marche encore moins bien, si rien ne change ta sonde ou le câble est HS


merciiiiiiii

pour les bougies , c'est neuf et rien de particulier

j'essaye la sonde ;)
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Re: plein de question

Messagepar jéjé130tc » Mer 24 Avr 2013 15:39

Bien vu pour la sonde, je pense pareil ;)

140 à 4 dedans (soit env 125 réel) c'est pas mal, n'oublie pas que ce n'est qu'une 49,9cm3 :lol:
Je déconne, elle doit pouvoir faire un chouille plus ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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