Problème de ralenti inréglable

Un problème? il n'y a que des solutions.

Problème de ralenti inréglable

Messagepar cinquet62 » Mar 26 Mars 2013 20:04

Salut a tous

Bon ,c'est encore moi avec mes questions à la c.. :roll:
Depuis que j'ai remis en route la cinqué , le ralenti est impossible à régler.

Il reste bloqué a 3000-4500tr ou 2500tr dans le meilleur des cas :?
Hier j'ai changé tous ce qui a attrait au Papillon et même la sonde bleu qui se trouve sur la pipe d'admission.
J'ai egalement fais des essais avec différents injecteurs
mais rien a faire :cry: ,même la vis de presion d'essence serré a fond

Je vous rappel les modifs: AàC +Pap +Gr N +moteur neuf

J'aurais des doutes sur les pièces suivantes :
-Sonde lambda qui rentre très peu dans le tube .
-Membrane du papillon (j'ai l'impression d'avoir trop d'essence à la sortie d'injecteur )
-Calculateur ?????
-Prise d'air ???

Si vous voyez autre chose qui pourrait perturber le ralenti .Si vous avez déjà eu ce tour là
Ou dans le meilleur des cas la solution ou les solutions :lol: :lol:

Car je commence vraiment à désespérer. :? :?

Merci d'avance ;)
a+
Avatar de l’utilisateur
cinquet62
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 263
Inscription : Jeu 26 Juil 2012 17:45
Localisation : boulogne sur mer (62)

Re: Problème de ralenti inréglable

Messagepar Notch » Mar 26 Mars 2013 20:46

Pour la prise d'air un coup de nettoyant injecteur autour de la pipe moteur tournant s'il part dans les tours gagné
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problème de ralenti inréglable

Messagepar boumboum » Mar 26 Mars 2013 22:22

au vus de ton symptome moi je dis prise d'air autour du pap !!! vaporise du gaz autour de tes plant de joint pour voir si ton regime varie !! :oops:

sinon peu etre un soucis avec le moteur pas a pas pour gerer le ralenti !! ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Problème de ralenti inréglable

Messagepar Neness » Mer 27 Mars 2013 12:12

boumboum a écrit:au vus de ton symptome moi je dis prise d'air autour du pap !!! vaporise du gaz autour de tes plant de joint pour voir si ton regime varie !! :oops:

sinon peu etre un soucis avec le moteur pas a pas pour gerer le ralenti !! ;)


+500
As tu refait une pochette de joint avant le montage?
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Problème de ralenti inréglable

Messagepar cinquet62 » Sam 30 Mars 2013 21:42

Salut
Merci pour vos réponses ;)
tous les joints sont neufs
cet aprèm j'ai refait les joints de la cale en dessous du PAP .

Maintenant les symptômes on changés .
Quand je démarre , le ralenti est situé vers les 2500 tours/min .
elle monte doucement en régime et arrivé vers les 4000tours elle se coupe .
l'essence n'arrive plus a l'injecteur .

J'ai démonté la pompe a essence ,c'est nickel .
par contre il y a un relais ou autre qui couperai l'arriver d'essence .

Après j'ai un autre question .
j'ai chauffé la sonde lambda pour l'enlevé ,est-ce que ça peut l’endommager ??
de plus elle ne rentre pas beaucoup dans le tube ,donc elle ne capte peut être pas les infos nécessaire

Voila si vous avez des idées car là ça devient vraiment chi.... :evil: :evil:

a+
Avatar de l’utilisateur
cinquet62
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 263
Inscription : Jeu 26 Juil 2012 17:45
Localisation : boulogne sur mer (62)

Re: Problème de ralenti inréglable

Messagepar Notch » Sam 30 Mars 2013 22:04

Normalement elle est vissée bien aux 3/4. Si tu l'as chauffée c'est pas bon.
Essai de la débrancher (aucun risque) si tu n'as aucun changement plus de doute c'est la lambda.

Après pour la changer, j'ai un vendeur ebay qui les fait à moins 50€
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problème de ralenti inréglable

Messagepar cinquet62 » Sam 30 Mars 2013 22:12

Salut Notch
oui j'ai déjà essayé de la débrancher et effectivement il n'y a aucun changement :(
Tu pense que "la panne" viendrait de là ??
Bon bah Kikiaunelambda :D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cinquet62
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 263
Inscription : Jeu 26 Juil 2012 17:45
Localisation : boulogne sur mer (62)

Re: Problème de ralenti inréglable

Messagepar Notch » Sam 30 Mars 2013 22:30

Donc tu fonctionne en mode dégrade b
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problème de ralenti inréglable

Messagepar cinquet62 » Sam 30 Mars 2013 22:48

Ok Notch
Mais la sonde lambda peut couper arrivé d'essence ?

il faut une sonde spécifique pour une ligne groupe n ?
car celle d'origine ne rentre pas assez donc si je rachète la même :? :?
Avatar de l’utilisateur
cinquet62
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 263
Inscription : Jeu 26 Juil 2012 17:45
Localisation : boulogne sur mer (62)

Re: Problème de ralenti inréglable

Messagepar Fab93 » Lun 1 Avr 2013 10:04

la sonde envoie des infos au calculateur. Si défectueuse, le calculateur reçoit des infos erronées, d'où dysfonctionnement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité