remplacer ses pastilles de réglage de l'AAC

Un problème? il n'y a que des solutions.

remplacer ses pastilles de réglage de l'AAC

Messagepar cinquecentoF2000 » Jeu 21 Fév 2013 22:34

Bonjour à tous,

Alors, pour commencer, j'étais très rétissant a faire cette opération qui finalement se deroulera avec succés et sans problemes.

Alors pour commencer (désolé, j'ai pas de photo)
-démonter le cache culburateur
-démonter les caches de la distribution
-désserrer la vis du galet tendeur de la distribution
-faire un peu de mou dans la distribution
-dévisser environ 5/6 tours, tous les paliers d'aac en faisant bien gaffe que les vis soient toujours en place.
-relever l'arbre à came légerement et sortir la pastille correspondante
-pour faire tourner l'aac, bien resserrer les paliers

Voila en gros, fais en 1/2 heure et heuresement, car j'avais un jeu de 0,60 sur 2 soupapes
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Re: remplacer ses pastilles de réglage de l'AAC

Messagepar jujucast » Ven 22 Fév 2013 12:47

En principe on utilise un levier sur la pastille avec une griffe qui retient le godet afin de ne pas desserrer l'aac...

Mais bon l'essentiel est que ça marche
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
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Re: remplacer ses pastilles de réglage de l'AAC

Messagepar jujucast » Ven 22 Fév 2013 12:48

En principe on utilise un levier sur la pastille avec une griffe qui retient le godet afin de ne pas desserrer l'aac...

Mais bon l'essentiel est que ça marche
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

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Re: remplacer ses pastilles de réglage de l'AAC

Messagepar jéjé130tc » Ven 22 Fév 2013 15:58

Impec si tu as bien réussi comme ça ;)

Attention au serrage des paliers de l'AàC, tout est en alu et il faut respecter le couple sous peine de foirer un filetage :twisted:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: remplacer ses pastilles de réglage de l'AAC

Messagepar cinquecentoF2000 » Ven 22 Fév 2013 16:07

oui et d'ailleurs le moteur tourne enfin sur tout ses cylindres, juste une durite HS
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