Voyant d'injection allumé

Un problème? il n'y a que des solutions.

Voyant d'injection allumé

Messagepar jp2350 » Ven 9 Nov 2012 19:36

Je roulais tranquillement en fin d'après-midi, je m'arrête à un feu rouge et soudain le voyant d'injection s'allume, la voiture se met à tourner sur trois pattes et je sens une odeur d’œuf pourri. Comme il y avait beaucoup de circulation, que j'étais à l'opposé de mon domicile, J'ai préféré ne pas insister et je me suis arrêté devant un garage Peugeot. Lequel a conservé la voiture et j'en saurais peut-être plus lundi.
La voiture marchait super bien, j'ai bien roulé sur une rocade, et soudain la cata (en espérant que ce ne soit pas LE cata).
D'après vous, qu'est-ce que ça peut être ? La bobine qui lâche brutalement, une bougie ? (pourtant elles sont quasi-neuves), une sonde quelconque ?
Me voilà donc privé, au moins pour le week-end, de ma petite Rossa adorée :oops: . Si vous avez des idées, je suis preneur :roll: .
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Notch » Ven 9 Nov 2012 19:41

Œuf ? Je dirais plutôt joint de culasse.
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar jéjé130tc » Ven 9 Nov 2012 20:23

Je ne vois pas, jamais eu cette odeur ni le voyant qui s'allume (sauf avec l'Eprom Superdou)...
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar jp2350 » Ven 9 Nov 2012 20:49

Notch a écrit:Œuf ? Je dirais plutôt joint de culasse.


:shock: Horreur, un joint de culasse ? A l'arrêt ? Sans aucune fumée blanche à échappement ? Tu me fait peur :evil: .
Je sens que je vais bazarder cette planche à roulette pour pièces dans pas longtemps :roll: .
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Joalfa » Ven 9 Nov 2012 21:28

Oeuf pourri ou H2S pour moi c'est le cata et/ou la sonde lambda.

Ce gaz est dans les hydrocarbure, un mauvais réglage trop riche ou trop pauvre peut être...
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar jp2350 » Ven 9 Nov 2012 21:38

Si c'est le catalyseur, je suppose que c'est introuvable en occasion ?
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Notch » Ven 9 Nov 2012 21:43

Si si en occasion tu en trouve. Mais perso je vais y coller un grand coup de barre à mine pour le vider mais après ce n'ai qu'un point de vue.
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Joalfa » Ven 9 Nov 2012 21:55

Après je dis ça mais j'en sais rien...

C'est le fait que tu parle d'oeuf pourri, je bosse dans la détection de gaz et ça m'a fait pensé à ça.

Une idée à creuser.

Si c'est bien le cata, j'en ai un pour toi. ;)
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar fuckin'easy » Ven 9 Nov 2012 22:43

Pour moi, oeuf pourri = cata mort ! :?
Et ton voyant, ce serait certainement dù à ca aussi (ou la sonde lambda qui aurait laché en même temps) d'où une mise en mode degradé du calculo et un moteur qui tourne comme une patate... CQFD ! :ugeek:
Ca n'doit pas être trop grave mon bon JP, rassures toi... ;)
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Joalfa » Ven 9 Nov 2012 22:52

ah ba je ne dis pas que des conneries ! :D :D

C'est rien le cata JP ! ;)
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar xarena » Ven 9 Nov 2012 23:11

Bien d'accord sur le H2S... en principe, oeuf pourri + 3 pattes = bobines. Bobine qui plante d'un coup bien sur, sinon c'est pas drôle... Du coup mélange qui ne brule pas, sonde lambda qui s'affole, correction diverses et variées via le autres infos d'autres capteurs... Les joies de l'injection, quoi!

C'est déjà arrivé à mon père, et puis c'est un classique... Dans la procédure de recherche de panne, je commencerai par ça. Surtout si elles datent...

D'ailleurs, un cata mort, c'est un cata bouché, non? Donc perte de puissance, fumée plus importante que d'habitude, et inévitable voyant "moteur". Corrigez-moi si j'me trompe??
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar jp2350 » Sam 10 Nov 2012 10:06

Merci pour vos réponses ;) . Personnellement, pencherais pour la bobine qui est celle d'origine et qui aurait lâché sans prévenir, comme toutes les bobines. Verdict lundi :roll: . En tout cas, elle me manque déjà ma Rossa :oops: .
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Joalfa » Sam 10 Nov 2012 10:20

Tiens nous au courant JP, je suis sur c'est pas grand choses. ;)
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar boumboum » Sam 10 Nov 2012 13:13

xarena a écrit:Bien d'accord sur le H2S... en principe, oeuf pourri + 3 pattes = bobines. Bobine qui plante d'un coup bien sur, sinon c'est pas drôle... Du coup mélange qui ne brule pas, sonde lambda qui s'affole, correction diverses et variées via le autres infos d'autres capteurs... Les joies de l'injection, quoi!

C'est déjà arrivé à mon père, et puis c'est un classique... Dans la procédure de recherche de panne, je commencerai par ça. Surtout si elles datent...

D'ailleurs, un cata mort, c'est un cata bouché, non? Donc perte de puissance, fumée plus importante que d'habitude, et inévitable voyant "moteur". Corrigez-moi si j'me trompe??



un cata mort c'est un cata soit bouché soir cassé a l'interieur !!!

donc perte de puissance du moteur mode degradé de l'injection voir callage intempestifs a chaque debrayage !!! et après tu as les cata pourri qui filtre plu donc pollution a mort !!!
turbo un jours ,turbo toujours !!
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar jp2350 » Lun 12 Nov 2012 18:55

Bon, plus de peur que de mal, c'était une bobine qui avait claqué. J'ai d'ailleurs appris qu'il y avait deux bobines sur cette voiture et que certaines voitures modernes en avaient quatre :o . Bilan : 117 euros avec la main d’œuvre.
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar jéjé130tc » Lun 12 Nov 2012 19:33

jp2350 a écrit:Bon, plus de peur que de mal, c'était une bobine qui avait claqué. J'ai d'ailleurs appris qu'il y avait deux bobines sur cette voiture et que certaines voitures modernes en avaient quatre :o . Bilan : 117 euros avec la main d’œuvre.
JP :x
Les 2 bobines, GTI access les vend à pas cher et en plus, du Magneti Marelli !
Et ça se change en 10 minutes :o

En tout cas, bonne nouvelle, c'est réparé :P
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Hum91 » Lun 12 Nov 2012 19:47

Bonne nouvelle...mais pense à oscaro pour les consommable ton porte feuille te remerciera ;)
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar jp2350 » Lun 12 Nov 2012 19:51

Merci des conseils, mais quand cela m'est arrivé, je n'ai pas voulu prendre le risque de faire 7 ou 8 km dans les embouteillages pour rentrer chez moi. Je l'ai donc déposée au garage que La Providence m'a indiqué :mrgreen: . J'espère que la seconde ne va pas claquer elle aussi :lol: .
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar jéjé130tc » Lun 12 Nov 2012 19:54

117 pour une ? :o
Ouh pinaise :D
Commande les deux et change tout ça toi-même, c'est moi qui te dirai merci :D
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar jp2350 » Mar 13 Nov 2012 11:42

J'ai fait un tour avec la Cinqué ce matin, ça ratatouille un peu à bas régime en ré accélérant, chose qui ne se produisait pas avant ma panne, au contraire la voiture était très souple et reprenait sans souci en 3ème à 30 km/h.
J'ai regardé où se trouvaient ces fameuses bobines. J'ai trouvé :lol: et visiblement, la défaillante a été remplacée par un modèle Bosch ZSO103.
Merci Jéjé pour le lien, mais j'ai trouvé moins cher chez Oscaro, et du Magnetti Marelli :

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 3428-689-p

Sur la RTA, il est mentionné pour le type de bobine : Magnetti Marelli BAE 800 AK alors que celle-ci est une BAE 800 B.

J'ai envie d'en commander deux et de les installer, je serais plus tranquille :roll: . Qu'en pensez-vous ?
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar xarena » Mar 13 Nov 2012 12:44

jp2350 a écrit:J'ai fait un tour avec la Cinqué ce matin

[...]

Sur la RTA, il est mentionné pour le type de bobine : Magnetti Marelli BAE 800 AK alors que celle-ci est une BAE 800 B.

J'ai envie d'en commander deux et de les installer, je serais plus tranquille :roll: . Qu'en pensez-vous ?


Dans l'ordre:
1. Méfies-toi des marques, surtout pour les pièces détachées des autos qui datent un peu. Ce ne sont que des prêtes-nom... Genre je fais fabriquer une bobine en chine là où le métal n'est pas cher, j'ouvre la boite en carton de la bibine chinoise à sa réception chez moi en Allemagne, j'y mets un autocollant Bosch dessus et hop! Ca devient du matos Chleu. Maaagie... Rien de tel qu'un forum et le bouche à oreille pour savoir ce qu'il faut acheter. Donc avis à tous ceux qui ont changé leur bibine, faites partager votre retour d'expérience. Sur les bougies et les faisceaux aussi... Surtout si c'était pourri! :mrgreen:

2. Je ne saurais que trop te conseiller de changer les 2 bobines, surtout si la défaillance n'est pas due à une attaque extérieure. C'est comme pour les ampoules de feux, les freins, les roulements, les supports moteurs ou boite... Ca vieillit, et aucune raison que la vitesse de vieillissement soit différente sur 2 pièces également sollicitées. Et puis, tant qu'on y est... On y est. Et on est tranquille et rassuré.

Bon, je ne m'étais pas trop trompé sur le diag, à priori. J'aurais préféré une prise débranchée... C'est moins couteux.
Du coup, grâce à toi, j'ai 2 questions à poser:
1. Utilisez-vous des outils de diag (type " http://www.outilsobdfacile.fr ") sur vos autos?
2. Faisceaux allumage, et plus généralement faisceaux moteur: fiable ou pas fiable?
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Hum91 » Mar 13 Nov 2012 14:45

Perso au changement des bobines j'ai également changer le faisceau et jamais de soucis.
le faisceau prend cher dans nos ptits compartiment moteur
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Notch » Mar 13 Nov 2012 16:14

Pour le faisceau bougie Magnecor est pas mal, mêm en 8 mm (beaucoup moins cher que le KVS 85).

Pour les outils de diag tu n'auras jamais quelque chose d'avancé car on est en ODB1 donc lecture de code d'erreurs éventuellement ....
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar xarena » Mer 14 Nov 2012 21:57

Notch a écrit:Pour le faisceau bougie Magnecor est pas mal, mêm en 8 mm (beaucoup moins cher que le KVS 85).

Pour les outils de diag tu n'auras jamais quelque chose d'avancé car on est en ODB1 donc lecture de code d'erreurs éventuellement ....


En fait j'ai déjà le logiciel qui va bien, donc je ferai des essais. Je crois qu'il faut un embout spécifique pour la prise du BSI, je me renseignerai.
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Notch » Mer 14 Nov 2012 22:13

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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar pecore32 » Jeu 22 Nov 2012 21:36

Ah que de bon souvenir
meme panne ia kelke mois ! Merci le fofo pour les conseils bilan bobines plus faiseau et nickel
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar jp2350 » Ven 7 Déc 2012 18:39

Au fait, j'avais oublié de vous dire que j'avais commandé deux bobines d'allumage Magnetti que j'ai installées et cela marche nettement mieux :lol: .
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Notch » Ven 7 Déc 2012 21:33

Tu les as prises où '
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar jp2350 » Sam 8 Déc 2012 08:54

Chez Oscaro, tout bêtement, et reçues très rapidement :

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 3428-689-p
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Notch » Sam 8 Déc 2012 08:56

La vache encore moins cher que chez Gti-access !
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar jéjé130tc » Sam 8 Déc 2012 10:34

jp2350 a écrit:Au fait, j'avais oublié de vous dire que j'avais commandé deux bobines d'allumage Magnetti que j'ai installées et cela marche nettement mieux :lol: .
Tu as vu, c'est facile à faire, hein 8-)
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Re: Voyant d'injection allumé

Messagepar Neness » Lun 10 Déc 2012 10:23

Tu devises, tu branches et tu revises :lol: ;)
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