jp2350 a écrit:J'ai fait un tour avec la Cinqué ce matin
[...]
Sur la RTA, il est mentionné pour le type de bobine : Magnetti Marelli BAE 800 AK alors que celle-ci est une BAE 800 B.
J'ai envie d'en commander deux et de les installer, je serais plus tranquille

. Qu'en pensez-vous ?
Dans l'ordre:
1. Méfies-toi des marques, surtout pour les pièces détachées des autos qui datent un peu. Ce ne sont que des prêtes-nom... Genre je fais fabriquer une bobine en chine là où le métal n'est pas cher, j'ouvre la boite en carton de la bibine chinoise à sa réception chez moi en Allemagne, j'y mets un autocollant Bosch dessus et hop! Ca devient du matos Chleu. Maaagie... Rien de tel qu'un forum et le bouche à oreille pour savoir ce qu'il faut acheter. Donc avis à tous ceux qui ont changé leur bibine, faites partager votre retour d'expérience. Sur les bougies et les faisceaux aussi... Surtout si c'était pourri!
2. Je ne saurais que trop te conseiller de changer les 2 bobines, surtout si la défaillance n'est pas due à une attaque extérieure. C'est comme pour les ampoules de feux, les freins, les roulements, les supports moteurs ou boite... Ca vieillit, et aucune raison que la vitesse de vieillissement soit différente sur 2 pièces également sollicitées. Et puis, tant qu'on y est... On y est. Et on est tranquille et rassuré.
Bon, je ne m'étais pas trop trompé sur le diag, à priori. J'aurais préféré une prise débranchée... C'est moins couteux.
Du coup, grâce à toi, j'ai 2 questions à poser:
1. Utilisez-vous des outils de diag (type "
http://www.outilsobdfacile.fr ") sur vos autos?
2. Faisceaux allumage, et plus généralement faisceaux moteur: fiable ou pas fiable?
Spécialiste de la Cinqué en kit... :lol: