Help problèmes électriques !!!

Un problème? il n'y a que des solutions.

Help problèmes électriques !!!

Messagepar laurent » Mer 7 Nov 2012 14:12

Salut à tous

J'ai quelques soucis électriques sur ma Sei' :

1 ) plus d'essuie-glace arrière, plus de pulvérisateur à lave-glace devant et ma commande code/pleinphare est inversée (problème de commodos ?)
2) Idem pour mes codes qui sont deux fois moins puissants qu'avant (j'ai remplcé mes cosses qui avaient fondues à cause de mes Phillips 100W de rallye), est-ce un problème de masse, de mauvais remontage des cosses (y a un sens ?) ?
3) mon témon de plein phare reste allumé même en code

Le plus urgent étant la puissance de mes codes car je doit retourner au CT pour contre-visite.

Si quelqu'un à une :idea: , ça m'arrangerait bien

D'avance merci
Sporting...what else !
laurent
Analphabète Fiatiste

Message(s) : 186

Re: Help problèmes électriques !!!

Messagepar Neness » Mer 7 Nov 2012 14:18

Pour tes pulvérisateur d'essuie glace c'est surement au niveau de tes raccord (j'avais le même soucis)
Il faut que tu les démonte et que tu les transperce avec un petit tourne vis car il a tendance a ce boucher ;)

Sinon entends tu la pompe ce mettre en route?

Pour le reste je connais pas, désolé :roll:
Image
Neness
Modérateur

Message(s) : 10575

Messagepar laurent » Mer 7 Nov 2012 15:11

Neness a écrit:Pour tes pulvérisateur d'essuie glace c'est surement au niveau de tes raccord (j'avais le même soucis)
Il faut que tu les démonte et que tu les transperce avec un petit tourne vis car il a tendance a ce boucher ;)

Sinon entends tu la pompe ce mettre en route?

Pour le reste je connais pas, désolé :roll:

J'entends pas la pompe (oukélé d'ailleurs celle_là ?) mais comme c'est le même commodo que mon problème d'essuie-glace arrière (le moteur est ok), je me demande si le problème vient pas de là :?:
Sporting...what else !
laurent
Analphabète Fiatiste

Messagepar Notch » Mer 7 Nov 2012 16:26

laurent a écrit:Salut à tous

J'ai quelques soucis électriques sur ma Sei' :

1 ) plus d'essuie-glace arrière, plus de pulvérisateur à lave-glace devant et ma commande code/plein phare est inversée (problème de commodos ?)
2) Idem pour mes codes qui sont deux fois moins puissants qu'avant (j'ai remplacé mes cosses qui avaient fondues à cause de mes Phillips 100W de rallye), est-ce un problème de masse, de mauvais remontage des cosses (y a un sens ?) ?
3) mon témoin de plein phare reste allumé même en code

Quelle méthode as tu utilisé pour les remplacer ?
Démontage des câbles au niveau de la prise et remplacement de la prise et des cosses en elle-même ?
Ou bien coupage du câble avant la prise et raccord ? Dans ce cas quelle raccord ? Soudage, cosses, ... ?

Pour tes codes j'aurai tendance à dire que tes prises ayant fondues les câbles ont du manger aussi. Il faudrait tester la résistance des câbles entre le contact au commodo et la prise du phare (oui je sais ça fait loin !)
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Notch
Cento Suprême

Message(s) : 11930
Type de Cento: Seicento Abarth

Messagepar laurent » Mer 7 Nov 2012 16:36

Quelle méthode as tu utilisé pour les remplacer ?
Démontage des câbles au niveau de la prise et remplacement de la prise et des cosses en elle-même ?
Ou bien coupage du câble avant la prise et raccord ? Dans ce cas quelle raccord ? Soudage, cosses, ... ?

Pour tes codes j'aurai tendance à dire que tes prises ayant fondues les câbles ont du manger aussi. Il faudrait tester la résistance des câbles entre le contact au commodo et la prise du phare (oui je sais ça fait loin !)[/quote]

J'ai coupé les câbles un peu avant les prises, et j'ai ressoudé les prises aux cables à l'étain + gaine thermorétracatable. J'avais pas pensé à tout changer (avec les câbles j'entends).
Sporting...what else !
laurent
Analphabète Fiatiste

Messagepar Notch » Mer 7 Nov 2012 17:03

Tout changer c'est un peu bourrin et surtout long comme méthode.

Mais si tes prises ont chauffé tes câbles ony du chauffé aussi. Deplus si tu as pas bien fait tes soudures (ex : soudure froide) tu risque l'avoir une grosse résistance. J'y revient mais teste la continuité/résistance de tes câbles.

Pour commencer allume tes phares et touche la gaine que tu as mise sur tes soudures, elle doit être au maximum tiède, mais pas chaude.

Car la en plus tu risque la grosse chauffe si tu as trop de résistance.
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

Notch
Cento Suprême

Messagepar laurent » Mer 7 Nov 2012 17:12

Notch a écrit:Tout changer c'est un peu bourrin et surtout long comme méthode.

Mais si tes prises ont chauffé tes câbles ony du chauffé aussi. Deplus si tu as pas bien fait tes soudures (ex : soudure froide) tu risque l'avoir une grosse résistance. J'y revient mais teste la continuité/résistance de tes câbles.

Pour commencer allume tes phares et touche la gaine que tu as mise sur tes soudures, elle doit être au maximum tiède, mais pas chaude.

Car la en plus tu risque la grosse chauffe si tu as trop de résistance.

Si ça chauffe de trop, il vaut mieux mettre des cosses ?
Sporting...what else !
laurent
Analphabète Fiatiste

Messagepar Notch » Mer 7 Nov 2012 17:53

Non remplacer le câble sur une plus grande longueur et surtout faire une très bonne soudure et la tester (au ohm mètre) avant de refermer avec la gaine, pour éviter une grosse chauffe et de fondre encore une fois les câbles.

Notch
Cento Suprême

Messagepar amalio79 » Mer 7 Nov 2012 18:15

sinon il y a le connecteur 2 voies sur la mienne qui etai legerement perce et donc ca nammorcai pas ou tres peu. il se situe au nivo du crochet du capot enfin sur ma 900.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
amalio79
Dieu Mecano

Message(s) : 5069
Type de Cento: cinquecento 900

Retour vers Problèmes mécaniques