petit résumé de mon probleme ( en esperant que vous allez reussir a suivre

ma cinqué n' a pas tourné depuis 3 ans et demi par manque de temps et d'argent. j' ai commencé sa restauration en changeant batterie, pneus, disques, plaquettes, purges des durites de frein, démarreur, pot d'echappement ressoudé, changement des bougies et distri complete.
1ers essais de demarrage : moteur tournant comme une patate----> probleme : courroie decalée de une dent.
j'ai redémonté toute la distri et tout remonté bien calée, test en tournant à la main tout est ok les reperes de la poulie du carter et de la courroie sont piles en face.
2eme essais de demarrage : avec la clé le moteur ne tousse meme pas, voyant de l'injecteur allumé mais s'est eteint au bout de 3essais. verification des etincelles au niveau des bougies tout est ok.
3eme essais de demarrage : en la tirant avec une autre voiture : la voiture pete constamment, il ya des retours de flammes mais surtout NE DEMARRE PAS.
En arretant la voiture il ya plus de 3ans elle tournait au quart de tours mais etait en mauvais etat.
Pouvez vous m'aider a comprendre pourquoi est-ce que la titine ne demarre pas????