Help ^^

Un problème? il n'y a que des solutions.

Help ^^

Messagepar jujucast » Mar 26 Juin 2012 21:06

Bonsoir la compagnien

Suite du remontage moteur cinqué noire :

Ca tourne impec, mais bon c'est mal calé (flamme qui sort de l'admission).

J'aimerais savoir si un mauvais calage aac/vilo pouvait donner ça (remonté sans distri et vu que 2 tours de vilo c'est 1 tour d'aac, j'ai peur qu'ils ne soient pas en phase).

Sinon j'ai aussi me capteur PMH qui a le fil entaillé et la voiture déconnait déjà dans ce sens avant les travaux.

En clair j'aimerais savoir si ça peut venir du vilo, si ça ne vient pas de là je sais que c'est le PMH.

+++
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Help ^^

Messagepar jéjé130tc » Mer 27 Juin 2012 04:33

Pourquoi ne peux-tu pas caler avant tout ?
C'est le minimum à faire, et tu pourras voir ensuite.
Juju, pas toi quand-même :D
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Help ^^

Messagepar jujucast » Mer 27 Juin 2012 06:17

bah je suis calé mais pour le tour vilo en plus ou en moins je me vois vraiment pas comment savoir
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Help ^^

Messagepar awx » Ven 29 Juin 2012 05:47

a tout hasard si j'est bien suivi c'est pas le pmh qui permet de caler le vilo??
Le plaisir commence la ou s'arrete le diesel... a 4000 Tr/min
Avatar de l’utilisateur
awx
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 151
Inscription : Ven 8 Avr 2011 05:55
Localisation : Normandie

Re: Help ^^

Messagepar Notch » Ven 29 Juin 2012 06:54

awx a écrit:a tout hasard si j'est bien suivi c'est pas le pmh qui permet de caler le vilo??

Normalement si c'est ton Pmh du cylindre n1 qui détermine le début du cycle
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Help ^^

Messagepar jujucast » Ven 29 Juin 2012 11:50

Ouais mais bon, bon jvais voir j'ai un peu la flemme elle me sort par les yeux cette bagnole
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Help ^^

Messagepar jéjé130tc » Ven 29 Juin 2012 16:10

jujucast a écrit:Ouais mais bon, bon jvais voir j'ai un peu la flemme elle me sort par les yeux cette bagnole
Normalement, si tu mets le repère AàC calé et idem pour le vilo, y'a aucun soucis à craindre.
Je ne saisis pas trop ton problème :roll:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Help ^^

Messagepar jujucast » Ven 29 Juin 2012 16:41

jéjé125tc a écrit:
jujucast a écrit:Ouais mais bon, bon jvais voir j'ai un peu la flemme elle me sort par les yeux cette bagnole
Normalement, si tu mets le repère AàC calé et idem pour le vilo, y'a aucun soucis à craindre.
Je ne saisis pas trop ton problème :roll:


Sur un moteur 4 temps, le vilebrequin fait 2 tours alors que l'aac ne fait qu'un tour, il y a donc deux positions vilo possibles... Ouais mais comme tu dis le cylindre 1 est en pmh au repère quel que soit le tour... Mouais ça vient du capteur pmh alors.

Bon ben... M'en faut un ^^
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Help ^^

Messagepar boumboum » Ven 29 Juin 2012 16:57

sa depend juju !! j'ai eu le souci sur le moteur punto gt !! impossible de demarrer !! le vilo avait 1 tour en trop !! du coup le capteur de phase allumai au mauvais moment et impossible de faire demarrer la bestiole !!!! j'ai fini par faire 1 tour au vilo et la nikel !!!!

pour se qui est de la cinqué sela m'est jamais arrivé !! :roll: meme le 1.2 que j'avai preparer etait callé nikel , meme après un demontage complet !!

moi je pense que tu as un souci dans ton capteur !! pour tes retours dans l'admission c'est soit le capteur , soit un fils de bougie mal placer !! sa m'est deja arrivé !! :oops: c'est le truc debile mais sa surprend toujours quand sa arrive !! :lol:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Help ^^

Messagepar papy25 » Ven 29 Juin 2012 21:30

Tu n'aurait pas melangé tes fils de bougies par hasard !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
papy25
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 329
Inscription : Dim 27 Fév 2011 13:25
Localisation : 10 rue des crais 25440 CHARNAY
Type de Cento: f.2000 / 11

Re: Help ^^

Messagepar jujucast » Ven 29 Juin 2012 22:31

Bah non quand même 1 avec 4 et 2 avec 3
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Help ^^

Messagepar boumboum » Ven 29 Juin 2012 23:13

oui c'est sa sur les bobine !! mes au niveau des bougie tu pourrai inversé sans y voir le 3 et le 2 !! je te dis sa car sa m'ai deja arrive !! et la sa pete bien dans le papillon avec des flammes qui remontent !! :shock:

si sa c'est ok pour toi bah je voi plus que ton capteur pmh a condition que la distribution soit oki !! ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Help ^^

Messagepar yves » Ven 13 Juil 2012 12:58

ta réglé ton problème juju :?:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
yves
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 12 Mars 2011 21:50
Localisation : berre l'étang 13
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Help ^^

Messagepar jujucast » Ven 13 Juil 2012 21:28

pas encore eu le temps de m'y pencher, je suis un poil overbooké ces derniers temps
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Help ^^

Messagepar yves » Sam 14 Juil 2012 09:28

si j ai bien compris, elle tourne mais elle ne démarre pas, si c est sa, est ce que tu a remis ta courroie d alternateur, parce que si tu monte pas ta courroie le moteur ne démarrera pas, je te dis sa parce que sa m est arrivé, j avais des retour dans le carbu et il ne démarré pas comme si il étais décalé.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
yves
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 12 Mars 2011 21:50
Localisation : berre l'étang 13
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Help ^^

Messagepar jujucast » Sam 14 Juil 2012 12:44

yves a écrit:si j ai bien compris, elle tourne mais elle ne démarre pas, si c est sa, est ce que tu a remis ta courroie d alternateur, parce que si tu monte pas ta courroie le moteur ne démarrera pas, je te dis sa parce que sa m est arrivé, j avais des retour dans le carbu et il ne démarré pas comme si il étais décalé.


Pas remis la courroie mais j'ai remis la poulie pour avoir le PMH
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Help ^^

Messagepar yves » Sam 14 Juil 2012 13:11

moi aussi j avais remis la poulie mais sa ne marché pas, essaye de remettre la courroie et fais un essai ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
yves
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 12 Mars 2011 21:50
Localisation : berre l'étang 13
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Help ^^

Messagepar jujucast » Sam 4 Août 2012 23:05

C'était bien le capteur pmh ;)
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Help ^^

Messagepar jéjé130tc » Dim 5 Août 2012 08:33

jujucast a écrit:C'était bien le capteur pmh ;)
Tu l'as donc changé ou réglé ?
Si tu l'as mis en neuf, as-tu le prix et la référence, ça peut être utile :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Help ^^

Messagepar jujucast » Dim 5 Août 2012 11:41

^^ il y en a sur oscaro mais non je l'ai pris sur la cinqué de mon amie qui va partir à la féraille pour litige avec CG.

Je l'ai juste changé et elle a démarré nickel (enfin nickel au début elle fumait bleu comme un 2T vu que j'avais mis de l'huile pour dégommer les cylindres ^^).

Il ne me reste plus qu'à changer la courroie accessoire (qui est déjà commandée) et je remonte le pare choc.

Du coup dessus j'ai :

- Changé le moteur
- Déculassé pour dégommer les cylindres
- Reculassé avec nouveau joint de culasse
- Changé toutes les serrures, neimann, boitier code et centrale d'injection.
- Changé le capot et le pc avant...

C'est enfin bientôt fini ^^

Elle sera bientôt en vente sur notre forum avec sa copine sei.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Help ^^

Messagepar fuckin'easy » Dim 5 Août 2012 20:55

jujucast a écrit:Elle sera bientôt en vente sur notre forum avec sa copine sei.


:?: :?: :?: :?: :?: :roll:
WHY ??? :?
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Help ^^

Messagepar jujucast » Dim 5 Août 2012 20:58

because je garde ma jaune, ma copine a la lybra, donc on fait du vide, j'espère juste qu'elle tombera entre de bonnes mains surtout après tout ce qui a été fait dessus
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron