trou a la décélération

Un problème? il n'y a que des solutions.

trou a la décélération

Messagepar david » Jeu 24 Nov 2011 09:53

Bonjour
Je viens vers vous car je commence à désespérer
Après avoir régler mon problème de ralentie et consommation, il me reste encore un trou qui se produit a la décélération.
Je m’explique quand je lâche l’accélérateur pour ralentir, des que je réaccélére elle a un trou avant de partir avec un a coup. Pour éviter celui-ci je suis obliger d’embrayer et de donner un petit coup d’accélérateur pour reprendre un peu de tour.
Ce qui a été changé sur la voiture
Joint de culasse, distrib, pompe a eau, bougies, faisceau, sonde température d’eau (sur le collecteur admission) filtre à essence, le monopoint par un de punto 55 ou 60 je crois (plus de problème de ralentie et conso plus raisonnable 7l/100).
J’ai démonter et soufflet la pompe a essence mais mon problème persiste voila pourquoi je me tourne vers vous si des fois quelqu’un a rencontrer le même ou aurai une idée

J'ai achète comme mentionner sur le forum un câble V.A.G. KKL et un adaptateur ODB mais ça ne marche pas je ne suis pas très douer en informatique. Si quelqu’un peut me donner la manière de procéder je suis preneur.
Merci a vous
David
david
Touriste
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu 17 Nov 2011 14:31
Localisation : Andeville (60)

Re: trou a la décélération

Messagepar Neness » Jeu 24 Nov 2011 11:07

Peut etre la lambda ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: trou a la décélération

Messagepar david » Jeu 24 Nov 2011 12:04

Petite précision qui a peut être une importance, le matin a froid pas de problème sur env. 30 Km après le problème se manifeste.
david
Touriste
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu 17 Nov 2011 14:31
Localisation : Andeville (60)

Re: trou a la décélération

Messagepar jujucast » Jeu 24 Nov 2011 12:23

Les bobines en fin de vie ont tendance à merder à chaud
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: trou a la décélération

Messagepar ben38 » Jeu 24 Nov 2011 12:25

si bien a froid apres problèmes il y a de grandes chances que ce soit les bobines
ben38
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 120
Inscription : Lun 24 Oct 2011 11:31

Re: trou a la décélération

Messagepar mozo » Jeu 24 Nov 2011 14:45

Oui tt fait j'ai eu le même probleme et c'etait une bobine qui a merdé
Avatar de l’utilisateur
mozo
Touriste
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun 21 Nov 2011 17:19

Re: trou a la décélération

Messagepar david » Jeu 24 Nov 2011 23:57

merci pour vos reponses, je vais changer les deux bobines.
a bientôt pour le resultat
david
david
Touriste
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu 17 Nov 2011 14:31
Localisation : Andeville (60)

Re: trou a la décélération

Messagepar david » Ven 9 Déc 2011 12:57

Bonjour
Je viens de changer les deux bobines mais le problème persiste
Il aurai tendance a plus a se manifester quand le réservoir se vide avez-vous une idée et comment fonctionne le circuit d’essence.
Merci
David
david
Touriste
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu 17 Nov 2011 14:31
Localisation : Andeville (60)

Re: trou a la décélération

Messagepar jujucast » Ven 9 Déc 2011 13:13

Un petit changement de filtre à essence ne serait pas du luxe. J'explique ma pensée :

Quand ton réservoir est plein, la pompe offre une plus grande pression d'essence qui arrive à passer ton filtre obstrué, de plus à froid ton calculateur opte pour un mélange riche donc pas de soucis de ratés.

Quand le réservoir se vide la pompe offre moins de pression et donc l'essence peine à passer le filtre surtout que la fin du réservoir regorge d'impuretés. A chaud ton moteur opte pour un mélange moins riche et donc tu as des ratés.

A la déccélération, le débit d'essence diminue et donc ton souci survient, le fait d'accélérer juste après une décélération permet d'augmenter le débit mais vu que l'essence peine à passer le filtre tu as un temps de latence (trou) que tu compenses en accélérant au point mort avant de vraiment réaccélérer...

Ca se tient selon moi.

Essaye tout de même de débrancher les capteurs du papillon et de les rebrancher, sur une fiesta cela avait permi d'éliminer le même problème que toi, et ça ne prend que 5 minutes donc...
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: trou a la décélération

Messagepar david » Ven 9 Déc 2011 14:01

Merci jujucast pour ta répondre
Concernant mon filtre a essence, il est neuf (5000 km) je peux éventuellement le rechanger vu le prix. Par contre pour les capteurs je les débranche combien de temps ??? Il y a une manipe spécifique genre contact mis ou pas, faut il débrancher également la batterie ?
merci pour tes réponse
David
david
Touriste
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu 17 Nov 2011 14:31
Localisation : Andeville (60)

Re: trou a la décélération

Messagepar david » Sam 10 Déc 2011 23:09

apres le changement du filtre idem
peut on rouler avec la sonde lambda debranchée pour voir?? si oui combien de temps
merci
david
Touriste
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu 17 Nov 2011 14:31
Localisation : Andeville (60)

Re: trou a la décélération

Messagepar jujucast » Dim 11 Déc 2011 10:35

indéfiniment, le calculateur se met en valeur moyenne, tu polluera juste plus... La sonde lambda sert au calculateur à savoir combien il y à d'imbrûlés afin d'adapter son mélange.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: trou a la décélération

Messagepar david » Lun 12 Déc 2011 18:18

Merci juju pour ta réponse
J’ai débranché la sonde lambda et visiblement mon problème n’est plus la.
Il ne reste plus qu’a trouver un bon plan pour en acheter une.
Que me conseillez vous (neuve ou occase ? vu le prix)
Merci
David
david
Touriste
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu 17 Nov 2011 14:31
Localisation : Andeville (60)

Re: trou a la décélération

Messagepar jujucast » Lun 12 Déc 2011 18:20

bah d'occaz t'es pas à l'abri qu'elle lâche 2 mois après.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: trou a la décélération

Messagepar david » Lun 12 Déc 2011 18:23

effectivement tu n'as pas tord, il faut que je cherche un peu sur internet pour en trouver une trop chère
david
Touriste
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu 17 Nov 2011 14:31
Localisation : Andeville (60)

Re: trou a la décélération

Messagepar david » Sam 7 Avr 2012 05:50

bonjour
la sonde lambda de 900i est elle compatible avec le 1.1i de la sporting
merci pour vos reponses et bon week end
cordialement
david
david
Touriste
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu 17 Nov 2011 14:31
Localisation : Andeville (60)

Re: trou a la décélération

Messagepar Fab93 » Sam 7 Avr 2012 16:42

899i = Bosch 0 258 003 222
1.1i = deux versions Bosch 0 258 003 627 (IAW 16F.ER) ou 0 258 003 466 (IAW 16F.3R, modèle allemand)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: trou a la décélération

Messagepar david » Dim 8 Avr 2012 19:03

merci pour ta reponse
donc pas compatible !!!
david
david
Touriste
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu 17 Nov 2011 14:31
Localisation : Andeville (60)


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Titich et 1 invité