par jujucast » Ven 9 Déc 2011 13:13
Un petit changement de filtre à essence ne serait pas du luxe. J'explique ma pensée :
Quand ton réservoir est plein, la pompe offre une plus grande pression d'essence qui arrive à passer ton filtre obstrué, de plus à froid ton calculateur opte pour un mélange riche donc pas de soucis de ratés.
Quand le réservoir se vide la pompe offre moins de pression et donc l'essence peine à passer le filtre surtout que la fin du réservoir regorge d'impuretés. A chaud ton moteur opte pour un mélange moins riche et donc tu as des ratés.
A la déccélération, le débit d'essence diminue et donc ton souci survient, le fait d'accélérer juste après une décélération permet d'augmenter le débit mais vu que l'essence peine à passer le filtre tu as un temps de latence (trou) que tu compenses en accélérant au point mort avant de vraiment réaccélérer...
Ca se tient selon moi.
Essaye tout de même de débrancher les capteurs du papillon et de les rebrancher, sur une fiesta cela avait permi d'éliminer le même problème que toi, et ça ne prend que 5 minutes donc...
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...
Il répond aux problèmes de couple !