démonter le carter d'huile

Un problème? il n'y a que des solutions.

démonter le carter d'huile

Messagepar cinquecentoF2000 » Mar 3 Avr 2012 15:21

Bonjour,

J'ai commencé a démonter mon carter d'huile, j'ai retirer les 10/12 vis qui l'entoure.
Mais je n'arrive pas à l'enlever, il ne bouge meme pas.

Ai-je oublier un truc?
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar Notch » Mar 3 Avr 2012 15:27

A mon avis vu que c'est monté à la pâte à joint c'est juste "collé" au moteur !
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar Hum91 » Mar 3 Avr 2012 15:44

Notch a écrit:A mon avis vu que c'est monté à la pâte à joint c'est juste "collé" au moteur !


idem.... ;)
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar cinquecentoF2000 » Mar 3 Avr 2012 15:45

ok, merci.

Je voulez pas forcé dans le vent!
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar jéjé130tc » Mar 3 Avr 2012 16:19

cinquecentoF2000 a écrit:ok, merci.

Je voulez pas forcé dans le vent!
Surtout ne force pas :o
Je te conseille ce que j'ai fait. J'ai chauffé le pourtour avec un décapeur thermique, ça a détendu la pâte et hop, c'est venu presque facilement et sans dommage 8-)
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar ToMtoM_54 » Mar 3 Avr 2012 17:48

jéjé125tc a écrit:
cinquecentoF2000 a écrit:ok, merci.

Je voulez pas forcé dans le vent!
Surtout ne force pas :o
Je te conseille ce que j'ai fait. J'ai chauffé le pourtour avec un décapeur thermique, ça a détendu la pâte et hop, c'est venu presque facilement et sans dommage 8-)


c'est vrai que tout le monde à un décapeur thermique chez lui..

marteau/tournevis ^^
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar Notch » Mar 3 Avr 2012 20:17

Ou l'ancien sèche cheveux de madame !
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar jéjé130tc » Mar 3 Avr 2012 20:45

ToMtoM_54 a écrit:
jéjé125tc a écrit:
cinquecentoF2000 a écrit:ok, merci.

Je voulez pas forcé dans le vent!
Surtout ne force pas :o
Je te conseille ce que j'ai fait. J'ai chauffé le pourtour avec un décapeur thermique, ça a détendu la pâte et hop, c'est venu presque facilement et sans dommage 8-)


c'est vrai que tout le monde à un décapeur thermique chez lui..

marteau/tournevis ^^
V'là la remarque alors que je donne un conseil... :roll:

Avec ton marteau et ton tournevis, tu feras de la me*de mais bon, vas-y ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar Michael K. » Mar 3 Avr 2012 21:02

ToMtoM_54 a écrit:
jéjé125tc a écrit:
cinquecentoF2000 a écrit:ok, merci.

Je voulez pas forcé dans le vent!
Surtout ne force pas :o
Je te conseille ce que j'ai fait. J'ai chauffé le pourtour avec un décapeur thermique, ça a détendu la pâte et hop, c'est venu presque facilement et sans dommage 8-)


c'est vrai que tout le monde à un décapeur thermique chez lui..
marteau/tournevis ^^


Tout le monde, apparement non, mais on est au moins deux... :mrgreen:

Entre chercher à se procurer le matos adéquat (un décapeur, c'est pas une tourneuse/fraiseuse à 5 axes non plus!) pour bien faire le travail, et faire du nimportnawak à l'arrache, chacun fait selon ses sensibilités... mais l'auto te le rend souvent en conséquence.

Dans le cas présent, si après le remontage, il faut bourrer de pâte à joint parce que ça fuite (même si l'on à mit un nouveau joint), faudra pas s'étonner... :roll:
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar Notch » Mar 3 Avr 2012 21:10

Je plussoi michael, cependant pour avoir fait le mieux avec le sèche cheveux de ma femme (même pas l'ancien celui qu'elle utilise tout les jours) et un bon nettoyage (du sèche cheveux aussi).


Ça marche nickel.
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar Neness » Mer 4 Avr 2012 08:37

surtout que un décapeur thermique ne coûte pas grand chose et peut être utile à bien d'autres choses ;)
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar Neness » Mer 4 Avr 2012 08:38

Notch a écrit:Ou l'ancien sèche cheveux de madame !


+500 si pas de sous pour le décapeur et ça fonctionne plutot bien avec de la patience :D
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar boumboum » Mer 4 Avr 2012 09:23

moi j'avais pris un bon ciseau a bois bien affuté et une mailloche en teflon et c'est venu c'ent rien abimé !!! c'est pas parcque qu'on utilise la partie la plus violente que c'est un boulot de sanglier que l'on a fait !!! :P

et pourtant le decapeur thermique je l'avais pas loin de moin , il etait sous l'etablie dans sa boite , sois a peine 5m :lol:
par contre faut bien nettoyer les plan de joint sinon sa va fuir une fois remonter , faut bien eliminer les reste de l'ancienne pate !! ;)
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar jujucast » Ven 6 Avr 2012 11:26

Michael K. a écrit:Tout le monde, apparement non, mais on est au moins deux... :mrgreen:

Entre chercher à se procurer le matos adéquat (un décapeur, c'est pas une tourneuse/fraiseuse à 5 axes non plus!) pour bien faire le travail, et faire du nimportnawak à l'arrache, chacun fait selon ses sensibilités... mais l'auto te le rend souvent en conséquence.

Dans le cas présent, si après le remontage, il faut bourrer de pâte à joint parce que ça fuite (même si l'on à mit un nouveau joint), faudra pas s'étonner... :roll:


Je suis d'accord avec toi mais pour le coup du nouveau joint, il n'y en a pas sur les cinqués et les sei, c'est montage à la pâte d'origine.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar jéjé130tc » Ven 6 Avr 2012 11:37

Exact.
Comme je suggérai le décapeur, c'est parce que je venais de le faire (enfin y'a quelques mois) et ça marche SUPER bien !
Le problème est qu'en forçant avec d'autres outils inadaptées (genre tournevis et marteau à la Porco :D) on abime la tôle et le plan de joint, ce qui nuiera à la fiabilité...

Alors, CinqueF2000, tu en es où ?
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Re: démonter le carter d'huile

Messagepar boumboum » Sam 7 Avr 2012 10:18

tout a fait jéjé mais on peu y aller tranquille aussi meme avec un martau meme si c'est pas le but du marteau !! enfin quand je sors le marteau c'est sauf qui peut !! :mrgreen:

les carter sont assez fragile en plus , sa se tort assez vite !! on dirai des cannettes en alu tellement c'est fragile !! :lol:
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