embrayage HS ?

Un problème? il n'y a que des solutions.

embrayage HS ?

Messagepar Alain47 » Jeu 20 Mars 2025 09:49

Salut, ma Sei "broute", donne des à-coups et vibre beaucoup en démarrant tranquillement juste sur le point d'embrayage. Une fois qu'elle roule les vitesses passent normalement, pas de patinage . Même phénomène au rétrogradage des vibration juste sur le point d'embrayage .
Question : (j'en doute mais ) Est ce que ça peut être autre chose qu'un embrayage HS ? Ou, quelque chose en plus de l'embrayage ?
Et 2ème question : (qui m'inquiète plus que la 1ère) Est ce que le remplacement de l'embrayage peut s'entreprendre seul sans gros matériel (pas de pont) ?
Merci pour vos conseils et avis
Alain47
Analphabète Fiatiste

Message(s) : 90
Type de Cento: 600 sporting

Re: embrayage HS ?

Messagepar Titich » Jeu 20 Mars 2025 13:18

Salut, pour ta première question, je n'ai pas de réponse :mrgreen:
Pour le fait de pouvoir faire seul, c'est oui !
L'ayant fait seul sur la 600 et la 500 avec des chandelles et un cric, le plus chiant est de renquiller la queue de boite dans le disque d'embrayage.

Chiant, mais faisable :super:
Fiat Seicento Sporting Abarth 1.1 1999
Fiat Cinquecento S 1994
Titich
Mécano du Dimanche

Message(s) : 700
Type de Cento: Seicento Sporting Abarth

Messagepar Alain47 » Ven 21 Mars 2025 08:40

Merci de ta réponse qui me rassure .... un peu (je préfère "chiant, mais faisable" à "amusant, mais injouable" !
Quand j'aurai confirmation du diagnostique, je serai preneur de conseils pratiques pour la dépose et repose
Alain47
Analphabète Fiatiste

Messagepar Alain47 » Mar 25 Mars 2025 08:52

Alors, il semblerait qu'un embrayage qui "broute" juste sur le point de "patinage", juste au contact, et ensuite fonctionne correctement serait caractéristique d'un disque voilé (?)

Aussi, je viens de voir qu'il y a un (excellent) tuto "remplacer son embrayage" !!! ça me fait peur de le faire seul (si je suis aussi doué que pour faire des recherches sur le forum, ça promet !) Je n'ai pas accès aux images de ce tuto ! Y a t'il une procédure pour les voir ?
Alain47
Analphabète Fiatiste

Messagepar ax10 transfo gt » Mar 25 Mars 2025 20:14

bonsoir, un embrayage qui broute au démarrage est souvent du au disque en effet. il y'a des ressort au milieu qui prenne du jeu et donne cette impression de broutage

après les supports moteur en mauvais état donne un peu la même impression donc à voir aussi par la.
ax10 transfo gt
Analphabète Fiatiste

Message(s) : 65
Type de Cento: sporting

Retour vers Problèmes mécaniques