depuis quelques jours j'avais des soucis de démarrage, mais impossible de démarrer la voiture avec un booster ou une autre auto.
puis mon père m'emprunte la voiture qui se jour là démarre parfaitement deux fois de suite sans aucun signe de faiblesse.
au moment de démarrer pour la troisième impossible.
par contre à la poussette en seconde elle part au quart de tour.
nous en déduisons que c'est le démarreur au bout de 9 ans qui commence à déconner.
on le démonte pour regarder de plus près, j'en parle ici sur cette mine d'or qu'est le forum.
et me voila parti à vérifier quelques bases que je recommande à faire quand ça vous arrive :
-contrôle tension des deux gros câbles arrivant au cul du démarreur, résultat tension parfaite,
-contrôle de fil arrivant du neiman dit excitateur, tension bonne.
-démarreur mit en direct avec un booster le piston et le petit pignon l'un monte et descend l'autre tourne correctement donc on peut en déduire qu'il est encore bon.
mais sur la voiture impossible.
redémontage on nettoie les charbons qui font 15 mm grosso modo, on nettoie les connexions diverses et on remonte le tout puis réinstallation sur la voiture et la miracle ça marche.
ps: petite astuce pour savoir si le fameux fil de l'excitateur déconne tirer un plus de la batterie en direct au démarreur sur la petite cosse.
voila ce que je peux vous dire, j'ai économisé l'achat d'une pièce en préservant la vie de l'ancien qui n'était pas encore foutu.
merci aux mecs du forum encore une fois.