En septembre ma sei abarth a décidé de me faire des misères après 143 000km de bons et loyaux services.
J'ai eu une amorce de joint de culasse au niveau du cylindre N°1 entre le piston et le LDR. Résultat le LDr dégueulait à travers le bouchon . La voiture n'a pas chauffé et pas de mayo non plus.
J'ai donc entrepris de changer le joint avec quelques pièces neuves tel que les radiateurs, ensemble des durits d'eau

Un petit peu d'esthétique, une pompe a eau neuve, distrib neuve

Puis des freins av neuf car les miens tiraient une sale gueule

Mise en route et au bout de 50Km, premiers signes de faiblesse.
Fuite d'huile externe sur tout le tour de la culasse et bruit de castagnettes à chaud provenant de l'arbre à cames.
J'aurai plusieurs questions:
mon oncle étant venu me rendre visite lors du remontage, je me demande si j'ai pas posé le JDC a l'envers

Est ce que sur la rampe de graissage de culasse qui vient s’emmancher dans le conduit, y a un joint ou autre; car au démontage y avait rien du tout; le tube s'emmanche comme cela dans le conduit.
Ensuite pour la fuite d'huile tout autour, j'ai bien respecté le couple et l'ordre de serrage , par contre j'ai commandé un joint de 1.65mm (Marque Reinz d'origine) mais compte tenu de cette fuite je me demande si j'ai pris le bon et si ma culasse a déjà fait l'objet d'une rectif ou alors est ce une conséquence du fait que j'ai peut être posé le joint à l'envers?
Bref pour le coup je sais plus et je viens demander quelques avis.