coupe dans les virage grrrr !!!

Un problème? il n'y a que des solutions.

coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 18 Août 2018 09:55

hello tout les pros de la cinqué :merci: je vous explique mon soucis

ma cinqué sporting se coupe ( comme si plus d essence ) lorsque je passe un virage un peu fort et a partir de la moitié du plein du reservoir ....
si j ai le plein aucun soucis je peu passé les virages tout a fond (meme en levant les roues :diable: ) rien elle marche nikel ,lorsque j arrive a peine au millieu du plein et que je fait pareil , elle ratatouille voir s arrete en sortie de virage puis repart quelques seconde plus tard comme si de rien n était
a part cella elle tourne tres bien et demarre au quart de tour a chaud comme a froid

j ai mit un filtre a essence neuf , changé le support de pompe et la pompe a essence par une neuve , le reservoir est neuf lui aussi (il a un an ) et toujours pareil au millieu du plein elle me fait chier et coupe en virage passé un peu fort ...

pour info ce probleme m est arrivé d un coup avant je n avais aucun soucis

des idées ?????
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Messagepar Twenty95 » Sam 18 Août 2018 10:06

T'as encore le genre de couvercle en plastique en dessous de la pompe?
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Messagepar Manulancia » Sam 18 Août 2018 20:18

Je pense que ta pompe n ess pas plaque au fon du réservoir d ou dejaujage
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Dim 19 Août 2018 23:52

alors oui j ai toujours le genre de couvercle en plastique en dessous de la pompe

le montage est exactement le meme montage que l origine sauf que la pompe neuve que j ai remise est celle d une palio 1.2 vu que la cinqué a ce moteur la
j ai mise cette pompe neuve en etant persuadé que l ancienne que j avai (palio 1.2 aussi mais d origine et vielle ) etait naze et s arretai par moment mais non aucun changement ....

j ai 3 truc qui me chagrine
1/ la pompe est maintenu dans le genre de boitier plastique comme dit twenty95 par un collier serflex mais on peu donc la faire monté ou descendre dedans il y a t il une position a respecté précise ?

2/j ai remarqué aussi que j avai toujours un pchitt a l ouverture du bouchon d essence et la je ne l ai plus depuis quelque temps est ce important ou l on s en fou du pchitt (orange ou citron :hehe: ) ?

3/lors du changement du reservoir par un neuf j ai remarqué que l ensemble pompe et son couvercle avait du mal a rentré par rapport a l ancien reservoir donc ma question y a t il plusieurs contenance de reservoir et donc ainsi plusieurs profondeur de ceux ci sur cinquecento sporting ou c est tout pareil ?

elle commence a me pompé cette pompe moi si ca continue je vais viré ce montage et en mettre une externe
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 20 Août 2018 06:08

viewtopic.php?f=21&t=1234

Sur Seicento c'est pas foutu pareil, elle est clipsé donc forcément a la bonne place.

Essais de la mettre le plus pres possible du gros filtre.
Dernière édition par Twenty95 le Lun 20 Août 2018 08:43, édité 1 fois.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 20 Août 2018 08:40

Oui comme twenty règle la pompe en position basse
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Mer 22 Août 2018 00:43

merci pour ces reponses les gars je vais essayer de mettre la pompe en position basse pour voir
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Ven 15 Fév 2019 22:07

Bonjour,

sportaing tu as résolu ton problème ? c'était quoi ?

Je me retrouve avec le même probleme avec ma cinqué à moteur 900cc classique = dès que le réservoir commence à être à moitié plein, dans les virages trop sportifs et dans les montées, le moteur cesse d'accélérer faute de carburant.

Dès que je fais le plein le problème disparait.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Mar 19 Fév 2019 00:05

salut non toujours pas reglé mon soucis a mi reservoir elle coupe toujours et me fait vraiment (censuré ! :lol: ) bref je roule avec le plein et la pas de soucis

j ai mise la pompe en position basse comme conseillé ca na rien changé a mi plein si j attaque elle coupe par manque d essence en virage
je refait le plein elle tourne comme une montre et ne coupe jamais meme en attaquant

j ai tellement de truc a faire que j ai pas reprit le temps de la redemonté cette foutu pompe mais je suis persuadé que cella a un lien avec mon changement de reservoir (il etait pourri ) j ai eu l impression au remontage que le neuf acheté sur internet pas cher etait moins profond mais bon je fait peu etre fausse piste

la tienne te fait cella d un coup ou depuis toujours ?

reservoir d origine ou neuf a tout hazard ? :?:

il faut que l on trouve car c est chiant cette histoire
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 19 Fév 2019 20:59

ça me fait comme toi, sans changement particulier. c'est le réservoir et la pompe de gavage d'origine, je n'ai rien modifié ni changé quoi que ce soit, c'est une panne qui reste encore mystérieuse et qui est venu récemment...

j'ai remplacé mon filtre à carburant pour voir si c'était ça, mais pas d'amélioration. Par contre, j'ai été surpris quand j'ai remplacé le filtre à carburant, de l'essence a giclé du tuyau après le filtre comme si c'était sous pression à l'intérieur du réservoir alors que le réservoir était positionné en position basse puisque j'avais levé la voiture à l'avant, il y avait une sacrée pression !!! (moteur éteint ).

Donc à mon avis c'est en lien, le réservoir doit être en surpression ou dépression, à voir si c'est ça ou pas dans ton cas avec problème de canistère ou mise à l'air ?

Je me souviens de sentir de l'essence dans l'habitable, et d'avoir rempli le plein plusieurs fois jusqu'à raz bord...


c'est chiant comme panne c'est clair, je connais pas encore bien la fiat cinquecento.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Gribou » Mer 20 Fév 2019 05:40

Salut j'ai eu ce problème d'odeur d'essence sur ma seicento abarth cela venait de la pompe à essence situé sous la banquette arrière
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 23 Fév 2019 11:11

truc que j ai pas encore essayé mais sait t on jamais ..

le reservoir n est t il plus mis a l air libre et oui donc perturbe l alimentation carburant va savoir ...

quand tu ouvre ton bouchon d essence tu a un pshitt comme si sous pression ou pas ?
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Dim 24 Fév 2019 00:23

sur ma fiat je sais pas si ca fait pshiiit ou pas quand j'enlève le bouchon de réservoir car il est chiant à enlever, je l'enléve que progressivement.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Dim 24 Fév 2019 14:20

Normalement la mise à air libre se fait côte goulotte
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Notch » Lun 25 Fév 2019 11:08

Tu as aussi le canister qui fait office de mise a l'air normalement.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 2 Mars 2019 14:49

j ai supprimé mon canister et mit un petit filtre en bout il y a longtemps deja

je vais m y remettre la et je doit trouvé cette panne a la con car l hiver se termine et la sporting va reprendre son role de daily (elle roule pas l hiver dans la neige et surtout le sel ! )
le reservoir est deja pas tres grand alors toujours le tenir au dessus du millieu c est chiant a force

des que je trouve la solution a ma panne je mettrai la mettrai ici
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 2 Mars 2019 14:53

sinon pour repondre a gargamel moi je n est aucune odeur d essence dans l habitacle depuis la mise en place d un reservoir neuf

avant si j en avait a chaque plein car il etait pourri curieusement sur le dessus (invisible de sous l auto il avait l air tres propre ... )
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 2 Mars 2019 14:55

mais je doute en fait que ce reservoir neuf soit une mauvaise refabrication il me semble moins profond que celui que j avais
je vais mesuré cella la prochaine fois que je ressort ma pompe
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Jeu 7 Mars 2019 15:05

Fiat c'est fiat je pense qu'il est difficile de faire pire :hehe:

Moi si ça continue je vais transformer ma cinquecento en prime à la casse, dans mon cas c'est 4000e de bonification . (je pensais me prendre une panda 2 )

Le jdc a été refait par les anciens proprios mais ca pisse des goutes d'huile par le pot, en ville la voiture surchauffe rapidement et ça pue vite fait le liquide de refroidissement, heureusement que je m'en sert pour les longs trajets qui roulent toujours bien mais avec cette panne en plus, ça commence à faire trop. :evil:
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Dim 7 Avr 2019 14:29

sportaing a écrit:j ai supprimé mon canister et mit un petit filtre en bout il y a longtemps deja



j'ai posé la question sur un autre forum, il se pourrait que le tuyau d'essence à l'intérieur du reservoir soit perforé ou craquelé, si bien qu'une fois que le niveau d'essence baisse, la pompe aspire à moitié de l'air !

tu as changé tes durites ?

Comment qu'on fait pour accéder à la pompe de gavage dans le réservoir, j'ai déboulonné tous les petits boulons de la trappe et dévissé la jauge, mais j'ai l'impression que la pompe est déportée du trou de sortie !
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Dim 7 Avr 2019 16:39

Oui il faut sortir l ensemble en tournant le tout c est assez simple
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Dim 7 Avr 2019 23:04

oui c est tout simple a sortir tu tourne et ça sort , il y a une position ou tu arrive a sortir le tout du reservoir

j ai encore pas eu le temps de m y collé de mon coté mais je vais verifié ça aussi quand j y ferrai car c est pas con du tout et j ai pas changé ni regardé l etat de cette durite interne ...

tient nous au courant si tu trouve quelque chose sur la tienne de ce coté
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Lun 8 Avr 2019 07:43

Le coup de la durit qui relie la pompe au puit de jauge est un grand classique malheureusement et pas sur cinque ou sei; sur mon coupé j'ai eu le coup à 1000Km de chez moi en plein 15 août :shock: ;

Par contre je ne pense pas à ce problème puisque la pompe débite quoiqu'il arrive qu'il y ait le plein ou pas et si la durit est perçé, on sait très bien qu'un liquide va où c'est le plus simple, donc il y aurait des coupures permanentes à chaque sollicitations et pas que réservoir moitié plein.

Pour démonter le puit de jauge en général, il faut le faire pivoter tout en tirant vers le haut; il va y avoir une position où il va grimper; c est une sorte de casse tête chinois italien :hehe: .
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 8 Avr 2019 08:57

:D :D :D moi aussi j y crois pas beaucoup à la durite par contre possible mise à l’air libre defaillant
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 8 Avr 2019 13:35

pasto a écrit:
Par contre je ne pense pas à ce problème puisque la pompe débite quoiqu'il arrive qu'il y ait le plein ou pas et si la durit est perçé, on sait très bien qu'un liquide va où c'est le plus simple, donc il y aurait des coupures permanentes à chaque sollicitations et pas que réservoir moitié plein.
:hehe: .


Justement l'explication peut être là : le tuyau qui peut poser problème est immergé dans le réservoir et est solidaire de la pompe.
Quand le réservoir est plein et qu'il y ai trou ou pas ce n'est pas grave car le tuyau est entièrement immergé, par contre c'est lorsque le tuyau se trouve à découvert au fur et a mesure que le réservoir se vide qu'il peut y avoir un soucis de débit d'essence ! Lorsque mon réservoir sera à moitié vide, je vérifierai si le tuyau est étanche ou pas avec moteur allumé.

Si c'est la mise à l'air (hypothèse a vérifier aussi) , dans ce cas pourquoi que ça le ferait que dans les virages, en montée, et quand le réservoir est à moitié plein ?
soit la mise à l'air est obstrué, soit elle ne l'est pas,non?

Ou se trouve la mise à l'air sur les cinque ? :D
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Lun 8 Avr 2019 16:55

gargamel a écrit:
pasto a écrit:
Par contre je ne pense pas à ce problème puisque la pompe débite quoiqu'il arrive qu'il y ait le plein ou pas et si la durit est perçé, on sait très bien qu'un liquide va où c'est le plus simple, donc il y aurait des coupures permanentes à chaque sollicitations et pas que réservoir moitié plein.
:hehe: .


Justement l'explication peut être là : le tuyau qui peut poser problème est immergé dans le réservoir et est solidaire de la pompe.
Quand le réservoir est plein et qu'il y ai trou ou pas ce n'est pas grave car le tuyau est entièrement immergé, par contre c'est lorsque le tuyau se trouve à découvert au fur et a mesure que le réservoir se vide qu'il peut y avoir un soucis de débit d'essence ! Lorsque mon réservoir sera à moitié vide, je vérifierai si le tuyau est étanche ou pas avec moteur allumé.


ça colle pas ;) car c est la pompe qui aspire et pousse le liquide au travers une durit et c'est en bout de ligne qu'il y a le régulo. Si tu crée une fuite, elle sera permanente réservoir plein ou vide. Ton raisonnement tiendrait si on avait une pompe qui aspire mais en bout de ligne et non immergée. ;)
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 8 Avr 2019 17:24

Je confirme, ça m'est arrivé sur ma 205 GTI, la durite qui a explosé une semaine après avoir changé la pompe...
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 8 Avr 2019 18:53

pasto a écrit:
gargamel a écrit:
pasto a écrit:

ça colle pas ;) car c est la pompe qui aspire et pousse le liquide au travers une durit et c'est en bout de ligne qu'il y a le régulo. Si tu crée une fuite, elle sera permanente réservoir plein ou vide. Ton raisonnement tiendrait si on avait une pompe qui aspire mais en bout de ligne et non immergée. ;)


bah si ça colle car quand le réservoir est rempli, la pompe aspire de l'essence par les trous et lorsque le niveau baisse, la pompe aspire de l'air.

Pour toi c'est quoi le problème alors ?qu'est ce qu'on doit faire, car on est nombreux à avoir ce soucis. :oops:
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 8 Avr 2019 19:09

Le tuyau est apres la pompe, l'essence passe dans la pompe puis dans le tuyau, donc si le tuyau est ouvert ca pompe et ca renvoie direct dans le reservoir.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 8 Avr 2019 19:51

Twenty95 a écrit:Je confirme, ça m'est arrivé sur ma 205 GTI, la durite qui a explosé une semaine après avoir changé la pompe...



a quel niveau la durite à pété ?
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Mar 9 Avr 2019 07:22

Twenty95 a écrit:Le tuyau est apres la pompe, l'essence passe dans la pompe puis dans le tuyau, donc si le tuyau est ouvert ca pompe et ca renvoie direct dans le reservoir.


Merci ;)
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Mar 9 Avr 2019 07:30

gargamel a écrit:
pasto a écrit:
gargamel a écrit:
pasto a écrit:

ça colle pas ;) car c est la pompe qui aspire et pousse le liquide au travers une durit et c'est en bout de ligne qu'il y a le régulo. Si tu crée une fuite, elle sera permanente réservoir plein ou vide. Ton raisonnement tiendrait si on avait une pompe qui aspire mais en bout de ligne et non immergée. ;)


bah si ça colle car quand le réservoir est rempli, la pompe aspire de l'essence par les trous et lorsque le niveau baisse, la pompe aspire de l'air.

Pour toi c'est quoi le problème alors ?qu'est ce qu'on doit faire, car on est nombreux à avoir ce soucis. :oops:


Non ça colle pas :mrgreen:

Dans l'ordre:
il y a un filtre puis la pompe qui via son corps de pompe aspire l 'essence. (jusque la on est d'accord sur le fait que la pompe aspire)

Ensuite il y un le tuyau qui (je passe les détails) va jusqu'à l'injecteur( pour le monopoint ) et le régulateur de pression.

Si tu as ta durit qui est percée, la pompe va aspirer toujours la même quantité d'essence mais la fuite va se créer entre la sortie de pompe et l'injecteur donc il y aura fuite permanente et non partielle, rien avoir avec une baisse de niveau de carburant.

Pour moi je pense que tu as un soucis sur le retour.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 9 Avr 2019 13:07

pasto a écrit:Si tu as ta durit qui est percée, la pompe va aspirer toujours la même quantité d'essence mais la fuite va se créer entre la sortie de pompe et l'injecteur donc il y aura fuite permanente et non partielle, rien avoir avec une baisse de niveau de carburant.

Pour moi je pense que tu as un soucis sur le retour.



ok,
mais s'il y a un soucis sur le retour, pourquoi cela se mannifeste t-il uniquement lorsque le réservoir est à moitié vide et pas rempli ?
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Mar 9 Avr 2019 16:42

gargamel a écrit:
pasto a écrit:Si tu as ta durit qui est percée, la pompe va aspirer toujours la même quantité d'essence mais la fuite va se créer entre la sortie de pompe et l'injecteur donc il y aura fuite permanente et non partielle, rien avoir avec une baisse de niveau de carburant.

Pour moi je pense que tu as un soucis sur le retour.



ok,
mais s'il y a un soucis sur le retour, pourquoi cela se mannifeste t-il uniquement lorsque le réservoir est à moitié vide et pas rempli ?


Faut regarder ce qu'il se passe dans le puit de jauge. En général c est un bac de petite capacité dans lequel la pompe est plongé; ce bas est censé tranquilliser les mouvement d'essence et garantir justement une amorce constante de la pompe.

Quand il y a le plein, le bac est automatiquement noyé et donc plein. Mais lorsque le niveau baisse, celui ci se retrouve à l'air et la pompe puise alors uniquement dans ce petit volume. Si tu as un soucis sur le retour, la pompe videra alors totalement le petit volume qui ne se rempliera pas assez vite. Il se remplit aussi par un petit orifice au fond du puit : à voir si il n'est pas bouché aussi; cela expliquerait que la pompe vide plus vite le bac que ce qu'il se remplit.

C est la seule explication que je vois.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Ven 12 Avr 2019 21:38

j ai pensé a la meme chose que toi pasto car j ai exactement le meme soucis que gargamel c est moi qui suit d ailleurs a l origine de ce post

alors lors du dernier demontage de ma pompe il y a quelques mois (remplacé par une neuve magnetti marelli de 1.2 suite a mon swap) j ai donc percé ce puit de jauge comme tu l appelle de plusieurs trou au fond pour etre sur qu il se remplisse bien car j avai vraiment un doute la dessus
ben resultat la pompe neuve et les trou au fond n ont rien changé des que t arrive a mi reservoir elle merde direct , tu fait le plein hop ca remarche et rebolote a mi plein bref la pompe neuve et les trous n ont rien changé

tout ces temps j ai pas eu le temps de m y remettre et elle roule donc comme cella mais je vais bientôt redemonté pour resoudre ce probleme une fois pour toute car c est chiant
je vais controlé le filtre en cu de pompe , voir la hauteur ou elle aspire dans ce reservoir (je doute de sa hauteur ) et si vraiment ça continue a m enmerdé je vais lui mettre une grosse pompe en externe monté sur interupteur ca ferra antivol en plus :hehe:
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Sam 13 Avr 2019 07:31

Peut être comme dis pasto un souci sur le retour ta regarder la pression d essence
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 15 Avr 2019 10:07

on fait comment pour vérifier le retour ?
on démonte un tube en sorti d'injection on soufle dedans et on essaie d'entendre les glouglouglous de l'air dans le réservoir ?
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Dim 28 Avr 2019 23:29

sportaing a écrit: j ai donc percé ce puit de jauge comme tu l appelle de plusieurs trou au fond pour etre sur qu il se remplisse bien car j avai vraiment un doute la dessus
ben resultat la pompe neuve et les trou au fond n ont rien changé des que t arrive a mi reservoir elle merde direct



t'a eut le temps de voir sportaing ?
Moi je sèche,je ne sais plus quoi faire, désormais j'utilise un bidon de 10L comme un clodo pour faire l'appoint en cours de trajet. :evil:
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 29 Avr 2019 04:15

Vraiment bizarre les gars en effet vous avez vérifier la mise à l air libre du réservoir style roulé sans bouchon à mi plein voir si ça change quelquechose ?
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 29 Avr 2019 13:12

moi oui g testé, ça change rien avec le bouchon ouvert, réservoir à moitié vide le moteur ratatine, dès que je complete, ça refonctionne normalement.

d'autre part, quand je fais trop le plein au bidon pour bien gaver le réservoir, l'essence goute quelque part par le trop plein, et ça sali le sol.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 29 Avr 2019 20:45

Bizarre essaie une autre pompe type palio ou bravo brava c est facile à trouver et ça débite plus j ai ça sur la turbo je vois que ça
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Dim 2 Juin 2019 22:29

bon allez comme ça me saoulai cette histoire je m y suis remit apres cette (censuré :lol: ) de panne

j ai donc retiré l ensemble jauge pompe et enlevé mon premier doute mon reservoir neuf acheté sur le web a exactement la meme profondeur que l ancien d origine tout pourri bref c est pas cella le soucis....

j ai donc soufflé dans le tuyau bleu qui me semble etre la prise d air et rien ne passait comme bouché et d un coup j entend un pchitt qui relache un peu comme un clapet anti retour a chaque coup de souflette bref il y a du mieux et je pense avoir eu un soucis a ce niveau
je regarde alors cette satanée pompe ( mise neuve il y a quelques mois ) qui tient en place avec un collier serflex et apres nettoyage crépine je l oblige a descendre au maximum d ou je peu la mettre ( plus bas le serflex ne la tiendrai plus .... )
remontage du tout et demarrage avec 7 litres d essence dans le reservoir et petit tour avec la cinqué avec brusque virage (ou elle se coupait net a partir du mi plein :pleur4: ) et la miracle ça ne coupe plus !

j ai roulé 150 bornes ce week avec volontairement tres peu d essence et c est tout bon donc mon probleme etait soi la pompe pas assez basse (j ai gagné 2 cm en bas ) ou ce tuyau bleu bouché ou les 2 ... :mdr1:

voila gargamel je sais que tu as le meme soucis regarde ces pistes la
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 3 Juin 2019 08:15

Cool que se soit réparé et effectivement la pompe doit être bien calé à fond de reservoir
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Valou78 » Lun 3 Juin 2019 17:13

:pompom:
Youhou!

Bravo Sportaing, une panne embêtante de résolue ! Après toutes ces investigations, heureusement que c'est revenu à la normal !
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 3 Juin 2019 17:24

Manulancia a écrit:Je pense que ta pompe n ess pas plaque au fon du réservoir d ou dejaujage


Bravo Manu :D
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gaspard30 » Lun 3 Juin 2019 17:47

Image

et manu tu descend ( la pompe ) :D :D :super: :super:
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 3 Juin 2019 19:20

Et les schadoks pompèrent ....... :D :D
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Notch » Lun 3 Juin 2019 21:48

Roh merde ....

Bon bien content que tu ai solutionné et documenté la solution.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Jeu 27 Juin 2019 22:34

sportaing a écrit:bon allez comme ça me saoulai cette histoire je m y suis remit apres cette (censuré :lol: ) de panne

j ai donc retiré l ensemble jauge pompe et enlevé mon premier doute mon reservoir neuf acheté sur le web a exactement la meme profondeur que l ancien d origine tout pourri bref c est pas cella le soucis....

j ai donc soufflé dans le tuyau bleu qui me semble etre la prise d air et rien ne passait comme bouché et d un coup j entend un pchitt qui relache un peu comme un clapet anti retour a chaque coup de souflette bref il y a du mieux et je pense avoir eu un soucis a ce niveau


voila gargamel je sais que tu as le meme soucis regarde ces pistes la



bravo d'avoir trouvé la panne.

mon problème s'est résolu tout seul, en lisant ta réponse, il y a 3 ou 4j la dernière fois que je m'étais connecté !
Je n'ai rien fait ! ca c'est débloqué tout seul je penche donc dans ton cas comme dans le mien, plus pour un problème de mise à l'air du réservoir obsturé. je ne peux rien confirmer pour l'instant mais je ne suis pas intervenu sur la pompe et avec la canicule et la pression d'air, le caca qui obsturait le tube a du sortir tout seul... c'est à mon avis la piste technique la plus sérieuse.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Ven 28 Juin 2019 00:24

ben ecoute content pour toi si ca marche alors :)
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar BILMUCHE » Mar 8 Oct 2019 05:58

sportaing a écrit:j ai donc soufflé dans le tuyau bleu qui me semble etre la prise d air et rien ne passait comme bouché et d un coup j entend un pchitt qui relache un peu comme un clapet anti retour a chaque coup de souflette bref il y a du mieux et je pense avoir eu un soucis a ce niveau

Bonjour, tu as envoyé de l'air dans le tuyau bleu dans quel sens ? Vers le réservoir (via le clapet inaccessible sans déposer le réservoir) ou vers le moteur?
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Dim 13 Oct 2019 23:50

j ai soufflé coté reservoir

mais mon soucis a moi c etait pas cella je pense mais la pompe pas assez plaqué au fond du reservoir
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 14 Oct 2019 21:48

ma voiture refait le coup!
avant vers 150kms après avoir fait le plein complet elle ratatinait, puis après la canicule le problème s'était résolu tout seul mais maintenant c'est environ à 90kms après avoir fait le plein complet que ça recommence !


ça m'a fait ça après un chemin caillouteux ou j'ai été un peu trop vite, ça du secoué quelque chose mais c'est ta faute bilmuche, car c'est arrivé juste après que t'es réveillé le sujet :hehe:
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