coupe dans les virage grrrr !!!

Un problème? il n'y a que des solutions.

coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 18 Août 2018 10:55

hello tout les pros de la cinqué :merci: je vous explique mon soucis

ma cinqué sporting se coupe ( comme si plus d essence ) lorsque je passe un virage un peu fort et a partir de la moitié du plein du reservoir ....
si j ai le plein aucun soucis je peu passé les virages tout a fond (meme en levant les roues :diable: ) rien elle marche nikel ,lorsque j arrive a peine au millieu du plein et que je fait pareil , elle ratatouille voir s arrete en sortie de virage puis repart quelques seconde plus tard comme si de rien n était
a part cella elle tourne tres bien et demarre au quart de tour a chaud comme a froid

j ai mit un filtre a essence neuf , changé le support de pompe et la pompe a essence par une neuve , le reservoir est neuf lui aussi (il a un an ) et toujours pareil au millieu du plein elle me fait chier et coupe en virage passé un peu fort ...

pour info ce probleme m est arrivé d un coup avant je n avais aucun soucis

des idées ?????
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Messagepar Twenty95 » Sam 18 Août 2018 11:06

T'as encore le genre de couvercle en plastique en dessous de la pompe?
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Sam 18 Août 2018 21:18

Je pense que ta pompe n ess pas plaque au fon du réservoir d ou dejaujage
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Lun 20 Août 2018 00:52

alors oui j ai toujours le genre de couvercle en plastique en dessous de la pompe

le montage est exactement le meme montage que l origine sauf que la pompe neuve que j ai remise est celle d une palio 1.2 vu que la cinqué a ce moteur la
j ai mise cette pompe neuve en etant persuadé que l ancienne que j avai (palio 1.2 aussi mais d origine et vielle ) etait naze et s arretai par moment mais non aucun changement ....

j ai 3 truc qui me chagrine
1/ la pompe est maintenu dans le genre de boitier plastique comme dit twenty95 par un collier serflex mais on peu donc la faire monté ou descendre dedans il y a t il une position a respecté précise ?

2/j ai remarqué aussi que j avai toujours un pchitt a l ouverture du bouchon d essence et la je ne l ai plus depuis quelque temps est ce important ou l on s en fou du pchitt (orange ou citron :hehe: ) ?

3/lors du changement du reservoir par un neuf j ai remarqué que l ensemble pompe et son couvercle avait du mal a rentré par rapport a l ancien reservoir donc ma question y a t il plusieurs contenance de reservoir et donc ainsi plusieurs profondeur de ceux ci sur cinquecento sporting ou c est tout pareil ?

elle commence a me pompé cette pompe moi si ca continue je vais viré ce montage et en mettre une externe
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 20 Août 2018 07:08

viewtopic.php?f=21&t=1234

Sur Seicento c'est pas foutu pareil, elle est clipsé donc forcément a la bonne place.

Essais de la mettre le plus pres possible du gros filtre.
Dernière édition par Twenty95 le Lun 20 Août 2018 09:43, édité 1 fois.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 20 Août 2018 09:40

Oui comme twenty règle la pompe en position basse
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Mer 22 Août 2018 01:43

merci pour ces reponses les gars je vais essayer de mettre la pompe en position basse pour voir
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Ven 15 Fév 2019 23:07

Bonjour,

sportaing tu as résolu ton problème ? c'était quoi ?

Je me retrouve avec le même probleme avec ma cinqué à moteur 900cc classique = dès que le réservoir commence à être à moitié plein, dans les virages trop sportifs et dans les montées, le moteur cesse d'accélérer faute de carburant.

Dès que je fais le plein le problème disparait.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Mar 19 Fév 2019 01:05

salut non toujours pas reglé mon soucis a mi reservoir elle coupe toujours et me fait vraiment (censuré ! :lol: ) bref je roule avec le plein et la pas de soucis

j ai mise la pompe en position basse comme conseillé ca na rien changé a mi plein si j attaque elle coupe par manque d essence en virage
je refait le plein elle tourne comme une montre et ne coupe jamais meme en attaquant

j ai tellement de truc a faire que j ai pas reprit le temps de la redemonté cette foutu pompe mais je suis persuadé que cella a un lien avec mon changement de reservoir (il etait pourri ) j ai eu l impression au remontage que le neuf acheté sur internet pas cher etait moins profond mais bon je fait peu etre fausse piste

la tienne te fait cella d un coup ou depuis toujours ?

reservoir d origine ou neuf a tout hazard ? :?:

il faut que l on trouve car c est chiant cette histoire
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 19 Fév 2019 21:59

ça me fait comme toi, sans changement particulier. c'est le réservoir et la pompe de gavage d'origine, je n'ai rien modifié ni changé quoi que ce soit, c'est une panne qui reste encore mystérieuse et qui est venu récemment...

j'ai remplacé mon filtre à carburant pour voir si c'était ça, mais pas d'amélioration. Par contre, j'ai été surpris quand j'ai remplacé le filtre à carburant, de l'essence a giclé du tuyau après le filtre comme si c'était sous pression à l'intérieur du réservoir alors que le réservoir était positionné en position basse puisque j'avais levé la voiture à l'avant, il y avait une sacrée pression !!! (moteur éteint ).

Donc à mon avis c'est en lien, le réservoir doit être en surpression ou dépression, à voir si c'est ça ou pas dans ton cas avec problème de canistère ou mise à l'air ?

Je me souviens de sentir de l'essence dans l'habitable, et d'avoir rempli le plein plusieurs fois jusqu'à raz bord...


c'est chiant comme panne c'est clair, je connais pas encore bien la fiat cinquecento.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Gribou » Mer 20 Fév 2019 06:40

Salut j'ai eu ce problème d'odeur d'essence sur ma seicento abarth cela venait de la pompe à essence situé sous la banquette arrière
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 23 Fév 2019 12:11

truc que j ai pas encore essayé mais sait t on jamais ..

le reservoir n est t il plus mis a l air libre et oui donc perturbe l alimentation carburant va savoir ...

quand tu ouvre ton bouchon d essence tu a un pshitt comme si sous pression ou pas ?
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Dim 24 Fév 2019 01:23

sur ma fiat je sais pas si ca fait pshiiit ou pas quand j'enlève le bouchon de réservoir car il est chiant à enlever, je l'enléve que progressivement.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Dim 24 Fév 2019 15:20

Normalement la mise à air libre se fait côte goulotte
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Notch » Lun 25 Fév 2019 12:08

Tu as aussi le canister qui fait office de mise a l'air normalement.
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Mes 3 plus gros fournisseurs
1 -http://hurtownia.euroforin.eu/index.php?language=en
2 -http://sklep.regmot.com.pl
3 -http://www.motopol.hu/index.php
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 2 Mars 2019 15:49

j ai supprimé mon canister et mit un petit filtre en bout il y a longtemps deja

je vais m y remettre la et je doit trouvé cette panne a la con car l hiver se termine et la sporting va reprendre son role de daily (elle roule pas l hiver dans la neige et surtout le sel ! )
le reservoir est deja pas tres grand alors toujours le tenir au dessus du millieu c est chiant a force

des que je trouve la solution a ma panne je mettrai la mettrai ici
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 2 Mars 2019 15:53

sinon pour repondre a gargamel moi je n est aucune odeur d essence dans l habitacle depuis la mise en place d un reservoir neuf

avant si j en avait a chaque plein car il etait pourri curieusement sur le dessus (invisible de sous l auto il avait l air tres propre ... )
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Sam 2 Mars 2019 15:55

mais je doute en fait que ce reservoir neuf soit une mauvaise refabrication il me semble moins profond que celui que j avais
je vais mesuré cella la prochaine fois que je ressort ma pompe
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Jeu 7 Mars 2019 16:05

Fiat c'est fiat je pense qu'il est difficile de faire pire :hehe:

Moi si ça continue je vais transformer ma cinquecento en prime à la casse, dans mon cas c'est 4000e de bonification . (je pensais me prendre une panda 2 )

Le jdc a été refait par les anciens proprios mais ca pisse des goutes d'huile par le pot, en ville la voiture surchauffe rapidement et ça pue vite fait le liquide de refroidissement, heureusement que je m'en sert pour les longs trajets qui roulent toujours bien mais avec cette panne en plus, ça commence à faire trop. :evil:
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Dim 7 Avr 2019 15:29

sportaing a écrit:j ai supprimé mon canister et mit un petit filtre en bout il y a longtemps deja



j'ai posé la question sur un autre forum, il se pourrait que le tuyau d'essence à l'intérieur du reservoir soit perforé ou craquelé, si bien qu'une fois que le niveau d'essence baisse, la pompe aspire à moitié de l'air !

tu as changé tes durites ?

Comment qu'on fait pour accéder à la pompe de gavage dans le réservoir, j'ai déboulonné tous les petits boulons de la trappe et dévissé la jauge, mais j'ai l'impression que la pompe est déportée du trou de sortie !
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Dim 7 Avr 2019 17:39

Oui il faut sortir l ensemble en tournant le tout c est assez simple
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Lun 8 Avr 2019 00:04

oui c est tout simple a sortir tu tourne et ça sort , il y a une position ou tu arrive a sortir le tout du reservoir

j ai encore pas eu le temps de m y collé de mon coté mais je vais verifié ça aussi quand j y ferrai car c est pas con du tout et j ai pas changé ni regardé l etat de cette durite interne ...

tient nous au courant si tu trouve quelque chose sur la tienne de ce coté
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Lun 8 Avr 2019 08:43

Le coup de la durit qui relie la pompe au puit de jauge est un grand classique malheureusement et pas sur cinque ou sei; sur mon coupé j'ai eu le coup à 1000Km de chez moi en plein 15 août :shock: ;

Par contre je ne pense pas à ce problème puisque la pompe débite quoiqu'il arrive qu'il y ait le plein ou pas et si la durit est perçé, on sait très bien qu'un liquide va où c'est le plus simple, donc il y aurait des coupures permanentes à chaque sollicitations et pas que réservoir moitié plein.

Pour démonter le puit de jauge en général, il faut le faire pivoter tout en tirant vers le haut; il va y avoir une position où il va grimper; c est une sorte de casse tête chinois italien :hehe: .
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Lun 8 Avr 2019 09:57

:D :D :D moi aussi j y crois pas beaucoup à la durite par contre possible mise à l’air libre defaillant
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 8 Avr 2019 14:35

pasto a écrit:
Par contre je ne pense pas à ce problème puisque la pompe débite quoiqu'il arrive qu'il y ait le plein ou pas et si la durit est perçé, on sait très bien qu'un liquide va où c'est le plus simple, donc il y aurait des coupures permanentes à chaque sollicitations et pas que réservoir moitié plein.
:hehe: .


Justement l'explication peut être là : le tuyau qui peut poser problème est immergé dans le réservoir et est solidaire de la pompe.
Quand le réservoir est plein et qu'il y ai trou ou pas ce n'est pas grave car le tuyau est entièrement immergé, par contre c'est lorsque le tuyau se trouve à découvert au fur et a mesure que le réservoir se vide qu'il peut y avoir un soucis de débit d'essence ! Lorsque mon réservoir sera à moitié vide, je vérifierai si le tuyau est étanche ou pas avec moteur allumé.

Si c'est la mise à l'air (hypothèse a vérifier aussi) , dans ce cas pourquoi que ça le ferait que dans les virages, en montée, et quand le réservoir est à moitié plein ?
soit la mise à l'air est obstrué, soit elle ne l'est pas,non?

Ou se trouve la mise à l'air sur les cinque ? :D
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Lun 8 Avr 2019 17:55

gargamel a écrit:
pasto a écrit:
Par contre je ne pense pas à ce problème puisque la pompe débite quoiqu'il arrive qu'il y ait le plein ou pas et si la durit est perçé, on sait très bien qu'un liquide va où c'est le plus simple, donc il y aurait des coupures permanentes à chaque sollicitations et pas que réservoir moitié plein.
:hehe: .


Justement l'explication peut être là : le tuyau qui peut poser problème est immergé dans le réservoir et est solidaire de la pompe.
Quand le réservoir est plein et qu'il y ai trou ou pas ce n'est pas grave car le tuyau est entièrement immergé, par contre c'est lorsque le tuyau se trouve à découvert au fur et a mesure que le réservoir se vide qu'il peut y avoir un soucis de débit d'essence ! Lorsque mon réservoir sera à moitié vide, je vérifierai si le tuyau est étanche ou pas avec moteur allumé.


ça colle pas ;) car c est la pompe qui aspire et pousse le liquide au travers une durit et c'est en bout de ligne qu'il y a le régulo. Si tu crée une fuite, elle sera permanente réservoir plein ou vide. Ton raisonnement tiendrait si on avait une pompe qui aspire mais en bout de ligne et non immergée. ;)
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 8 Avr 2019 18:24

Je confirme, ça m'est arrivé sur ma 205 GTI, la durite qui a explosé une semaine après avoir changé la pompe...
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 8 Avr 2019 19:53

pasto a écrit:
gargamel a écrit:
pasto a écrit:

ça colle pas ;) car c est la pompe qui aspire et pousse le liquide au travers une durit et c'est en bout de ligne qu'il y a le régulo. Si tu crée une fuite, elle sera permanente réservoir plein ou vide. Ton raisonnement tiendrait si on avait une pompe qui aspire mais en bout de ligne et non immergée. ;)


bah si ça colle car quand le réservoir est rempli, la pompe aspire de l'essence par les trous et lorsque le niveau baisse, la pompe aspire de l'air.

Pour toi c'est quoi le problème alors ?qu'est ce qu'on doit faire, car on est nombreux à avoir ce soucis. :oops:
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Twenty95 » Lun 8 Avr 2019 20:09

Le tuyau est apres la pompe, l'essence passe dans la pompe puis dans le tuyau, donc si le tuyau est ouvert ca pompe et ca renvoie direct dans le reservoir.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 8 Avr 2019 20:51

Twenty95 a écrit:Je confirme, ça m'est arrivé sur ma 205 GTI, la durite qui a explosé une semaine après avoir changé la pompe...



a quel niveau la durite à pété ?
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Mar 9 Avr 2019 08:22

Twenty95 a écrit:Le tuyau est apres la pompe, l'essence passe dans la pompe puis dans le tuyau, donc si le tuyau est ouvert ca pompe et ca renvoie direct dans le reservoir.


Merci ;)
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Mar 9 Avr 2019 08:30

gargamel a écrit:
pasto a écrit:
gargamel a écrit:
pasto a écrit:

ça colle pas ;) car c est la pompe qui aspire et pousse le liquide au travers une durit et c'est en bout de ligne qu'il y a le régulo. Si tu crée une fuite, elle sera permanente réservoir plein ou vide. Ton raisonnement tiendrait si on avait une pompe qui aspire mais en bout de ligne et non immergée. ;)


bah si ça colle car quand le réservoir est rempli, la pompe aspire de l'essence par les trous et lorsque le niveau baisse, la pompe aspire de l'air.

Pour toi c'est quoi le problème alors ?qu'est ce qu'on doit faire, car on est nombreux à avoir ce soucis. :oops:


Non ça colle pas :mrgreen:

Dans l'ordre:
il y a un filtre puis la pompe qui via son corps de pompe aspire l 'essence. (jusque la on est d'accord sur le fait que la pompe aspire)

Ensuite il y un le tuyau qui (je passe les détails) va jusqu'à l'injecteur( pour le monopoint ) et le régulateur de pression.

Si tu as ta durit qui est percée, la pompe va aspirer toujours la même quantité d'essence mais la fuite va se créer entre la sortie de pompe et l'injecteur donc il y aura fuite permanente et non partielle, rien avoir avec une baisse de niveau de carburant.

Pour moi je pense que tu as un soucis sur le retour.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Mar 9 Avr 2019 14:07

pasto a écrit:Si tu as ta durit qui est percée, la pompe va aspirer toujours la même quantité d'essence mais la fuite va se créer entre la sortie de pompe et l'injecteur donc il y aura fuite permanente et non partielle, rien avoir avec une baisse de niveau de carburant.

Pour moi je pense que tu as un soucis sur le retour.



ok,
mais s'il y a un soucis sur le retour, pourquoi cela se mannifeste t-il uniquement lorsque le réservoir est à moitié vide et pas rempli ?
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar pasto » Mar 9 Avr 2019 17:42

gargamel a écrit:
pasto a écrit:Si tu as ta durit qui est percée, la pompe va aspirer toujours la même quantité d'essence mais la fuite va se créer entre la sortie de pompe et l'injecteur donc il y aura fuite permanente et non partielle, rien avoir avec une baisse de niveau de carburant.

Pour moi je pense que tu as un soucis sur le retour.



ok,
mais s'il y a un soucis sur le retour, pourquoi cela se mannifeste t-il uniquement lorsque le réservoir est à moitié vide et pas rempli ?


Faut regarder ce qu'il se passe dans le puit de jauge. En général c est un bac de petite capacité dans lequel la pompe est plongé; ce bas est censé tranquilliser les mouvement d'essence et garantir justement une amorce constante de la pompe.

Quand il y a le plein, le bac est automatiquement noyé et donc plein. Mais lorsque le niveau baisse, celui ci se retrouve à l'air et la pompe puise alors uniquement dans ce petit volume. Si tu as un soucis sur le retour, la pompe videra alors totalement le petit volume qui ne se rempliera pas assez vite. Il se remplit aussi par un petit orifice au fond du puit : à voir si il n'est pas bouché aussi; cela expliquerait que la pompe vide plus vite le bac que ce qu'il se remplit.

C est la seule explication que je vois.
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar sportaing » Ven 12 Avr 2019 22:38

j ai pensé a la meme chose que toi pasto car j ai exactement le meme soucis que gargamel c est moi qui suit d ailleurs a l origine de ce post

alors lors du dernier demontage de ma pompe il y a quelques mois (remplacé par une neuve magnetti marelli de 1.2 suite a mon swap) j ai donc percé ce puit de jauge comme tu l appelle de plusieurs trou au fond pour etre sur qu il se remplisse bien car j avai vraiment un doute la dessus
ben resultat la pompe neuve et les trou au fond n ont rien changé des que t arrive a mi reservoir elle merde direct , tu fait le plein hop ca remarche et rebolote a mi plein bref la pompe neuve et les trous n ont rien changé

tout ces temps j ai pas eu le temps de m y remettre et elle roule donc comme cella mais je vais bientôt redemonté pour resoudre ce probleme une fois pour toute car c est chiant
je vais controlé le filtre en cu de pompe , voir la hauteur ou elle aspire dans ce reservoir (je doute de sa hauteur ) et si vraiment ça continue a m enmerdé je vais lui mettre une grosse pompe en externe monté sur interupteur ca ferra antivol en plus :hehe:
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar Manulancia » Sam 13 Avr 2019 08:31

Peut être comme dis pasto un souci sur le retour ta regarder la pression d essence
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Re: coupe dans les virage grrrr !!!

Messagepar gargamel » Lun 15 Avr 2019 11:07

on fait comment pour vérifier le retour ?
on démonte un tube en sorti d'injection on soufle dedans et on essaie d'entendre les glouglouglous de l'air dans le réservoir ?
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