Nous avons acheté fin mai une Punto 1 1,2 60 ch avec 185 000 km de 1999 comme second véhicule.
Le but étant un véhicule pas cher en assurance, entretien et carburant.
MAIS au fur et à mesure de l'utilisation, je me rends compte qu'elle consomme bien trop (9 litres au minimum). Elle fait autant de ville que de route/autoroute (et encore, l'autoroute ici est limitée à 110 voire 90 pour certaines portions).
Avec une autre Punto similaire (année, moteur, puissance et même 40 000 km de plus), une connaissance épuise à peine la moitié du plein sur un parcours de 400 km.
Les symptômes:
La température du liquide de refroidissement indiquée au tableau de bord ne dépasse jamais le quart, alors qu'elle devrait être à la moitié selon toute logique.
Selon les factures que j'ai, le calorstat et la sonde d'eau ont été changés en décembre 2015.
Je viens de changer le calorstat, les filtre à air, huile et carburant, ainsi que les bougies (qui avaient 30 000 km, le remplacement est prévu tous les 15 000 selon le bouquin) en même temps que la vidange.
Les bougies étaient plus blanches que marron.
Le problème reste le même: l'aiguille ne décolle pas. Je me demande si ça vaut le coup de changer (encore une fois) la sonde de température du LDR.
Concernant la conso, je pense aussi à la sonde lambda. Les données du dernier CT fait la veille de la vente me paraissant étranges:

J'ai aussi la durit de la boite à air coupée en deux, bricolée avec du scotch en attendant d'en trouver une en casse:

Z'en pensez quoi?