Suite à 5 jours d'arrêt ( arrêtée depuis mon message précédent ), voici ce que j'ai fais :
- Changement des bougies. Elle tourne mieux mais broute pas mal... Par contre je vous cache pas que les anciennes était noires !

mais toujours pas un poney a l'accélération !
- démontage du silencieux, ouverture et là, la bride reliée au tuyau du cilencieux était cassée en deux à l'intérieur et à fini, par ses mouvements, à créer un BOUCHON ( oui oui pasto, je t'assure, un bouchon

) au niveau de la sortie du silencieux en remuant la laine de roche ( où je sais pas quoi, bref le poil anti bruit ). J'avais plus de laine à l'entrée du silencieux, tout était arrivé en boule compacte au niveau de la sortie du silencieux !

Jamais vu ça...
- "vidage" du silencieux, bricolage sur le bout de bride qu'il reste, remontage, test...
Et là, j'ai des poney, ils sont presque tous là !

et cerise sur le gâteau, un super petit son mais qui reste plutôt discret. Bref je suis super fier de moi !
Pour finir, au final elle broutait parce que le capteur Map était plus relié au papillon...
PS : pour revenir au problème de conso, j'ai pas encore roulé avec, donc dès que j'aurais bouffé ce qu'il me reste d'essence, je vous tiens au jus.
Bisous à tous et merci pour vos messages !