le gars avait l'air complètement désespéré car les nouveaux contrôles vont faire un massacre selon lui. J'attend la réponse d'un gars sur un autre forum qui tient un CT.
La directive européenne en question est celle là :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 45&from=FR3 Niveaux de défauts:
- mineur: il sera juste noté sur le rapport mais n'empêche pas l'obtention du CT
- majeur: là il sera noté et fera l'objet d'une contre visite.
- critique: ici il fera l'objet d'une interdiction de circuler; là il appartient à l'état de déterminer la durée pendant laquelle l'on pourra circuler pour se rendre dans un garage et fournir ensuite au CT le rapport attestant que le VL a été réparé et il subira une contre visite.
le problème est qu'il y a beaucoup plus de points de contrôle et que beaucoup sont passés de la case mineure à majeure

notamment l'usure des disques (paragraphe 1.1.14), mais aussi et c'est là que je commence à trembler le paragraphe 8.4.1: la perte de liquide (fuite de liquide portant atteinte à l'environnement ....).....
Bref j'attend une réponse du gars pour avoir plus de précisions.
Dans tous les cas, ça pue pour les toutes voitures hors collection (qui continueront à bénéficier d un CT allégé et celles avant 1960 qui seront exemptées)..... bref les "youngtimers" quoi