Hello les gars,
J'ai remplacé mon joint spy d'aac... 2h
Mais je dois dire que j'en ai sué pour sortir le joint spy... j'ai bien perdu 20 minutes là-dessus ! Je l'ai fait précautionneusement au tournevis en faisant levier (merci quand même du conseil Xarena

)
Par contre après le remontage, la voiture ne démarrait pas... je ne savais pas qu'il y avait un repère 0 sur la poulie damper

, encore vingt minutes de perdues !
Le problème c'est qu'après ça... toujours une grosse fuite d'huile façon goutte à goutte, ça vient d'ailleurs !
J'essaye de voir d'où ça peut venir... joint de cache culbu est ok. On pensait peut-être au joint de carter d'huile (car ce dernier a pris un sérieux coup en-dessous semble-t-il

) mais lorsque l'on "couvre" la petite zone de laquelle descend l'huile avec un chiffon, l'huile continue à descendre mais à côté.
L'idée serait peut-être celle d'un autre joint ou d'une fissure

... ce qui m'obligera à redémonter de toute manière !
Moi qui croyait avoir une voiture de secours... j'ai une voiture en rade !
Si vous avez des idées... n'hésitez pas ! Ça coule du côté gauche du carter juste derrière le rebord distri mais côté moteur.