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diamètre maxi?

MessagePublié: Dim 4 Déc 2011 20:09
par riri04
Bonjour, quel est le diamètre maxi des jantes que je peux monter sur ma seicento abarth qui est en 14 pouces, sans que celà nuise à l'homologation?
Je peux mettre du 15 à la rigueur du 16 pouces? Merci.

Re: diamètre maxi?

MessagePublié: Dim 4 Déc 2011 20:29
par fuckin'easy
165/45X15 ou 165/40X16... Mais attention au poid des jantes ainsi qu'a leur largeur et ET !? :ugeek:

Re: diamètre maxi?

MessagePublié: Dim 4 Déc 2011 20:51
par jujucast
Euh tu veux un 4x4? (déjà que je trouve le 14 gros)

Re: diamètre maxi?

MessagePublié: Dim 4 Déc 2011 21:13
par fuckin'easy
jujucast a écrit:Euh tu veux un 4x4? (déjà que je trouve le 14 gros)


Diametre de roues identiques... Mais c'est clair que sans un rabaissement ca risque de faire drole !? :roll:

Re: diamètre maxi?

MessagePublié: Dim 4 Déc 2011 21:28
par ToMtoM_54
pour et 100% en régle tu ne peut pas ranger la taille de jante a par pour pneu hiver tu peux descendre en 13"!!
la taille en 14" pour la seicento va de 175/50 r14 à 185/50 r14 à 195/45 r14 à 205/60 r14

moi je suis monté en 195/45 r14 :)

Re: diamètre maxi?

MessagePublié: Lun 5 Déc 2011 01:10
par Michael K.
Il faut aussi penser au tarif des pneus suivant les tailles!

Si on sort l'auto les dimanches ensoleillés, ça n'a pas d'importance, mais avec un usage plus (très) intensif, c'est tout de suite un critère majeur! :?

Quant je vois le prix d'un 175/50/14 (+/- 100€ !!!) pour un P6000 dont la conception date des années où ma Grand-Mère était encore pré-ado... :roll: alors que pour cette tranche de prix, on peut disposer d'un 15" dans une taille approchante auprès de grandes marques offrant des mélanges de gomme et des design ACTUELS, donc bien plus performants et plus facilement disponibles... :roll:

En contrepartie, si en passant à une taille de développement supérieure, on ne compense pas un minimum sous le capot, ça risque de ne pas le faire.

Pour ma part, le choix sera vite fait! ;)

Re: diamètre maxi?

MessagePublié: Lun 5 Déc 2011 10:48
par Neness
Michael K. a écrit:Il faut aussi penser au tarif des pneus suivant les tailles!

Si on sort l'auto les dimanches ensoleillés, ça n'a pas d'importance, mais avec un usage plus (très) intensif, c'est tout de suite un critère majeur! :?

Quant je vois le prix d'un 175/50/14 (+/- 100€ !!!) pour un P6000 dont la conception date des années où ma Grand-Mère était encore pré-ado... :roll: alors que pour cette tranche de prix, on peut disposer d'un 15" dans une taille approchante auprès de grandes marques offrant des mélanges de gomme et des design ACTUELS, donc bien plus performants et plus facilement disponibles... :roll:

En contrepartie, si en passant à une taille de développement supérieure, on ne compense pas un minimum sous le capot, ça risque de ne pas le faire.

Pour ma part, le choix sera vite fait! ;)


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