Salut les copains !
Petite personnalisation oui, mais pas de ma Cento !
Étant donné qu'on a la possibilité au boulot de se servir de temps en temps des imprimantes 3D, j'ai voulu en profiter un peu pour me faire un porte clef personnalisé
Je suis donc parti sur un côté de caisse de Cinquecento en mode Looooow pour réaliser mon porte clef
En utilisant un logiciel de conception 3D (dans mon cas CATIA), j'ai pu recopier le contour de mon modèle sur une esquisse :
Une fois terminée en ayant prit des cotes pas trop importantes (6cmx4cm environ) on donne un peu d'épaisseur à tout ça et on obtient une belle Cento !... en 3D
La géométrie créée, on le transforme au format compatible avec le logiciel d'impression 3D pour pouvoir ensuite le lancer en impression.
Mon boulot s'arrête là pour l'instant, maintenant c'est l'imprimante qui gère !
Une fois 20 minutes d'impression faites, on a la Cento imprimée avec un support d'impression, c'est le contour qu'on peut voir sur la photo. Ca permet de décoller plus facilement l'impression de son support
On enlève toute cette matière superflu, ce qui n'est pas toujours facile en fonction des zones, puis un petit coup de papier de verre fin pour terminer :
Et on obtient un chouette porte clef !