Tu tombes bien, je viens de changer les miennes aujourd'hui. Elles étaient crades aussi. Je les ai nettoyées avec un pulvérisateur Eau écarlate détacheur avant lavage.
C'est un pulvérisateur transparent bleu clair. Taches tenaces, tous textiles dès 30° blanc et couleurs. Laisser agir 10 mn. Après je frotte avec un peu d'eau et avec une vieille brosse à dent. C'est long à faire, cm par cm. Après je recommence le pulvérisateur et un peu de produit vaisselle.
BIEN RINCER et laisser sécher.
A faire les ceintures démontées, dans un évier, car dans l'auto c'est impossible.
Tu laisses l'enrouleur en dehors de l'évier.
Pour ne pas qu'elles s'enroulent, je les coince avec une spatule en bois de cuisine.
Vu l'état dans lequel elles étaient, je suis content du résultat.
C'est plug and play oui, mais sur la Seicento il y a des prétensionneurs. Comme j'avais peur qu'ils me pètent à la tronche, je suis allé chez un casseur qui s'est occupé de ça.
J'ai juste placé les ceintures arrière. Attention en enlevant le petit cache en plastique dans le bas au niveau de l'enrouleur. J'ai pêté les pattes sur un.
La capuchon au niveau du boulon près de l'épaule est moins joli sur la Cinque, mais on ne peut pas tout avoir.
Bon démontage et remontage.