Une nouvelle 900i... Méchante !!!!
Publié: Lun 28 Nov 2016 15:59
Bonjour à tous, je me suis déja présenté y'a quelques années sur ce forum !
Je reviens... car j'ai craqué !
J'ai eu ces trois dernières années une Lancia Delta HPE 2.0 turbo 16 soupapes de 200chevaux, un avion de chasse ! mais tres gourmande et pas tres accessible techniquement.
Je l'ai vendue y'a environ 2 semaines, et j'ai acheté une panda 1 899 ie de 39chx... mais non je m'y fais pas. Ca restera mon daily (vraiment) pépère...
Assoiffé de sensations, c'est l'automobile de sport qui m'anime, et c'est à travers les italiennes que ma vision de l'automobile se fait !
cette fois je viens causer sur ce forum pour une voiture qui a pleinement sa place (pour ceux qui se souviennent de moi !!!)
Avant toutes choses je possède aussi un VW combi westfalia de 1976 (oui oui les trucs lourds à refroidissement (douteux) par air !)
Bon pour en venir au sujet...
J'ai acheté une cinquecento 900ie (attendez, lisez la suite s'il vous plaît)..
Elle est swappée avec un 1242 multipoint de punto 75 (grand classique :p)
Et elle a quelques pièces déjà :
- ligne sur mesure "libre"
- boitier papillon de 50mm (provient d'une delta turbo d'après l'ancien propriétaire, ça respire !!!)
- injecteurs gros débit
- tous les joints et distri moins de 3 ans
- 3 barres anti rapprochement (2 devant et une derrière)
- intérieur cinque sporting
- boite de vitesses sporting "courte" 5 vitesses
- batterie déportée a l'arrière et solidement fixée
- radiateur grande capacité
- durites silicone
- kit complet carrosserie ABARTH
- tous les trains roulants repris sur cinque sporting avec antiroulis, ressorts -2, etc...
- volant autobianchi A112 ABARTH
- coupe circuit central
- manomètres
- jantes alu 13" FIAT de 1990 (pas trouvé d'ou elles proviennent)
seuls petits défauts : => voyant injecteur qui reste allumé, d'après le vendeur c'est le passage au multipoint, mais elle tourne NICKEL
=> démarrer avec le pied sur l'accélérateur façon starter (des idées pour régler ça ?)
Moi je prévois de faire :
- disques rainurés et percés
- Collecteur d'échappement (ca sera sûrement un 4/2/1 car j'ai pas trouvé de 4/1)
- Arbre a cames (j'aurais des questions la dessus j'ai trouvé un site avec profils au choix etc, pour pas cher)
- Compte tours (ou compteur de sporting)
- Pédalier alu (je l'ai déja chez moi)
- Pneus semi slick 175 50 13
- Ecrous antivol
- Faisceau allumage rouge HT
- Bougies DENSO irridium
- Tapis de sol ABARTH (ou trouver ça ?)
- peinture HT rouge couvre culasse et étriers de freins
- Peinture complète de la voiture en gris campovolo (comme sur les 500 abarth)
- Extincteur avec support
- feux arrière semi-fumés
- Supprimer banquette et ceintures arrière, essuie glace arrière et son moteur, goudron, partie arrière de la moquette, ciel de toit, roue de secours, cric et haut parleurs.
Avez vous quelques autres suggestions ? c'est pas trop mal non ?
Quelques photos :
Les feux fumés comme ça, je les trouves / fais comment ? :
Pour le fun, mon baywindow (oui c'est moi à gauche) :
Au plaisir !!
Je reviens... car j'ai craqué !
J'ai eu ces trois dernières années une Lancia Delta HPE 2.0 turbo 16 soupapes de 200chevaux, un avion de chasse ! mais tres gourmande et pas tres accessible techniquement.
Je l'ai vendue y'a environ 2 semaines, et j'ai acheté une panda 1 899 ie de 39chx... mais non je m'y fais pas. Ca restera mon daily (vraiment) pépère...
Assoiffé de sensations, c'est l'automobile de sport qui m'anime, et c'est à travers les italiennes que ma vision de l'automobile se fait !
cette fois je viens causer sur ce forum pour une voiture qui a pleinement sa place (pour ceux qui se souviennent de moi !!!)
Avant toutes choses je possède aussi un VW combi westfalia de 1976 (oui oui les trucs lourds à refroidissement (douteux) par air !)
Bon pour en venir au sujet...
J'ai acheté une cinquecento 900ie (attendez, lisez la suite s'il vous plaît)..
Elle est swappée avec un 1242 multipoint de punto 75 (grand classique :p)
Et elle a quelques pièces déjà :
- ligne sur mesure "libre"
- boitier papillon de 50mm (provient d'une delta turbo d'après l'ancien propriétaire, ça respire !!!)
- injecteurs gros débit
- tous les joints et distri moins de 3 ans
- 3 barres anti rapprochement (2 devant et une derrière)
- intérieur cinque sporting
- boite de vitesses sporting "courte" 5 vitesses
- batterie déportée a l'arrière et solidement fixée
- radiateur grande capacité
- durites silicone
- kit complet carrosserie ABARTH
- tous les trains roulants repris sur cinque sporting avec antiroulis, ressorts -2, etc...
- volant autobianchi A112 ABARTH
- coupe circuit central
- manomètres
- jantes alu 13" FIAT de 1990 (pas trouvé d'ou elles proviennent)
seuls petits défauts : => voyant injecteur qui reste allumé, d'après le vendeur c'est le passage au multipoint, mais elle tourne NICKEL
=> démarrer avec le pied sur l'accélérateur façon starter (des idées pour régler ça ?)
Moi je prévois de faire :
- disques rainurés et percés
- Collecteur d'échappement (ca sera sûrement un 4/2/1 car j'ai pas trouvé de 4/1)
- Arbre a cames (j'aurais des questions la dessus j'ai trouvé un site avec profils au choix etc, pour pas cher)
- Compte tours (ou compteur de sporting)
- Pédalier alu (je l'ai déja chez moi)
- Pneus semi slick 175 50 13
- Ecrous antivol
- Faisceau allumage rouge HT
- Bougies DENSO irridium
- Tapis de sol ABARTH (ou trouver ça ?)
- peinture HT rouge couvre culasse et étriers de freins
- Peinture complète de la voiture en gris campovolo (comme sur les 500 abarth)
- Extincteur avec support
- feux arrière semi-fumés
- Supprimer banquette et ceintures arrière, essuie glace arrière et son moteur, goudron, partie arrière de la moquette, ciel de toit, roue de secours, cric et haut parleurs.
Avez vous quelques autres suggestions ? c'est pas trop mal non ?
Quelques photos :
Les feux fumés comme ça, je les trouves / fais comment ? :
Pour le fun, mon baywindow (oui c'est moi à gauche) :
Au plaisir !!