Page 1 sur 1

Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 phase 2

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2016 08:03
par tonnerre
Bonjour, bientôt la réception de ma seicento 50th anniversaire! et j'aurai aimé savoir si les amortisseurs ainsi que la barre anti roulis sont les memes que sur le modele sporting, car j'aurais bien acheté les ressorts de celle ci, qui comme j'ai bien lut sont 20mm plus court.

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2016 11:29
par jéjé130tc
Fonce, ils n'ont rien changé de ce côté... attends quand-même la réponse de Memeth qui a aussi une 50th ;)

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2016 11:47
par tonnerre
Je te remercie pour ta réponse jéjé , donc y a que les ressorts qui diffère! a ce niveau la.
je pense pas qui vende ca trop chère chez fiat?
Ok, J'attend quand meme la réponse de Memeth

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2016 12:27
par memeth17
Non c'est bon ressort compatible.

Par contre pour la barre anti roulis je n'ai finalement jamais essayé de monter la mienne de sporting et ne. Vais pas le faire donc je peux pas t'aider

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2016 12:39
par tonnerre
merci de ta réponse memeth, le diamètre de la bar anti roulis donc differe, ok et sinon au niveau des amortisseurs, est ce que les butées sont les memes ou faut il les réduire?

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2016 18:05
par Notch
Les Seicento du moment où elles sont en 1.1 ont la barre stab qui est la même sur tout les 1.1 sporting ou pas.

Les seules barre stab plus grosses sont les eibach extrêmement rares.

Pour les ressorts tu auras meilleures compte à prendre de l'aftermarcket bien moins cher meme en -30. Compte 80€ Ht le ressort chez Fiat environ.

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2016 18:18
par tonnerre
Merci Notch pour tes conseils, super.. je prend note pour le choix des ressorts!

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2016 20:24
par memeth17
Pas de barre sur ma anniversary

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2016 21:09
par tonnerre
Bon c'est a voir...mais si memeth en a pas, je parle de la barre ;) normalement la mienne non plus... ayant la meme série... Des réception je regarde ca de plus prés.
Sinon sur les conseils de notch, j'ai vu des ressorts eibach pro kit -30mm, ce serait pas mal ca pour moins de 160 euros a pièce autopro.

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2016 22:24
par Notch
Passe ton vin dans eper tu sauras assez vite si il y a un barre à l'origine.

Dans tout les cas regarde sous ta voiture tu sauras assez vite.

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Ven 29 Juil 2016 08:18
par fiat17
Pour les Eibach, je peux t'avoir une remise supplémentaire sur le lien suivant :
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind

Dis-moi si ça t'intéresse je te dirais à combien je peux les avoir ;)

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Sam 30 Juil 2016 09:55
par Notch
Les ressorts oui mais la barre anti rouli n'existe plus en neuf sauf refabrication

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Sam 30 Juil 2016 19:08
par JUJU
Eibach pro kit, c'est l'idéal dans ton cas, vue que tu gardes les mêmes amortos si j'ai bien suivi. ;)

Oublie fiat, 60€ dépensé pour quelques visseries, 12€50 le boulon de cardan (donc 25€ pour 2 boulons brut de pomme...), et quand j'ai demandé le prix pour un carte d'huile de palio 75, ils m'ont dis 350€ ! :lol: La voiture donneuse m'a couté 50€, et le transport 100€.
Faut y aller, mais pas trop souvent chez fiat pièces finalement, comme partout, ils ont tendances à nous prendre pour des lapins de garaines les constructeur !

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Sam 30 Juil 2016 19:22
par jéjé130tc
JUJU a écrit:Eibach pro kit, c'est l'idéal dans ton cas, vue que tu gardes les mêmes amortos si j'ai bien suivi. ;)

Oublie fiat, 60€ dépensé pour quelques visseries, 12€50 le boulon de cardan (donc 25€ pour 2 boulons brut de pomme...), et quand j'ai demandé le prix pour un carte d'huile de palio 75, ils m'ont dis 350€ ! :lol: La voiture donneuse m'a couté 50€, et le transport 100€.
Faut y aller, mais pas trop souvent chez fiat pièces finalement, comme partout, ils ont tendances à nous prendre pour des lapins de garaines les constructeur !

Sorry pour le HS mais j'ai acheté un carter de 75 neuf sur EBay.de pour 45e livré :)

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Lun 1 Août 2016 19:13
par tonnerre
Ca roule les gars ;) en attendant merci pour les conseils et je fais des photos des réception de la sei.!

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Mar 2 Août 2016 13:43
par JUJU
jéjé130tc a écrit:Sorry pour le HS mais j'ai acheté un carter de 75 neuf sur EBay.de pour 45e livré :)


Merci Jéjé, super infos ! :D Tout les bons coups sont toujours au mêmes endroit Allemagne, un peu l'italie, et pologne. :lol:

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Sam 17 Sep 2016 17:03
par tonnerre
Re bonjour a tout le monde! enfin internet dans ma nouvelle habitation!
Alors oui! ma seicento a bien la barre stab. comme me disait Notch,,.
Depuis l'acquisition, je n'ai fait pour l'instant que le changement des pneus passage en 165/65/13 au lieu du 155/70/13, les tapis sol sur mesures de chez feu vert et le montage de mon poste pioneer Bluetooth(bien pratique!) et en attente: ma commande de mon filtre jr rond étant une mpi..
Pour les ressorts on va attendre un peu du cout...
Ah oui! une ptite photo de la bête lors de son achat!
[url][/url]
http://www.heberger-image.fr/images/719 ... 6.jpg.html

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Sam 17 Sep 2016 17:34
par Fiat lux
Jolie, j'aime bien cette couleur :super:

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Sam 17 Sep 2016 19:55
par Notch
C'est vraiment les toutes dernières ça !

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Sam 17 Sep 2016 20:01
par amalio79
sympathique cette petite seicento.

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Jeu 20 Oct 2016 08:33
par tonnerre
RE bonjour!
Je viens de commander mes ressorts de type origine sporting pour 127 euros avec la livraison, ce sont des ressort de marque KILEN ref:12146 pour l'avant et ref: 52122 pour l'arriere, Lors de la dépose je prendrai la mesure des ressorts sporting et des ressorts non sporting, je vous tiendrai au jus.
Bonne jounée a tous

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Jeu 20 Oct 2016 12:22
par tonnerre
commande annulé :( plus dispo..
c bon... je prend un kit eibach -30....ce sera plus simple!

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Ven 21 Oct 2016 05:00
par JUJU
T'avais commandé ou les origines ? :0

Avec les eibach tu seras pas emmerdé, et ça rabaisse pas trop. ;-)

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Mar 25 Oct 2016 16:18
par tonnerre
Salut!
C'etait sur pieceauto.com

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Mar 25 Oct 2016 17:36
par JUJU
Ok, connait pas, merci. ;-)

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Mar 25 Oct 2016 19:30
par amalio79
tonnerre a écrit:commande annulé :( plus dispo..
c bon... je prend un kit eibach -30....ce sera plus simple!

je confirme eibach en -30 c'est parfait je l'ai monté depuis le mois de septembre 2016 et pour le moment aucun soucis.

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Mar 25 Oct 2016 20:59
par tonnerre
JUJU a écrit:Ok, connait pas, merci. ;-)

pas de soucis ;)

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Mer 21 Déc 2016 18:50
par tonnerre
Re Bonjour
Suite a l'achat et a la pose de mes ressorts eibach -30, je vous fait enfin mon petit retour.... alors après plus de 1000km de route et d'autoroute avec, rien a dire, la tenue de route a bien progresser, bcp plus marrant sur les petits virolos! ca tangue moins!, il y a que sur des grandes courbes a 130 sur autoroute ou j'ai senti un "flottement" du train arrière ou je me suis pas trop senti en confiance, sinon je suis du meme avis que amalio79 :super:
Dans peu de temps je pense paufiné cette tenue de route en passant par un kit amortisseur a tige courte qui sera je pense le mieux adapté?
Je pensais à Weitec ou Osrav KTA ? N'hésitez pas a me donner votre avis!

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Mer 21 Déc 2016 18:52
par tonnerre
ET passé tous de bonne fetes!!!

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Mer 21 Déc 2016 18:54
par jéjé130tc
tonnerre a écrit:Re Bonjour
Suite a l'achat et a la pose de mes ressorts eibach -30, je vous fait enfin mon petit retour.... alors après plus de 1000km de route et d'autoroute avec, rien a dire, la tenue de route a bien progresser, bcp plus marrant sur les petits virolos! ca tangue moins!, il y a que sur des grandes courbes a 130 sur autoroute ou j'ai senti un "flottement" du train arrière ou je me suis pas trop senti en confiance, sinon je suis du meme avis que amalio79 :super:
Dans peu de temps je pense paufiné cette tenue de route en passant par un kit amortisseur a tige courte qui sera je pense le mieux adapté?
Je pensais à Weitec ou Osrav KTA ? N'hésitez pas a me donner votre avis!
Amortisseurs d'origine + ressorts, c'est ça ?

Je ne sais pas quelle sensation tu as eue précisément ni quelle courbe tu as prise à 130 mais faut pas oublier que l'empattement est court sur nos tutures.
C'est pas fait pour ça :malin1:

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Mer 21 Déc 2016 22:49
par tonnerre
oui c'est ca jéjé130tc, amorto origine et ressort eibach pro kit, j'aimerai lui mettre des ptits amorto qui vont bien avec ces ressorts du coup!

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Lun 26 Déc 2016 16:54
par Manulancia
Salut je dirais bielstein ça va pas mal

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Mer 28 Déc 2016 16:57
par tonnerre
J"ai vu aussi les konis STR T orange qui sont adapté a ce type de rabaissement.

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

MessagePublié: Jeu 16 Fév 2017 10:52
par JUJU
Koni street, weitec/st, OSRAV, c'est ce que je mettrais moi. ;)

Le B4 ça reste de l'origine. :P