Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 phase 2

Modifications carrosserie, habitacle, sono, etc ...

Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 phase 2

Messagepar tonnerre » Jeu 28 Juil 2016 08:03

Bonjour, bientôt la réception de ma seicento 50th anniversaire! et j'aurai aimé savoir si les amortisseurs ainsi que la barre anti roulis sont les memes que sur le modele sporting, car j'aurais bien acheté les ressorts de celle ci, qui comme j'ai bien lut sont 20mm plus court.
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar jéjé130tc » Jeu 28 Juil 2016 11:29

Fonce, ils n'ont rien changé de ce côté... attends quand-même la réponse de Memeth qui a aussi une 50th ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Jeu 28 Juil 2016 11:47

Je te remercie pour ta réponse jéjé , donc y a que les ressorts qui diffère! a ce niveau la.
je pense pas qui vende ca trop chère chez fiat?
Ok, J'attend quand meme la réponse de Memeth
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar memeth17 » Jeu 28 Juil 2016 12:27

Non c'est bon ressort compatible.

Par contre pour la barre anti roulis je n'ai finalement jamais essayé de monter la mienne de sporting et ne. Vais pas le faire donc je peux pas t'aider
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Jeu 28 Juil 2016 12:39

merci de ta réponse memeth, le diamètre de la bar anti roulis donc differe, ok et sinon au niveau des amortisseurs, est ce que les butées sont les memes ou faut il les réduire?
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar Notch » Jeu 28 Juil 2016 18:05

Les Seicento du moment où elles sont en 1.1 ont la barre stab qui est la même sur tout les 1.1 sporting ou pas.

Les seules barre stab plus grosses sont les eibach extrêmement rares.

Pour les ressorts tu auras meilleures compte à prendre de l'aftermarcket bien moins cher meme en -30. Compte 80€ Ht le ressort chez Fiat environ.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Jeu 28 Juil 2016 18:18

Merci Notch pour tes conseils, super.. je prend note pour le choix des ressorts!
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar memeth17 » Jeu 28 Juil 2016 20:24

Pas de barre sur ma anniversary
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Jeu 28 Juil 2016 21:09

Bon c'est a voir...mais si memeth en a pas, je parle de la barre ;) normalement la mienne non plus... ayant la meme série... Des réception je regarde ca de plus prés.
Sinon sur les conseils de notch, j'ai vu des ressorts eibach pro kit -30mm, ce serait pas mal ca pour moins de 160 euros a pièce autopro.
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar Notch » Jeu 28 Juil 2016 22:24

Passe ton vin dans eper tu sauras assez vite si il y a un barre à l'origine.

Dans tout les cas regarde sous ta voiture tu sauras assez vite.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar fiat17 » Ven 29 Juil 2016 08:18

Pour les Eibach, je peux t'avoir une remise supplémentaire sur le lien suivant :
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind

Dis-moi si ça t'intéresse je te dirais à combien je peux les avoir ;)
http://www.facebook.com/teamtvg79

Pour tout besoin de pièces, remises sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
Contactez-moi en MP
Avatar de l’utilisateur
fiat17
Membre CSC
 
Message(s) : 1031
Inscription : Dim 15 Mai 2011 11:42
Localisation : 79
Type de Cento: cinquecento sporting noir

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar Notch » Sam 30 Juil 2016 09:55

Les ressorts oui mais la barre anti rouli n'existe plus en neuf sauf refabrication
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar JUJU » Sam 30 Juil 2016 19:08

Eibach pro kit, c'est l'idéal dans ton cas, vue que tu gardes les mêmes amortos si j'ai bien suivi. ;)

Oublie fiat, 60€ dépensé pour quelques visseries, 12€50 le boulon de cardan (donc 25€ pour 2 boulons brut de pomme...), et quand j'ai demandé le prix pour un carte d'huile de palio 75, ils m'ont dis 350€ ! :lol: La voiture donneuse m'a couté 50€, et le transport 100€.
Faut y aller, mais pas trop souvent chez fiat pièces finalement, comme partout, ils ont tendances à nous prendre pour des lapins de garaines les constructeur !
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6392
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar jéjé130tc » Sam 30 Juil 2016 19:22

JUJU a écrit:Eibach pro kit, c'est l'idéal dans ton cas, vue que tu gardes les mêmes amortos si j'ai bien suivi. ;)

Oublie fiat, 60€ dépensé pour quelques visseries, 12€50 le boulon de cardan (donc 25€ pour 2 boulons brut de pomme...), et quand j'ai demandé le prix pour un carte d'huile de palio 75, ils m'ont dis 350€ ! :lol: La voiture donneuse m'a couté 50€, et le transport 100€.
Faut y aller, mais pas trop souvent chez fiat pièces finalement, comme partout, ils ont tendances à nous prendre pour des lapins de garaines les constructeur !

Sorry pour le HS mais j'ai acheté un carter de 75 neuf sur EBay.de pour 45e livré :)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Lun 1 Août 2016 19:13

Ca roule les gars ;) en attendant merci pour les conseils et je fais des photos des réception de la sei.!
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar JUJU » Mar 2 Août 2016 13:43

jéjé130tc a écrit:Sorry pour le HS mais j'ai acheté un carter de 75 neuf sur EBay.de pour 45e livré :)


Merci Jéjé, super infos ! :D Tout les bons coups sont toujours au mêmes endroit Allemagne, un peu l'italie, et pologne. :lol:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6392
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Sam 17 Sep 2016 17:03

Re bonjour a tout le monde! enfin internet dans ma nouvelle habitation!
Alors oui! ma seicento a bien la barre stab. comme me disait Notch,,.
Depuis l'acquisition, je n'ai fait pour l'instant que le changement des pneus passage en 165/65/13 au lieu du 155/70/13, les tapis sol sur mesures de chez feu vert et le montage de mon poste pioneer Bluetooth(bien pratique!) et en attente: ma commande de mon filtre jr rond étant une mpi..
Pour les ressorts on va attendre un peu du cout...
Ah oui! une ptite photo de la bête lors de son achat!
[url][/url]
http://www.heberger-image.fr/images/719 ... 6.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar Fiat lux » Sam 17 Sep 2016 17:34

Jolie, j'aime bien cette couleur :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar Notch » Sam 17 Sep 2016 19:55

C'est vraiment les toutes dernières ça !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar amalio79 » Sam 17 Sep 2016 20:01

sympathique cette petite seicento.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5036
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Jeu 20 Oct 2016 08:33

RE bonjour!
Je viens de commander mes ressorts de type origine sporting pour 127 euros avec la livraison, ce sont des ressort de marque KILEN ref:12146 pour l'avant et ref: 52122 pour l'arriere, Lors de la dépose je prendrai la mesure des ressorts sporting et des ressorts non sporting, je vous tiendrai au jus.
Bonne jounée a tous
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Jeu 20 Oct 2016 12:22

commande annulé :( plus dispo..
c bon... je prend un kit eibach -30....ce sera plus simple!
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar JUJU » Ven 21 Oct 2016 05:00

T'avais commandé ou les origines ? :0

Avec les eibach tu seras pas emmerdé, et ça rabaisse pas trop. ;-)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6392
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Mar 25 Oct 2016 16:18

Salut!
C'etait sur pieceauto.com
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar JUJU » Mar 25 Oct 2016 17:36

Ok, connait pas, merci. ;-)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6392
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar amalio79 » Mar 25 Oct 2016 19:30

tonnerre a écrit:commande annulé :( plus dispo..
c bon... je prend un kit eibach -30....ce sera plus simple!

je confirme eibach en -30 c'est parfait je l'ai monté depuis le mois de septembre 2016 et pour le moment aucun soucis.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5036
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Mar 25 Oct 2016 20:59

JUJU a écrit:Ok, connait pas, merci. ;-)

pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Mer 21 Déc 2016 18:50

Re Bonjour
Suite a l'achat et a la pose de mes ressorts eibach -30, je vous fait enfin mon petit retour.... alors après plus de 1000km de route et d'autoroute avec, rien a dire, la tenue de route a bien progresser, bcp plus marrant sur les petits virolos! ca tangue moins!, il y a que sur des grandes courbes a 130 sur autoroute ou j'ai senti un "flottement" du train arrière ou je me suis pas trop senti en confiance, sinon je suis du meme avis que amalio79 :super:
Dans peu de temps je pense paufiné cette tenue de route en passant par un kit amortisseur a tige courte qui sera je pense le mieux adapté?
Je pensais à Weitec ou Osrav KTA ? N'hésitez pas a me donner votre avis!
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Mer 21 Déc 2016 18:52

ET passé tous de bonne fetes!!!
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar jéjé130tc » Mer 21 Déc 2016 18:54

tonnerre a écrit:Re Bonjour
Suite a l'achat et a la pose de mes ressorts eibach -30, je vous fait enfin mon petit retour.... alors après plus de 1000km de route et d'autoroute avec, rien a dire, la tenue de route a bien progresser, bcp plus marrant sur les petits virolos! ca tangue moins!, il y a que sur des grandes courbes a 130 sur autoroute ou j'ai senti un "flottement" du train arrière ou je me suis pas trop senti en confiance, sinon je suis du meme avis que amalio79 :super:
Dans peu de temps je pense paufiné cette tenue de route en passant par un kit amortisseur a tige courte qui sera je pense le mieux adapté?
Je pensais à Weitec ou Osrav KTA ? N'hésitez pas a me donner votre avis!
Amortisseurs d'origine + ressorts, c'est ça ?

Je ne sais pas quelle sensation tu as eue précisément ni quelle courbe tu as prise à 130 mais faut pas oublier que l'empattement est court sur nos tutures.
C'est pas fait pour ça :malin1:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Mer 21 Déc 2016 22:49

oui c'est ca jéjé130tc, amorto origine et ressort eibach pro kit, j'aimerai lui mettre des ptits amorto qui vont bien avec ces ressorts du coup!
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar Manulancia » Lun 26 Déc 2016 16:54

Salut je dirais bielstein ça va pas mal
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar tonnerre » Mer 28 Déc 2016 16:57

J"ai vu aussi les konis STR T orange qui sont adapté a ce type de rabaissement.
Avatar de l’utilisateur
tonnerre
Touriste
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar 26 Juil 2016 07:47
Localisation : Tarn (81)
Type de Cento: seicento 50th

Re: Difference chassis seicento sporting et seicento 1.1 pha

Messagepar JUJU » Jeu 16 Fév 2017 10:52

Koni street, weitec/st, OSRAV, c'est ce que je mettrais moi. ;)

Le B4 ça reste de l'origine. :P
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6392
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Personnalisation de vos Cento's

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron