J'ai été absent pendant presque un an... Désolé...
Je vais tenter une reprise en douceur !
Tout le côté "esthétique d'affichage" est pour ainsi dire terminé, j'ai même reproduit l'écran de démarrage de sniper !
Me reste l'acquisition des données...
Pour la tension et l'intensité batterie j'ai pensé à un diviseur de tension avec deux résistances en série, si tu peux me donner ton avis sur ça sniper, ça serait cool !
Le plus compliqué à mon sens, c'est pour l'acquisition de la pression et température d'huile...
Il me faudrait des sondes dont je connaît toute la courbe de variation ohmique par rapport à la température (ou la pression suivant la sonde) pour pouvoir programmer l'interprétation de ces valeurs sur l'arduino. Si t'as une autre solution sniper ou une adresse pour avoir des sondes déjà calculées, je suis preneur, parce que la je sèche un peu...
Et pour répondre à ta question David, c'est pour éviter de mettre quatre manos dans l'habitacle. Au lieu de ça ça remplace l'horloque d'origine sur le tableau de bord par un petit écran de la même taille. C'est plus discret que des manos et c'est plus joli ! (c'est mes goûts, t'es pas obligé de les partager !
)